Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit soucis ...


ULTIMA-BAHAMUT

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais aussi un bruit sourd difficile à cerner, réglé en claquant fort le dossier arrière gauche. Je pense que le système de maintien de ce dossier n'était pas correctement fermé. A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, alors je vais répondre dans l'ordre :

Le citadin / GRT

J'ai mis les flèches

http://img15.hostingpics.net/pics/803685781701IMG6272.jpg

Déjà testé dans des neuves et sa fait toujours du bruit ...

 

titine

Il me semble que le garage a déjà fait une manip a ce sujet, je ferai le test en baissant les sièges ...

 

Firag

Alors j'ai pas mal de retour avec sa comme le 1e garage pensait que sa venait de plusieurs endroits :

=> bruits plastiques sous voiture => j'ai changer tout le sous bassement de caisse (apparemment l'ancien proprio a rouler sur quelque choses et sa avait arracher un peu coté passager, mais faut changer l'ensemble du sous bassement, donc tout est neuf)

=> J'avais un bruit "métallique" qui venait du serrant de porte arrière mal fixé, réparer mais aucun changement (on l'entendait juste en fermant la porte)

=> Bruit plastique en fermant les portes : oui je l'entends, pas tout le temps, mais quand on ferme assez fort la porte on l'entend, j'ai l'impression que sa vient de l'arrière de la voiture (batterie coffre ?)

 

Je sais plus quoi faire ...

J'ai appelé le tech citroen pour un nouveau rdv, il m'a dit qu'il a passé vendredi dessus, fait la note citroen et refait les garnitures de portes, et sa n'a strictement rien changer ...

J'ai remarquer que j'avais tres peu de bruit quand il pleut ou que le temps est humide ...

Le tech m'a dit qu'on va refaire un essai routier, mais que s'il n'entend rien, ba je devrai abandonner ... je crois qu'elle va partir vite en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du plastique ? :D Les 2 décors que tu montres sont bien en aluminum bouchonné. Ces 2 décors plus les 4 décors intérieurs assortis sur les poignées de porte coûtent plus de 1100€. Va voir un type qui a une Logan et dis lui que dans ta voiture tu as 6 décorations qui coûtent plus de 1000€ et regarde sa tête :xan7: Tu verras si ça lui évoque du plastique.

Donc comme ce n'est pas du plastique ils ont découvert que sur certaines ces décorations vibraient et du métal qui vibre ça fait du bruit. Depuis à l'usine ils ont collé des mousses dessous et ont indiqué aux concession que coller des mousses pouvait être une solution. Visiblement ta concession suit les notes d'amélioration des véhicules déjà en circulation :bien: Pour la petite histoire la mienne est de mai 2012 et n'a pas ces mousses et pas ces bruits. Preuve qu'avant la sortie ils ne pouvaient pas trouver tous les petits inconvénients que certains rencontrent malheureusement.

 

Ensuite vu que tu décris des nombreuses interventions, il y a plus de risques d'avoir des problèmes suite à des démontages-remontage en après-vente que de risques en montage usine d'origine. Alors plus tu cumules les démontages-remontages pour voir si ce n'est pas mieux plus tu risque d'ajouter de petits bruits parasites.

As-tu déjà essayé de voir si une autre DS 5 avait ce bruit? Genre une d'occasion à la concession, ou celle d'un membre du forum près de chez toi? Ce sera peut-etre plus simple à identifier.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop-yop

 

Je suis conscient que démontage/remontage peut affecter les bruits. d'ailleurs ma femmes se dit que c'est depuis certaines interventions que les bruits sont plus présent

 

J'ai tester plusieurs autres DS5 sans rencontrer se genre de soucis, certes des bruits a la cons j'en ai entendu, mais pas autant que la mienne et surtout pas aussi chiant ...

 

Moi perso, je roule quasiment plus la voiture, car j'ai un réel envie de la foutre dans un mur et m'en racheter une autre, sa devient malheureux de penser de sa de sa voiture ...

 

PS : pour moi c'est du plastique les pièces ou j'ai mis les fleches :s, pour les avoir tenu en mains et vu comment elles se tordent ^^"

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu es sceptique, c'est ton droit, mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas du plastique mais bien de l'alu bouchonné et vernis. Une règle fine en alu ça se tord aussi...

