Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chauffage trop long


Messages recommandés

bonjour

j'ai mon jumpy 1.6 hdi atlante 8 places dont l'habitacle ne chauffe que très longtemps après que le moteur soit allumé . j'ai changer le calorstat et réaliser une purge mais sans grand succès, j'ai l'impression que le chauffage donne super bien que lorsque le calorstat s'ouvre je pensé que sur ce modèle il y avait un système de récupération de chaleur.

 

j'ai commander la revue technique mais pourriez-vous m'aider a comprendre comment fonctionne les différents système qui font parti du chauffage et les point a vérifier, de mon coté je pensé faire sauter le calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon ben tan-pis

en voiture pour un monologue on ne sais jamais si j'arrive a résoudre mon problème cela pourras aider quelqu'un.

donc reprenons jumpy 1.6 hdi qui mets une plombe a chauffé moteur et biensur habitacle j'ai changer le calorstat et aucun résultat et d’après les info collecté ce sera pas mieux si je le retire.

quoi d'autre ?

purge faite résultat idem

le radiateur ne doit pas être bouché puisque quand le calorstat se décide a s'ouvrir il fait chaud

viens de recevoir ma RTA et apparemment il y a bien un chauffe eau (chauffage additionnel )

vais voir sa de que temps pourri sera passer

 

voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

deux questions:

jumpy 1.6 hdi qui mets une plombe a chauffé

 

Ca veut dire quoi une plombe? Soit precis. 5min? 30min? 150km? :)

 

Ca toujours ete comme ca ou c'est plus long que ce que ca a ete?

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dom.

ben non pas bougie de préchauffage, j'avais sa sur mon espace 3 DCI ( quelle MRD ce véhicule )

par contre il y a bien un système avec des tuyaux de LDR ( réchauffeur d'eau ) en place a coté du refroidisseur gasoil mais pas de garage donc doit attendre que le temps s'améliore un peut.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté je pensé faire sauter le calorstat

 

surtout pas pour ce genre de pb c'est l'inverse, voir si tu peux trouver un calorstat qui s'ouvre plus tard .

Apparemment tu as bien un system additionnel de chauffage regarde sur ta RTA .

Tu as une jauge tempé d'huile et eau au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calorstat qui s’ouvre plus tard crois pas trop, il plus ou moins tous réglé pour s'ouvrir vers 80°

j'ai regarder sur RTA et j'ai bien un système add je l'ai repéré sous la voiture mais je pourrais y regarder que lorsqu'il ferra plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calorstat qui s'ouvre plus top ? a mon avis il sont tous réglé sur plus ou moins 80°

 

Pour info, debut d'ouverture a 89 degres pour le 2.0 HDI 110.

avec cette information au tableau de bord (source manuel citroen):

http://img11.hostingpics.net/pics/535469381.jpg

vs

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais si tu arrive à peine à depasser les 70°c le calorstat peut etre écarté tu as bien vérifié qu'il reste fermé? => durite froide

 

A part ce system de chauffe additionnel je vois pas , les bougies de préchauffage peut etre car elles servent également de post chauffage=> aide à la monté en tempé plus rapide.

 

Un passage à la valise pourrait donner des indications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.