Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit][HDI 110] Arret moteur bruyant (bruit métalique)


Invité 08pilot

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le bruit ressemble au mien de bruit, ça n'a pas l'air tout à fait pareil, mais je pense que l'enregistrement a été fait en dehors de la voiture, je suis dans la voiture quand je coupe le contact.

 

Par contre les crépitements dans l'enregistrement à la fin, genre quelques secondes après la coupures moteur, c'est d'origine ou c'est l'enregistrement qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les crépitements dans l'enregistrement à la fin, genre quelques secondes après la coupures moteur, c'est d'origine ou c'est l'enregistrement qui fait ça?

Alors l'enregistrement a ete effectuer avec mon telephone,donc qualitée pas au top et en dehors de la voiture.

Le bruit a la fin,c'est juste que j'ai toucher le micro ou les touches,donc aucun rapport avec la voiture (sinon,c'est la honte totale si c'etait le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
le bruit ressemble au mien de bruit, ça n'a pas l'air tout à fait pareil, mais je pense que l'enregistrement a été fait en dehors de la voiture, je suis dans la voiture quand je coupe le contact.

 

Par contre les crépitements dans l'enregistrement à la fin, genre quelques secondes après la coupures moteur, c'est d'origine ou c'est l'enregistrement qui fait ça?

 

 

Nous sommes peut-être 4 maintenant, je vais enregistrer le mien, aussi ce sujet a déjà un topic dédié : "C4 arrêt moteur bruyant" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.je suis super content,je reviens de chez citroen pour la premiere revision (2400 km).

Pour l'arret du moteur bruyant,ils disent que c'est normal (l'un des mec m'a dit que c'etait lié a l'embrayage...ché plus moi) et si cela devenait de plus en plus bruyant,je passe quand je veux au garage.

Bref,assez sympa les mecs de ma concession,je m'attendais au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la C4 HDI 110 de mon père fait aussi un bruit pas vraiment digne d'un voiture de 2005 à l'arrêt.... Tiens nous au courant et bon courage !!

 

au passage, ta concession t'as fourni une raison pour justifier ce 3eme changement qui doit avoir une probabilité non négligeable d'être inutile voire à conséquences négatives comme le 2eme ? A ce propos, tu en as parlé à ton garage (perte de patate, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne parviens pas à lire cette vidéo avec windows média player qui s'ouvre automatiquement puis le message d'erreur suivant s'affiche:

 

Le Lecteur Windows Media ne peut pas trouver le fichier indiqué. Vérifiez que le chemin est correctement saisi. S'il l'est, il se peut que le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué ou que l'ordinateur sur lequel le fichier est stocké soit déconnecté.

 

Merci d'avance pour votre aide.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi geeks112 pour m'avoir envoyé le fichier par mail. J'ai pu le lire sans problèmes.

 

à bientôt

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:xan4:

 

Mais tu as raison, je vais la refaire plus prés du moteur...on entend pas bien, sinon il ya ucef qui a posté le son qu'on entend mieux dans le topic "Les bruits"

 

PS : Grand Dav, pourrais-tu faire la fusion de son post (#395) ici ? ...comme c'est ta passion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la C4 HDI 110 de mon père fait aussi un bruit pas vraiment digne d'un voiture de 2005 à l'arrêt.... Tiens nous au courant et bon courage !!

 

au passage, ta concession t'as fourni une raison pour justifier ce 3eme changement qui doit avoir une probabilité non négligeable d'être inutile voire à conséquences négatives comme le 2eme ? A ce propos, tu en as parlé à ton garage (perte de patate, etc)

 

Salut psylone,

 

Merci pour ta sollicitude.

Non mon concessionnaire ne m'a fourni aucune explication plausible sinon que la hiérarchie CITRON préconise le montage de cette "nouvelle piéce"qui aurait été dans sa conception modifiée, c'est une histoire de fous, mais c'est vrai :

C'EST FOU CE QUE CITROEN PEUT FAIRE POUR NOUS

(mais le service clientéle ne daigne même pas répondre à un client mécontent)

Je les imagine là haut à Mulhouse entrain d'assembler la C4, ils doivent certainement avoir des types différents de volant moteurs à monter suivant les jours ou suivant la météo, allez savoir :???:

Pour ce qui est de l'inutilité trés probable de ce 3ème remplacement, le responsable d'atelier m'a prévenu qu'il n'y croyait pas non plus, et il reste sans réponse quand je lui parle de la perte de couple que j'ai constaté surtout pour les 3 premiéres vitesse aprés le remplacement du 2ème volant. Il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur pour la faire bouger, c'est la GS à papy. Avant d'avoir acheté ce 1er et dernier tas de ferraille, je n'imaginais pas qu'un constructeur puisse être aussi NUL.

Cet état de fait illustre l'incapacité technique de chez CITROEN à résoudre des problèmes mécaniques, ils pourraient en contre- partie avoir une autre politique commerciale.

L'actualité va peut-être me donner l'occasion de me débarrasser d'une merde pareille, je vais allé la garer en banlieue Parisienne.:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour l'arret de mon moteur un peut bruyant,ils vont verifier les 3 supports moteur de la voiture et si ce n'est pas ca,ils vont devoir changer le volant moteur :???:

p.s: la voiture n'a meme pas ses plaques...ca rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:) Salut,

 

Ma C4 a été immobilisée 3 jours, je la cherche demain : j'ai appelé aujourd'hui pour savoir ou ca en était concernant ce bruit et ils m'ont dit qu'il l'on résolu !!!

 

Vais voir ca demain, je leur demanderai ce qu'ils ont fait...peut être que j'aurai une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut,

 

Ma C4 a été immobilisée 3 jours, je la cherche demain : j'ai appelé aujourd'hui pour savoir ou ca en était concernant ce bruit et ils m'ont dit qu'il l'on résolu !!!

 

Vais voir ca demain, je leur demanderai ce qu'ils ont fait...peut être que j'aurai une réponse !

Je suis la 3eme personne sur le forum qui a le meme bruit que toi,alors si les gars de ton garage ont vraiment trouvé la solution,demande leurs comment ils ont fait pour que je le signal a mon garagiste qui ne sait vraiment pas comment le supprimé (il suppose que c'est le volant moteur et ses ressort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'inquietez avec vos ptit proble j'aurais ptet du allez ailleur que chez citroen lol

T'inquiete,ce n'est pas reelement un probleme.nous sommes que 3 sur ce forum a avoir ce ptit bruit a l'arret.nous avons tout les 3 le 1.6 hdi 110ch.c'est un bruit style "tac tac" a l'arret.rien d'affolant.

tu compte prendre quoi comme motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la 3eme personne sur le forum qui a le meme bruit que toi,alors si les gars de ton garage ont vraiment trouvé la solution,demande leurs comment ils ont fait pour que je le signal a mon garagiste qui ne sait vraiment pas comment le supprimé (il suppose que c'est le volant moteur et ses ressort...)

 

C'est difficile de récupérer des infos dans le garage ou je suis, mais je vais aller a la péche...aprés il me restera a la faire chauffer pour testé si c'est bien résolu ! on sais jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de récupérer des infos dans le garage ou je suis, mais je vais aller a la péche...aprés il me restera a la faire chauffer pour testé si c'est bien résolu ! on sais jamais ;)

Oui faut bien la faire chaufer car a froid,ca ne le fait presque pas.essais tout de meme de leurs posé quelque question pour obtenir des infos...

@Emers,j'ai 4 amis qui ont des 1.6 HDI 92cv et aucunes des 4 ne fais le bruit en question a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.