Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit][HDI 110] Arret moteur bruyant (bruit métalique)


Invité 08pilot

Messages recommandés

;) Salut

 

Un petit passage vite fait pour dire que mon problème est bien résolu ! :banane:

 

Solution : resserage des cales moteur :jap:

ah finalement une solution pour ce probleme.

qu veut tu dire par cales moteur? supports?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ce sont les supports pour le moteur....a mon avis il y a beaucoup de chose a faire tomber avant d'y accéder d'ou la longueur des travaux, sinon j'ai bien écouté : le bruit a raccourci de 90% il y a toujours un reste mais c'est superficiel et normal ! l'anomalie c'est la durée du bruit trop long...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les supports pour le moteur....a mon avis il y a beaucoup de chose a faire tomber avant d'y accéder d'ou la longueur des travaux, sinon j'ai bien écouté : le bruit a raccourci de 90% il y a toujours un reste mais c'est superficiel et normal ! l'anomalie c'est la durée du bruit trop long...;)

Combient il y en a? ils avaient verifier les miens (ils ont dit qu'ils ont resserer 3...reste a savoir le nombre).

Merci en tout cas pour tes reponses et felicitation pour ce probleme de resolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut

 

Un petit passage vite fait pour dire que mon problème est bien résolu ! :banane:

 

Solution : resserage des cales moteur :jap:

 

 

Oufffffffffffffffffff

 

Donc rien de grave.

 

Il me semble que moi aussi j' ai ce bruit, bientôt, premiére révision, donc j' en parlerai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui j' ai le même bruit au demarrage mais moins bruyant.

 

 

;) Salut,

 

De retour des fêtes de Noel...

 

Bah...le bruit recommence ! :mad:

 

Est ce que tu l' as toujours ce bruit Geeks ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Vous commencez à m'inquiéter là...:ll

J'attends ma super C4 1.6 HDI 110 cv pour la fin du mois !

Qqu'un a-t-il ce bruit avec une C4 récente ? Sachant que nous sommes dans la 2° année de production et qu'on peut espérer (?) que Citroën à fait qque chose pour régler ce problème ?

Bon courage geeks112...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité georgi

Bonjour a tous!

 

J'ai un petit probleme que je n'ai pas pu trouve discute nulle part dans le forum. Je vous prie de m'excuser si j'ai mal cherche...

 

Donc j'ai un moteur HDI 110 sans FAP et il y a un tremblement nettement discernible du moteur quand je l'eteins. En plus, il y a un "toc-toc" metallique a la fin... :em:

 

Est-ce normal pour les diesels? J'ai entendu parler d'autres voitures (C4 et Peugeot 307) avec le meme "probleme", mais aussi des voitures sans tremblement et bruit metallique.

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

salut georgi bienvenu a toi sur le forum

 

pour le bruit je pense que rien est grave je pense avoir le meme bruit

 

pour le bruit metallique c'est peut etre la tole de protection du turbo qui est a l'origine j'ai eu ca

 

rien de grave un resserage et fini le bruit

 

 

j'espere que tu vas nous presenter ta voiture dans la rubrique presentation 2 - 3 photos..( au risque de devenir un "mauvais eleve" au yeux de bobitch :PP )

 

voila merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgi

Merci pour le bienvenu et pour l'info, seigneurchris !

 

Il faudra vraiment faire un peu de photos... mais d'abord un petit peu de lavage et une petite excursion, pour trouver le bon paysage :PP

 

A propos du probleme, le representant de Citroen en Bulgarie a dit (non pas a moi) qu'il faudrait enlever la boite des vitesses et l'embrayage pour parvenir aux vis qu'il fallait reserrer... :roll: Opinion interessante... je vais attendre encore en peu avant d'y aller pour la premiere inspection garantie (entre 1500 et 2500 km). Je vais raconter apres ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut georgi

 

personnellement, un tremblement se fait ressentir lorsque je coupe

le contact mais je pense que c'est normal. L'arrêt des masses en mouvement

j'imagine.

Par contre je n'ai pas le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:coucou: @georgi et bienvenue,

 

Ce bruit est présent chez moi, je suis pas le seul et je ne pense pas que ce soit normal, il existe d'ailleur la discussion ici même : Arrêt moteur bruyant

 

J'ai trouvé sur un forum italien un membre qui a résolu ce problème par le démontage du tuyau d'arrivé d'air ( turbo je crois) il y a une accroche qui n'est pas dans son logement ( elle est bien cachée en plus) et donc le tuyau qui est rigide ne tiens pas et vibre contre tout ce qu'il y a autour il faut en plus l'accrocher au tuyau d'admission d'air pour qu'il tienne bien...

 

Je fais le test bientôt et vous tien informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
J'avais pareil avec la C4 110 HDi flambante neuve que j'ai eu en remplacement et j'avais un tremblement et un petit hic en éteingnant. Je pense que c'est normal non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité biquet12

Bonsoir,

 

J'ai possedé une 206 HDI 110 donc même moteur, et lorsque j'eteignais le moteur on attendait un bruit metallique et c'étaient le volant moteur à changer, heureusement pris sous garantie car y'a presque une journée de boulot !!! Le soucis c'est que cette pièce n'est pas fiable sur le 1.6 HDI, y'a énormement de personnes touchées par ce soucis sur 206, 307, etc .... Hors garantie, j'espère que citroen a ou aura modifié cette pièce sinon ça vous couter bonbon à tout le monde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, j'ai aussi constate le bruit metallique (volant moteur) et j'ai parle plusieurs fois avec le representant Citroen en Bulgarie (un seul, malheureusement).

 

On m'a dit que Citroen France n'accepterait pas le volant moteur bruyant comme un probleme et donc ils ne le remplaceraient pas sous garantie...

 

Apart cela, je n'ai pas le bruit "moteur electrique" apres coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.