Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarage difficile zx1.9td


axpros

Messages recommandés

bonjour a tous et meilleurs vœux

voilà mon problème j'ai tout simplement du mal a démarer heu je parle de voiture

j'ai changer les 4 bougie de préchauffage, la pompe ou poire de prés amorcage de gasoil, et l'ors du démarage on dirait que le gasoil n'arrive pas comme ce matin c'est au bout de trois éssais qu'elle a réussie a démarer

l'ancienne poire était molle, la nouvelle reste ferme donc de ce côte là ok

une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un fil? déja il faut que je voie a quoi resemble cet électrovanne une photo de son emplacement serait le bienvenus

il y a une alarme decodeur cela change quelque chose

comment savoir si le problème vient de l'air dans le gasoil comment purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Si tu as un antivol à code, de fortes chance que l'EV soit plombée. Pas évident donc d'intervenir dessus...

 

Pour l'air dans le circuit, le matin avant le 1er démarrage, pompe sur ta poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Si démarrage sans pb, tu as bien une prise d'air q part. Si le pb persiste, ça vient d’ailleurs et la piste de l'EV est à explorer.

Après un démarrage laborieux, regardes bien partout dans ton moteur si tu n'as pas du GO qui coule qq part et peut signaler une fuite.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de Km la bestiole ? démarrage difficile à froid = manque compression.Jeu aux soupapes sur certain cylindre à zéro . C'est connu sur ce moteur.

c'est au bout de trois éssais qu'elle a réussie a démarer

3 essais donc 3 préchauffages et quelques compressions pour réchauffer les cylindres.

Essai à faire: 3 préchauffages à la suite et ensuite demarrage, la chambre de précombustion sera bien chaude pour améliorer l’inflammation du mélange.

T° ext ?

durée allumage voyant ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi EV cela fonctionne ou pas.

Pour essai de démarrage démontage de EV et dans EV enlever le noyau, comme cela si bon démarrage c'est EV qui est en cause. Seul inconvénient utilisation du levier sur la pompe pour arrêter le moteur, si EV est plombé dur dur .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sur pompe lucas, l'EV se trouve ici:

http://images.forum-auto.com/mesimages/306451/d6_1.jpg13..jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.