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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai passé commande chez un mandataire le 20 décembre pour avoir une magnifique C4 Picasso THP 165 BVA en finition Exclusive :eek:, ce dernier me propose d'immatriculé le véhicule en France si je le souhaite mais d'après lui je dois payer un document nommé COC :smash:, sinon si je veux éviter de payer ce fameux COC le véhicule sera alors immatriculé dans son pays d'origine.

 

Y a t'il une différence entre l'immatriculation en France ou à l'étranger ?

Si je décide de payer le COC, j'aurai quoi comme plaque le jour de la livraison ( à domicile par un 38T ) ?

 

J'espère que je me suis pas trompé dans la section :W

 

Bonne journée ;)

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas chez quel mandataire tu as commandé ton véhicule mais celui-ci doit normalement te fournir le COC à la livraison. Certains s'occupent de l'immatriculation, d'autres te fournissent tous les documents pour le faire toi-même auprès d'une préfecture. A savoir que s'il est livré déjà immatriculé dans le pays d'origine, au changement de certificat d'immatriculation en France, la date de 1ère immat sera celle du certificat étranger. Ton véhicule ne sera plus considéré comme une 1ère main.

Posté(e)

Bonjour,

si tu as besoin du COC c'est que le véhicule vient de l'étranger et a été immatriculé là bas. Le coût doit avoisiner les 200€. Je pense que tu as tout intérêt à le faire faire par le mandataire qui est habitué à cette paperasserie. Je ne pense pas qu'il soit possible de le laisser immatriculé en plaques étrangères.

Pour ce qui est de l'histoire de la 1ère main, administrativement ce n'en sera plus une, mais dans les faits ça ne fait pas beaucoup de différence il me semble.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Invité papy_russe
Posté(e)

Le coup de la première main c'est qu'en cas de revente apparemment ça fait baisser le prix du véhicule si ce n'est pas une première main.

Du moins au début. Quand le véhicule est âgé ça n'a pas d'importance.

Posté(e)

Perso, je préfère m'adresser au "seul et unique" propriétaire, que de tomber sur une "multi-main" avec 5 changements de carte-grise (quand il est fait ...).

 

 

Enfin, ce n'est que MON avis ... :xan12:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Invité papy_russe
Posté(e) (modifié)
Oui, enfin, un véhicule immatriculé la première fois qui serait immatriculé la deuxième fois un mois plus tard avec toutes factures d'achat et d'entretien à l'appui qui prouvent que le véhicule n'a pas réellement changé de main bien qu'administrativement il soit considéré comme une deuxième main, ça ne fait pas de différence avec une vraie première main, de mon point de vue. Modifié par papy_russe
Posté(e)

Si tu savais le nombre de voitures vendues comme "véhicule de collaborateur" par les concessions, alors que ce sont des voitures de location qui n'ont servie qu'une saison ...

 

Et elles sont pratiquement neuves, 4 à 6 mois et peu kilométrées ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Posté(e)

Méfiance:

 

Pour passer d'une immatriculation étrangère à une immatriculation française il faut fournir un Quitus fiscal...

Celui-ci est établi par l'administration fiscal e française à la vue des documents fournis par l'acheteur (ou le mandataire). Il n'est délivré que si les documents fournis fournissent la preuve qu'une TVA ait été payée.

Si vous avez un mandataire peu scrupuleux, il vous fait payer le véhicule TTC et achète sans payer les taxes à l'étranger... La facture étrangère et les documents fiscaux étrangers feront mention de ceci et vous devrez repayer au fisc la TVA, soit 20% du montant de la facture présentée...

 

Concernant le passage d'une immatriculation étrangère à une immatriculation française, tant que le propriétaire ne change pas, cela reste un véhicule première main car la carte grise n'est pas un titre de propriété!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, peut être que je me suis mal exprimé, si le véhicule est immatriculé dans son pays d'origine j'aurai bien un COC pour faire le nécessaire en France, par contre si je tiens a ce qu'il sois immatriculé en France la je dois payer le COC, apparement le mandataire n'est pas obligé de fournir un COC si le client souhaite l'immatriculation dans son pays.

 

je sais pas si on a le droit de dire le nom du mandataire ?

 

vivement qu'elle arrive :), j'ai pris toutes les options sauf le lecteur CD

 

-Sellerie cuir Nappa noir/beige, sièges avant à fonction massage, 5 appuies-têtes relax, sièges avant chauffants, siège conducteur électrique, repose pied pour siège passager avant

-Phares xenon bi-fonctions + lave phares

-Alarme

-Système audio HiFi + vitres arrière insonorisantes et sur-teintées

-Pack drive Assist Exclusive : régulateur de vitesse actif, avertisseur changement involontaire de file, phares intelligents "smartbeam"

-Caméras de vision 360°

-Jantes alliage 18"

-Roue de secours galette

-Toit panoramique

 

le tout pour un prix de 27200 euros sans la CG, livraison et les plaques bien sûr :)

 

que pensez vous ?

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Posté(e) (modifié)
Moteur essence THP 165 EAT6 :W Modifié par Qrdu13
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Posté(e)

Suivant le pays, des plaques etrangeres peuvent etre utiles en cas de pv...chutt j'ai rien dis! :)

vs

Posté(e)

Ben non, tu ne peux garder l'immatriculation d'un pays dans lequel tu ne résides pas... et là, les PV font mal.

 

C'est juste 30 000 euros d'amende le fait d'avoir des fausses plaques... chut, j'ai rien dit!

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