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Posté(e)

bonjour

j'ai mon jumpy 1.6 hdi atlante 8 places dont l'habitacle ne chauffe que très longtemps après que le moteur soit allumé . j'ai changer le calorstat et réaliser une purge mais sans grand succès, j'ai l'impression que le chauffage donne super bien que lorsque le calorstat s'ouvre je pensé que sur ce modèle il y avait un système de récupération de chaleur.

 

j'ai commander la revue technique mais pourriez-vous m'aider a comprendre comment fonctionne les différents système qui font parti du chauffage et les point a vérifier, de mon coté je pensé faire sauter le calorstat


Posté(e)

bon ben tan-pis

en voiture pour un monologue on ne sais jamais si j'arrive a résoudre mon problème cela pourras aider quelqu'un.

donc reprenons jumpy 1.6 hdi qui mets une plombe a chauffé moteur et biensur habitacle j'ai changer le calorstat et aucun résultat et d’après les info collecté ce sera pas mieux si je le retire.

quoi d'autre ?

purge faite résultat idem

le radiateur ne doit pas être bouché puisque quand le calorstat se décide a s'ouvrir il fait chaud

viens de recevoir ma RTA et apparemment il y a bien un chauffe eau (chauffage additionnel )

vais voir sa de que temps pourri sera passer

 

voila a plus

Posté(e)

Salut,

deux questions:

jumpy 1.6 hdi qui mets une plombe a chauffé

 

Ca veut dire quoi une plombe? Soit precis. 5min? 30min? 150km? :)

 

Ca toujours ete comme ca ou c'est plus long que ce que ca a ete?

vs

Posté(e)

salut versolalto

une plombe = 45 min par temps froid soit -5° en moyenne et mm la il dépasse difficilement les 70°

 

merci pour ton intérêt

Posté(e)

regarde si tu as des bougies de préchauffages dédiées au réchauffement du LDR , pas celles sur la cullasse , elles doivent etre si existentes sur le circuit de refroidissement .

sur le 2.0l il y en a 4 je ne sais pas sur ton 1.6l

Posté(e)

salut Dom.

ben non pas bougie de préchauffage, j'avais sa sur mon espace 3 DCI ( quelle MRD ce véhicule )

par contre il y a bien un système avec des tuyaux de LDR ( réchauffeur d'eau ) en place a coté du refroidisseur gasoil mais pas de garage donc doit attendre que le temps s'améliore un peut.

 

merci

Posté(e)
de mon coté je pensé faire sauter le calorstat

 

surtout pas pour ce genre de pb c'est l'inverse, voir si tu peux trouver un calorstat qui s'ouvre plus tard .

Apparemment tu as bien un system additionnel de chauffage regarde sur ta RTA .

Tu as une jauge tempé d'huile et eau au tableau de bord ?

Posté(e)

calorstat qui s’ouvre plus tard crois pas trop, il plus ou moins tous réglé pour s'ouvrir vers 80°

j'ai regarder sur RTA et j'ai bien un système add je l'ai repéré sous la voiture mais je pourrais y regarder que lorsqu'il ferra plus beau

Posté(e)

calorstat qui s'ouvre plus top ? a mon avis il sont tous réglé sur plus ou moins 80°

oui j'ai bien un système addi qui se trouve sous le bas de caisse mmais temps trop pourri

Posté(e)

Il s'ouvre à 83°c est ce que tu arrive à atteindre cette tempé au tableau de bord ?

Les moteur des pays de l'ESt on peut etre des calorstat différents à voir ...

Posté(e) (modifié)
calorstat qui s'ouvre plus top ? a mon avis il sont tous réglé sur plus ou moins 80°

 

Pour info, debut d'ouverture a 89 degres pour le 2.0 HDI 110.

avec cette information au tableau de bord (source manuel citroen):

http://img11.hostingpics.net/pics/535469381.jpg

vs

Modifié par versolalto
Posté(e)

voila une photo plus simple ne pas tenir compte de l'image de droite image prise sur internet

moi je sent le chauffage quand l'aiguille est entre 70° et 90° donc je pense que pour le calorstat c'est ok

Posté(e)

ouais si tu arrive à peine à depasser les 70°c le calorstat peut etre écarté tu as bien vérifié qu'il reste fermé? => durite froide

 

A part ce system de chauffe additionnel je vois pas , les bougies de préchauffage peut etre car elles servent également de post chauffage=> aide à la monté en tempé plus rapide.

 

Un passage à la valise pourrait donner des indications...

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