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Poulie damper cassee / Tension distribution


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Je ne comprends pas comment cela est possible.

Bin on voit bien sur la photo qu'il n'y a plus de caoutchouc entre les 2 parties de la poulie.

Et c'est justement ce caoutchouc qui filtre les vibrations et qui reprend le couple de la poulie.

Quand le caoutchouc est mort, non seulement on ne filtre plus rien mais en plus la poulie ne tourne plus rond et fait un boucan pas possible.

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Sur la photo, la poulie est carrement deboitee. On voit meme l'ergot qui est passe sous l'autre partie (fleche bleue). Ca veut dire qu'une des interfaces est detruite (fleche rouge sur ma photo).

 

Mais la poulie peut etre HS avant ce stade ce qui etait mon cas. Dans ce cas, elle est encore d'un bloc mais l'elastomere ne joue plus son jeu d'amortisseur.

1.jpg

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  • 1 an après...

Bonjour

 

discussion interessante...

 

est ce que pour celle ci, je peux y aller sans probleme? (pour ceux qui s'y connaissent)

https://www.webdealauto.com/fr/poulie-damper/skf-vkm-93310/3213.1288487.html

 

42€ c'est vrai que ca semble pas cher du tout, mais skf est reconnu non?

 

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Si c'est la vis de la poulie damper, le serrage étant important, PSA conseille de la remplacer avec sa grosse rondelle.

Pour info, quand j'ai fait ma distribution pour réparer la fuite d'huile sur la pompe à huile, j'ai acheté ce type de vis chez PSA moins cher que sur le Net.

 

 

Diabolo1

 

Edit : concernant les poulies SKF :

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189926

Modifié par Diabolo1
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eh bien pour moi c'est trop tard j'ai acheté une skf qui a été montée hier.

c'est vrai que quand je l'ai deballé , j'ai pas été rassuré notamment là ou il y a du caoutchouc ca m'a pas l'air tres propre... voir photos. vaut mieux celle ci que celle que j'ai actuellement. et je pars en vacances (2000km) dans quelques jours donc pas le choix.

 

mon mecano m'a dit que c'est normal que y'aura pas de soucis; il m'a dit aussi que une poulie damper ne tient pas plus de 130 ou 140m km donc je ne suis pas etonné de la discussion que tu as mise en lien.

20170729_135411[1].jpg

20170729_135419[1].jpg

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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La poulie devrait quand même être correct, car je ne pense pas que SKF mette en jeu sa réputation avec un produit peu fiable. Certainement que dans le passé son fournisseur a du lui refiler du bas de gamme.

Tu verras à l'usage.

----

Quant à l'usure de la poulie damper, ce ne sont pas les kms qui l'usent, mais les heures de fonctionnement du moteur, bien que le kilométrage parcouru puisse être un point de repère.

Ce point est important à signaler, car entre un usage citadin et un usage (auto)routier il y a de grandes différences sur l'usure de TOUT le véhicule et ses composants.

 

Passe de bonnes vacances.

Diabolo1

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  • 4 semaines après...
car entre un usage citadin et un usage (auto)routier il y a de grandes différences

 

C'est clair. La poulie devant amortir les à-coups du moteur, elle s'usera davantage à bas régime et lors des changements brusques de régime donc en ville.

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