Voici la référence des pièces chez Citroën:

http://img15.hostingpics.net/pics/311834image.jpg

Il y a là les 2 versions, la tienne CLAIre, ou la mienne FonCÉ suivant la couleur du vernis.

Si tu doutes encore, pars en vacances dans un pays très froid, en les touchant tu verras que c'est bien glacé bien plus que du plastique, ou part dans un pays chaud en laissant le pare-brise au soleil, en les touchant tu verras que ça brule presque, pas comme un simple plastique.

Maintenant que toutes les voitures communes ont des décors en plastique immitation métal, c'est devenu hors du commun d'avoir du métal qui plus est en bouchonné. Il y a par exemple des Bentley qui ont l'encadrement du combiné d'instrument en alu bouchonné, mais même sur des Jaguars à plus de 100000€ il n'y a parfois que du plastique et pas du tout de métal...

Voilà un exemple de Bentley (cliquez sur l'image pour voir les autres photos de l'Automobile Magazine de cette Bentley Continental cabriolet de 500 chevaux)

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/bentley/continental/bentley_continental_gtc_v8/tdb_d/1614405-1-fre-FR/tdb_d_image_photo_leader.jpg

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, les pieces avec les fleches ont un motif bouchonne. C'est de l'alu. Pour preuve, touche la piece quand il fait froid elle est froide alors que le plastique de la planche de bord non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me plaignais d'un bruit qui me semblais venir de l'arrière droit de la voiture, et ceci depuis plusieurs mois. Cela ne m'a pas pour autant donné envie de changer de voiture. Et j'ai bien eu raison de la garder malgré ses 120.000Km, car le bruit venait d'une paire de lunette qui était rangée dans le compartiment qui lui est réservé au dessus de ma tête.

Comme quoi notre perception de l'origine des bruits n'est pas parfaite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip déjà fait l'expérience des lunettes ... sauf que dans mon cas .... la voiture est systématiquement vide ... (juste un stylo, la clef usb dans la boite à gants et le télépéage fixé au pare brise !)

 

Quand je pars en vacances, les bruits venants de divers objets dans la voiture, je connais l’origine, sa fait chier, mais sa me dérange pas car je sais que je les provoque, là c'est vraiment la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage : le technicien n'entend strictement rien ... j'ai laissé ma femme faire le test avec lui comme sa il avait un autre avis que le mien ...

 

Ma femme a systématiquement entendu le problème, lui non, je commence a pensé que c'est de la mauvaise foi ... on a repris la voiture pour rentré chez nous, je me suis mis a l’arrière, on entend que sa ! dans le montant de la porte, mais y'a rien derrière se put*$^ de montant ...

 

Jvais écrire encore une fois a citroen et la ça va péter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a dire et difficile mais difficile a trouver ! j'irai revoir a cosne, le commercial l'avait entendu ... j'espere qu'il ne dira pas l'inverse quand je ramènerai la voiture dans son garage ...

 

J'ai regardé pour la revendre ... la vache la cote de la voiture comme elle a baissé ! jvoulais la mettre à 25 000 mais je devrais surement revoir a la baisse ... (edit cote a 24 000€ jvais penser a mettre une annonce)

 

Hypothèse pour le bruit (mais je vois comment c'est possible) : j'ai posé l'oreille contre le montant, les bruits ont l'air de venir juste au niveau de la fixation de la porte (celui juste en dessous vitres), sachant que tout a l'heure ils ont démonter tout le montant et que le bruit était présent, est ce qu'il y a un contre écrou ou un câble qui passe par la ? on voit rien .. et comme j'ai dit, le bruit est également de l'autre coté ... sa m'arrangerai que des câbles passent par là ...

 

Avec l'alerte rouge je peux rien faire dans le loiret xD

 

Quelqu'un sait pour l'histoire du montant ? (entre les 2 portières), j'ai mis une photo que j'ai trouver sur le fofo (il fait nuit là :o). J'entends le bruit a ce niveau (de l'intérieur de la voiture, bruit très embêtant ...)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/162673861247IMG0857.jpg

 

Le bruit de l'autre coté, d’après le garage, c'est peut être le plafonnier (mais ils ont rien fait dessus de ce que j'ai compris ...).

