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[Bruit][HDI 110] Arret moteur bruyant (bruit métalique)


Invité 08pilot

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Invité 08pilot

Bonsoir à tous,

Je commence à regretter d'avoir acheter ma C4 club 110 CV HDI voilà 3 trois mois, 5000 Kms au compteur. Au bout de quelques semaines, un bruit de ferraille est apparu à l'arret du moteur, surtout à chaud. 1ère visite chez le concessionnaire qui me dit que tout est normal. Arrive la révision des 2000 kms, je resignale le problème, à l'atelier un mécanicien me dit que quelque se balade dans le tuyau d'échappement. Quand je vais rechercher la voiture dans la soirée il n'est plus question de remplacer le tuyau d'échappement, le receptioniste me dit que ce bruit est normal et que toutes les C4 le font. Ce matin je retourne au garage et sur les conseils d'un commercial citroen, mais d'une autre région, j'insiste en haussant le ton. Ces messieurs réécoutent le bruit, font démarrer et arreter une autre C4 qui ne veut pas faire ce bruit . Sur ce, la réception appelle le spécialiste C4 du garage qui pense lui que le problème viendrait du volant moteur, il faut le remplacer mais je dois attendre l'avis favorable de je ne sais pas qui :violon:

Si quelqu'un connait ce probléme, merci à lui de me répondre.

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Invité geeks112
J'ai ce même bruit qui dure a tout cassé 1 seconde aprés la coupure du contact, mais c'est depuis la livraison, donc je me suis dit que c'est normale et pas cherché plus loin:xa1:
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Invité 08pilot

Bonsoir geeks 112,

A mon avis tu devrais t'en inquiéter à moins que tu ne sois toi aussi dégouté et que tu la revende avant la fin de cette soit disant garantie;

Mais que vaut cette garantie? Il faut attendre la bénédiction Citroen pour qu'elle s'applique !!!

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Invité geeks112

Moi dégouté de la c4!!!! Ca va pas la tête !!!! :nawa:

 

Si t"es dégouté de la tienne juste a cause d'un bruit a l'arrêt du moteur, ben dit donc t'es sacrément excigent, et me dit pas : oui mais au prix ou je l'ai acheté..., parce que t'es même pas sûr que c'est un problème.

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  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

J'ai déjà parlé sur ce forum de mon problème de bruit de ferraille quand j'arrête mon moteur. Je me souviens avoir eu une réponse d'un posseseur du même modèle que moi c'est à dire une 1,6 110 HDI qui trouvait lui, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour si de chose. Eh bien, aprés 4 semaines de délibération CITROEN je la conduis demain à l'aube pour 1 échange du volant moteur. Quand on connaît le rôle d'une telle piéce et l'importance d'une telle intervention ça ne fait pas rire!! En parlant Français cela m'emmerde énormément car malgré tout j'aime beaucoup ma voiture qui à part cela marche comme une reine. J'ai lu dans ce forum les ennuis de certains avec leurs portiéres, avec leurs rétros, ectc.... je croise les doigts je n'ai rien de tout cela, (on ne peut pas tout avoir). A bientôt je vous dirai ce qu'il en est si toute fois certaines ou certains sont intéréssés.

Allez salut! je vais me coucher, j'ai besoin de courage pour demain conduire la bête à l'abbattoir :flamme:

Juste une petite réflexion encore, je me demande quel sera le marché de l'occasion à bréve échéance pour cette voiture ?

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Oui, c'étai moi !!!

 

Donc peux tu (ou quelqu'un d'autre) me dire l'importance qu'à le volant moteur ?

 

Tien nous au courant car bien sûr je suis interréssé !!!! :)

 

PS : Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter....tu peux retrouver l'ancienne discussion par la fonction rechercher et ainsi continuer la conversation :)

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Pour info, votre symptôme était ultra-répandu sur la 307 HDI 2,0 Litres 110 CV :mad:

 

Je connais plusieurs possesseurs de ce moteur qui ont du changer le volant moteur, et après échange de la "chose" qui fait la liaison entre le moteur et le mécanisme de l'embrayage, il n'ont pas eu de soucis en retrouvant leur bien... :)

 

Donc, je dirai gênant, mais faut pas s'inquiéter de l'intervention :xan14:

 

Par contre, c'est sûr que c'est pas normal aussi tôt, 08pilot

 

Sinon, pour le marché de l'occaz de la C4, je suis pas inquiet... :sol:

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Bonsoir à tous,

Merci aux Alsaciens pour leurs réponses.

