Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit][HDI 110] Arret moteur bruyant (bruit métalique)


Invité 08pilot

Messages recommandés

Invité schumi34

Bonjour,

 

Nouveau sur le site, je me permet de vous demander votre avis. J'ai acheté une C4 VTR HDI 110 au moi de Septembre 2006 qui affichait 21000 kms. Aujourd'hui elle en a 27000 et elle est pour la deuxième fois a la concession Citroen de Montpellier pour changer le volant moteur..... a chaque démarrage et a chaque arrêt moteur j'avais un bruit de casserole, un peu comme si l'échappement tapé sur le fond de la voiture... Qu'en pensez vous? Merci pour toutes vos réponses. Stéphan-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.

Moi aussi j'ai ce problème sur ma C4 tout comme mes amis ici au Maroc et membres du forum (AmA et Mardine).

Le clac clac se fait surtout entendre quand on coupe le moteur.Quand le moteur est froid,le bruit ne se fait pas entendre.

J'avais la possibilité de me le faire changer,mais j'ai préféré ne pas le faire puisque le bruit reviens même apres le changement de ce volant moteur.

AmA sera bientôt a Paris et fera un tour chez Citroen pour voir ce qu'ils peuvent faire pour nous.Moi je n'ai plus de garantie,mais il y a toujours moyen de me le faire changer car la voiture n'est que d'octobre 2005 (garantie 1an au Maroc) et 30.000km au compteur.

Ce problème touche presque tous les 1.6 HDI 110,notamment sur 307,407,207,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi j'ai le meme bruit et il parait que c'est normal sur les C4 j'ai deux autres amis qui ont le meme modèle que moi et idem nous avons tous le meme bruit et ca n'influence en rien donc je laisse et au garage c pareille on m'a dit faut pas se tracasser c normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumi34
Je viens de prendre connaissance de tout vos messages depuis 2004... j'ai écouté les bruits que vous avez mis a disposition..C'est bien le même bruit que j'entends dans ma C4. Alors pour TOUS, je confirme, quand ils changent le volant moteur le bruit disparaît... mais cela ne dure pas puisque pour moi, 2 mois et demi apres le premier volant, on passe au deuxième.... DEPUIS 2004 je trouve que Citroen n''est pas "rapide" pour solutionner un tel problème. Imaginez vous revendre votre C4 a quelqu'un qui entend ce bruit de plus en plus fort au fur et a mesure que les kilomètres passent.... IL NE L'ACHETERA JAMAIS même si vous lui semblez de bonne foi!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumi34
Marroi, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mais on est libre de ses pensées...pour moi je trouve qu'un véhicule a 28000 euros ne devrait pas faire ce type de bruit.... si je veux une voiture bruyante, j'achète une voiturette sans permis ou une marque moins prestigieuse avec un modele bien moins onéreux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ici la mienne a 55.000km et le bruit ne bouge pas c meme a peine si on l'entend...

il dure 1/4 de seconde donc franchement jamais personne ne m'a fait tilter dessus, ca parait normal

 

et pui faut noter aussi vous trouvez pas que notre moteur fait un bruit vraiment spécifique...

le hdi est tres spécial nivo bruit et je pourrais reconnaitre les C4 largement avant de les voir passé devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schumi oui je te comprends mais il faut voir le bruit comment il se développe moi franchement je ne sais pas si j'ai de la chance mais franchement elle ne fait quasiment pas de bruit c tres tres faible et il dure moin d'une seconde...

 

enfin ca ne m'a jamais interpellé je dois dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend !Cela s'entend plus ou moins selon la voiture.

Pour ce qui est de reconnaitre la voiture arriver sans la voir,j'y arrive aussi,mais les 307 me font perdre des fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous lit la discussion concernant le volant moteur dans le forum Peugeot 307?

On dit que le volant moteur defectueux peut provoquer des problemes dans l'embrayage aussi.

 

En plus, j'ai deja des vibrations liees au moteur (en fonction du regime) et un bruit evidemment plus grand qu'au debut...

 

Donc, faites attention au ce probleme avec le volant moteur.

Je voudrais faire changer le mien, mais le seul concessionnaire Citroen en Bulgarie (oui, un seul!) ne veut pas le faire. ("C'est pas un probleme, monsieur! Desole!")

Je ne sais plus comment proceder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais comme moi,j'ai contacté citroen france pour divers problèmes sur ma C4 car citroen Maroc faisait la sourde oreille et finalement,on m'a tout changé.

[HS on]J'ai des amis a Sofia ;) si jamais tu vois une prelude Noir avec des plaques bleu,fais lui un coucou de ma part lol [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jan08720
schumi oui je te comprends mais il faut voir le bruit comment il se développe moi franchement je ne sais pas si j'ai de la chance mais franchement elle ne fait quasiment pas de bruit c tres tres faible et il dure moin d'une seconde...

 

enfin ca ne m'a jamais interpellé je dois dire

 

idem j'ai un petit bruit métallique qui dure 1 seconde lors de l'arrêt du moteur, depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est_ce que cela signifie que ce fameux volant moteur bi-masse est (encore !) monté aussi sur les versions à BMP6 ?? Moi qui voulais en acheter une, je vais peut-être me raviser...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nassimou

salut a tous

 

voila avant tout je précise que je suis en agerie

voila ayant exactement le méme bruit métalique a l'arret de ma c4 hdi 110 je me décide a débaqué chez mon concesionnair citroen(complétement incompétant) de la région ouest

 

apres lui avoir fait écouté ce bruit deviné ce qu'il me dit......"non ca c'est normal c'est la direction assisté qui fait cela" je lui dit "a bon vous en etes sure ca serais pas plutot le volant moteur...." il me répond l'air sure de lui "non non j'en suis sure"

 

ce n'es pas la peine que je vous dise que j'ai fallie dir plein de mot d'oiseux a ce pseudo agent citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.