 

J'ai demandé dans le premier garage ou j'ai fait les travaux (Montargis) si la commerciale pouvait venir avec moi faire un tour (comme sa elle pourra dire ou non aux tech du garage). Je voulais pas trop y retourner, mais y'a que eux qui entendaient les bruits ... (même si pour eux c'est normal ...).

 

Après si pas résolu, elle sera mis en vente, je prendrais une a4 allroad (on testera allemand, j'vais me faire lyncher xD)

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte (BIS REPETITA) :cjaune:

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnolias => l'a4 allroad n'est pas si chere d'occasion (30 000 euro), bon elle aura un peu plus de km ... perso je voulais plus une a6 allroad ou un x6 ...

 

Petit retour du garage de montargis, deja ils se souviennent de ma voiture :)

Le mec qui avait fait le test (chef d'atelier) est parti en retraite (Mr bruits normaux)

Ils avaient effectivement entendu encore le bruit, mais ils attendaient un retour ...

 

En discutant avec le tech, il est possible qu'il y est un faisceau qui passe dans le montant (airbag ?) qui ne serai pas fixé ... donc si sa s'avère être exact ... je vais pourrir 2/3 tech des garages avant ... j'avais systématiquement donnée la localisation et le type de bruit ....

 

Enfin bref, ne crions pas victoire trop tot ... en plus ils me pretent une C0 (vu que je vais prendre une lld electrique apres, en attendant la tesla 3 :D)

 

Voiture au garage, bon point positif, le tech entend le bruit ... pas du coté qui m’embête le plus (gauche) mais il l'entend distinctement à droite, fin bref au moins il entend un truc.

 

Il m'a dit que sa pouvait venir d'une taule qui s'est dessouder, j'y connais pas grand chose en bruit de taule dessoudé, j’espère que se sera sa !

 

Ils m'ont preter une C0, assez agréable a rouler, autonomie ridicule et elle aime pas les virages xD mais se sera suffisant si je veux en acheter une pour aller au travail ! (en plus elle est en vente à 9 000 euro ...)

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte (TER REPETITA) :cjaune:

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie de la C-Zéro en 2010, le prix de la petite citadine électrique n'a cessé de descendre. Affichée au départ à plus de 35 000 euros, elle a d'abord été diminuée à 30 000 euros pour finalement être vendue autour des 22 000 euros sans les batteries.

 

environ 20 000 euro actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

 

Bruits toujours présents, mais bonne nouvelle, ils en ont marre de ce faire chier, donc prochain rdv le 22/06 avec audiobox.

Ils ont vu en démontant que y'avait pas mal de jeu, ils ont resserré mais rien n'a changé.

 

J'en ai reparler au mécano, mais je pense savoir d'ou ça peut venir (encore xD) :

Quand je tire la garniture, ou que je la pousse, le bruit a l'air de très fortement s'atténuer ... donc 2 hypothèses :

=> vient du tirant de la porte (coté portière)

=> vient du câble d'ouverture fermeture

 

J'avais oublier de le mentionner au mécano, car je me souvient en avoir parler, et ils avaient resserrer les garnitures, mais le bruit était toujours présent.

 

Je sais pas comment fonctionne l'audiobox (je pense qu'on met plusieurs capteurs / micro dans la voiture) et on fait un essai routier puis c'est décortiquer ... dans ce cas je pense qu'entre les plastiques, le plafonnier, les montants, le tableau de bord .... ils vont avoir du boulot xD

 

suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair ! l'audiobox, j'en avait déjà entendu parler au début, de ce que j'ai compris 1 ou 2 personnes par secteur géographique qui viennent de l'usine de "conception", c'est pour les soucis qui ne sont pas "simple"

 

Apparemment le dernier coup, il ont trouvé un bruit sur une DS4 que personne ne trouvait ... c'était un point de soudure qui avait pété (ils ont pensé directement à sa le dernier coup quand je l'ai ramené) (procédé de soudure actuel : tu prends 2 plaques, 2 électrodes et tu fais passer un fort courant dedans, ce qui soude par "point" les taules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.