Pour répondre à Geeks112 le volant moteur est une piéce cylindrique lourde montée en sortie de vilbroquin qui assure de part son inertie la bonne rotation du moteur. Si je me trompe merci de me corriger mais je crois que YELLO C2 saura mieux que moi ce qu'est cette bête à chagrin.

Bien sûr je vous tiendrai au courant, mais au risque de passer pour un original je vous précise que le garage m'a prêté un véhicule C3 mais je trouve trés bizarre qu'il ne me promette de me rendre ma caisse pas avant samedi, 5 jours me paraissent un délai trés long, qu'en pensez-vous :???:

Heureux possesseurs de C4, à bientôt.

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Bien sûr je vous tiendrai au courant, mais au risque de passer pour un original je vous précise que le garage m'a prêté un véhicule C3 mais je trouve trés bizarre qu'il ne me promette de me rendre ma caisse pas avant samedi, 5 jours me paraissent un délai trés long, qu'en pensez-vous :???:

 

5 jours :???: Normal, il faut commander les pièces, tomber le moteur et la BV, changer le volant moteur, et tout remonter... C'est du Sport :)

 

Alors, je te rassure, y'a pas lieu de s'inquiéter pour ce délai :coucou:

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Bonsoir à tous,

Non YELLOOC2 le délai de 5 jours ne comprenait le temps de commander les piéces pour le remplacement de mon volant moteur, pour cela j'avais déjà attendu 1mois, enfin bref, à la demande du garage je suis allé récupérer ma C4 ce matin. Sans aucune autre explication, le receptionniste m'a dit que le volant avait été changé ainsi que le turbo qui aurait prit du jeu. J'ai roulé une vingtaine de kms de maniére à chauffer le moteur et j'ai arrêté ce dernier, à mon grand désespoir le bruit de ferraille était toujours là, je leur ai toujours dit que le bruit était beaucoup plus fort à chaud. Ils ont donc changé le volant pour rien, comment nommer ce faux diagnoctic :???: Maintenant ils me disent que je dois attendre qu'ils recontactent l'usine pour instruction, que vont-ils changer la prochaine fois ??

Il faut que vous dise le plus beau: j'ai récupéré ma voiture pleine de poussiéres et de merdes d'oiseaux, j'y suis retourné, ils ont daigné me la passer au karcher, comme dirait l'autre c'est complétement abracadabrantesque. Comment faire leur faire confiance ? je vais commencer à trembler à l'idée d'avoir à leur confier ma voiture.

Allez bonsoir, à bientôt pour la suite .... :coucou:

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Merci a toi pour ce témiognage de retour d'atelier,

 

Cela confirme l'idée que j'ai de ne pas la faire "réparer" tout de suite, surtout que c'est un changement relativement délicat...

 

Merci pour nous tenir au courant :jap:

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  • 2 semaines après...

Je suis passé au garage aujourd'hui et on m'a dit que ca venai probablement de la ligne d'échapement,

J'exclu le problème volant moteur ( vu le peu de kilométrage et vu que ton changement n'a rien donné @08pilot), et vu aussi que j'ai fait le test de diagnostic qu'avait proposé @Nicolas pour savoir si ca venai du volant moteur (dans cette section ou une autre je sais plus...), a savoir avancer le véhicule en 5ème moteur éteint et écouter si y a un bruit c'est le volant moteur , hors aucun bruits chez moi le silence absolu...donc on verra quand y auront vérifié la ligne d'échappement...

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Bonsoir Geeks112,

Là tuvois, comme on dit ici dans le midi, avec son histoire de ligne d'échappement ton concessionaire t'a prit pour un couillon , ça me fait penser à la lime à épaissir :xan7:

Pour ce qui est du remplacement du volant moteur sur mon taxi, ça nétait qu'un coup d'essai, puisque maintenant mon concessionaire me dit que le volant qui a remplacé celui d'origine était encore un ancien modéle et qu'il faut maintenant le remplacé par un volant soit disant modifié :mad: détrompe toi, tu n'est pas au bout de tes peines!!

Je n'ai pas compris comment tu pouvais faire rouler ta caisse, moteur arrêté avec la 5ème enclanchée?

A .bientôt

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Bonsoir Geeks112,

Là tuvois, comme on dit ici dans le midi, avec son histoire de ligne d'échappement ton concessionaire t'a prit pour un couillon , ça me fait penser à la lime à épaissir :xan7:

Pour ce qui est du remplacement du volant moteur sur mon taxi, ça nétait qu'un coup d'essai, puisque maintenant mon concessionaire me dit que le volant qui a remplacé celui d'origine était encore un ancien modéle et qu'il faut maintenant le remplacé par un volant soit disant modifié :mad: détrompe toi, tu n'est pas au bout de tes peines!!

Je n'ai pas compris comment tu pouvais faire rouler ta caisse, moteur arrêté avec la 5ème enclanchée?

A .bientôt

 

Je t'assure que ca marche, essai...( y faut pousser) :)

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Invité 08pilot

Bonsoir à tous,

Dans mon dernier message je vous disais que mon volant moteur avait été changé pour rien puisque le bruit de ferraille entendu à la coupure du contact était toujours là, (intervention éffectuée le 15/09)

Eh bien 3 semaines aprés, le garage me recontacte, pour un nouveau remplacement du volant, le 1er volant changé n'aurait pas été une piéce modifiée:???: comprenne qui pourra!! mais c'est fou ce que CITROEN peut faire pour nous. Cela me permet d'essayer les autres modéles de la gamme, la 1ére immobilisation m'a permis de rouler en C3 HDI,s'il vous plaît, la seconde devait me permettre de me véhiculer en Berlingo mais comme j'ai beaucoup de pot j'ai une Xsara. S'ils se plantent encore cette fois ci, pour la 3éme fois j'aurai peut-être une C6:fourire:

Allez, je vous dis à dans quelques jours pour la suite de la saga.

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  • 2 semaines après...
Sujet fusionné :xan13:

 

08pilot, tu avais perdu le sujet que tu avais déjà ouvert ?

 

Bonsoir Grand Dav,

 

J'ai bien retenu qu'il ne faut pas recréer une nouvelle discussion quand on veut poursuivre celle qui est existante, sous peine pour toi d'avoir à fusionné. Ou puis-je trouver le fonctionnement du forum?

A bientôt.

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:coucou: 08pilot

 

Regarde sur la ligne rouge au dessus, il y a FAQ ça peut peut-être t'aider ;)

 

Sinon, la suite de ta mésaventure, ça en est où ???

 

Bonsoir geeks112,

 

Ok et merci pour le lien FAQ.

Pour ce est de la suite de ma mésaventure, j'ai récupéré ma voiture le 07/10, aprés remplacement du 2ème volant moteur, et je ne sais pas pourquoi ils m'ont changé aussi l'embrayage;

Résultat je n'ai plus 1 emmerde mais 2, en effet depuis cette intervention le moteur est plus mou, je n'ai plus la même "pêche" surtout à bas régime, elle plus longue à prendre des tours, les vitesses plus courtes je ne reconnais plus ma voiture, je suis trés trés déçu.

Je dois sortir, à tout à l'heure!

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Invité geeks112

Et bien je ne comprend pas, cela devient trop technique et mécanique, d'autres membres pourront t'aider moi je sèche

 

PS : As-tu toujours le bruit à l'arrêt du moteur où ça c'est réglé ?

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Invité geeks112
La mienne aussi fait ce bruit a l'arret du moteur,et depuis le 1er jour...Cela atteind toutes les HDI je pense,du moin la 110ch.

 

Pas sûr :xan1:

 

y faudrat des témoignage d'autres possesseurs de ce moteur sur ce bruit si oui ou non c'est chez tout le monde....( le moteur chaud c'est plus flagrant)

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Et bien je ne comprend pas, cela devient trop technique et mécanique, d'autres membres pourront t'aider moi je sèche

 

PS : As-tu toujours le bruit à l'arrêt du moteur où ça c'est réglé ?

 

Eh! oui c'est la..men..table, j'ai toujours ce bruit :flamme:

[

CENTER]à 8200 Kms
[/center]

 

REMPLACEMENT DE:

 

2 fois le volant moteur

1 fois (seulement) du TURBO

1 fois malheureusement de l'embryage

 

Et en plus je me demande si mon système de freinage n'a pas été bidouiller, car j'avais l'odeur tout à fait caractéristique du LOOKEED de frein dans la voiture quand je l'ai reprise

 

HUIT JOURS D'IMMOBILISATION DU VEHICULE SUR 1 MOIS

 

Je crois que je vais faire valoir les articles 1641 et ...... du code civil

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Invité Grand Dav
Pas sûr :xan1:

 

y faudrat des témoignage d'autres possesseurs de ce moteur sur ce bruit si oui ou non c'est chez tout le monde....( le moteur chaud c'est plus flagrant)

En effet, il ne touche pas tout le monde.

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