Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Décharge batterie dû à une fuite...


évazion II

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon après ce long interlude je reviens sur ce post qui reste (encore) malheureusement d'actualité...

J'ai suivi et écouté les conseils des différents interlocuteurs (alors que mon agent citroen n'a rien trouvé du côté de l'alternateur), j'ai donc remplacé comme recommandé par certain mon alternateur... et je me retrouve dans le même cas de figure, le voyant rouge batterie toujours allumé !!!

C'est rageant de passer plusieurs heures à chercher, démonter, remonter, re-chercher, redémonter, remonter...

Le relai fait toujours la même chose et la clim aussi que décrit plus haut.

J'aai nettoyer et testés tous les fusibles, les relais et aussi les masses (celles de la carrosserie et de la boite de vitesse).

Donc si quelqu'un peut encore me consacrer du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

 

la batterie se vide toujours a l’arrêt ?

 

tu as contrôle le petit fils de l'alternateur ?

les câbles entre le démarreur et l'alternateur ,batterie il chauffe ?

 

la batterie est bonne

l'alternateur neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la batterie est neuve tout comme l'alternateur :)

Comment procéder pour tester le petit fil de l'alternateur ?

"les câbles entre le démarreur et l'alternateur , batterie il chauffe" => testable moteur arrêté ou tournant ?

Avant que j'intervienne sur les masses, le voyant batterie était clignotant, j' entendais le relai "R1" qui collais par intermitence... me laissant la main par intermitence sur la clim.

Pour info j'ai également branché un auto-radio et il fonctionne très bien, par contre avec le précédent je n'obtenais pas la radio, j'ai mis cela sur le fait que l'antenne devais avoir une mauvaise masse ou autre, ce pourrait il que le problème vienne de là (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

le petit ont verra après mais je pense pas !

les gros fils moteur tournant proche des connections

 

pour récapitulé

 

tu as ton voyant batterie qui s'allume

ta clim et ta ventile qui ne fonctionne pas ?

 

tu as essayé de débranché ton nouveau poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

le petit ont verra après mais je pense pas !

les gros fils moteur tournant proche des connections

 

pour récapitulé

 

tu as ton voyant batterie qui s'allume

ta clim et ta ventile qui ne fonctionne pas ?

 

tu as essayé de débranché ton nouveau poste ?

Bonsoir,

La clim ne fonctionne qu'après un certain temps (le temps que relai "r1" colle), le moto ventillateur se déclenche aussi.

Avant elle fonctionnait casiment au démarrage (bien pratique l'hiver quand on doit dégivrer le par-brise...)

Le poste est débranché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un soucis dans la gestion de ce circuit spécifique qui n'est alimenté que moteur tournant.

 

L'alternateur charge, il est neuf, y en a eu deux, donc on suppose que de ce côté là pas de problème il charge!

 

Mais ce circuit "spécial" qui n'est alimenté que moteur tournant ben là manifestement il ne l'est pas, pas toujours en tous cas.

Ce circuit alimente la clim et le lève-vitre impulsionnel sur certaines version (Pas toutes) et très très probablement les sièges chauffants mais ça tu ne les a pas.

 

Ce circuit est alimenté par un relais, relais qui colle uniquement si moteur tournant (Charge donc) mais là dans ton cas justement ce relais déconne, il ne colle pas toujours moteur tournant.

Soit ce relais est en cause, soit c'est son circuit d'excitation.

Je ne te dirais pas où chercher, je n'ai aucun plan Evasion et sur mon 16S j'ignore où est ce relais et son circuit d'excitation.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

commence par ouvrir se relais et regarde si il n'y a pas une soudure qui déconne dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacé ce relai par 2 autres (occasion) récupéré sur 2 autres évasion HDI à la casse, et je n'ai vu aucune différence, ils collent tous et agisses de la

même façon.

Aucune trace de brulé sur le support et sur ses cosses !

En tout cas merci à vous pour vos recherches, demain je vais au boulot avec, on verra, en attendant il démarre au quart de tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très bon tuto, mais mon véhicule fonctionne, démarre correctement le seul hic c'est le voyant batterie qui reste allumé, comme décrit plus haut et nouveau l'auto-radio fonctionne aléatoirement, c'est à dire il fonctionne comme si il était connecté sur une alimentation clignotante, il se coupe et se ralume sans arrêt, il y a bien un problème de masse aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh!!!

 

ce que je veut dire c'est que tu devrait regardez les connections dans cette prise car il y a des masses le fils d'excitation de l'alternateur etc

et aussi la prise qui ou se relie les faisceau de l’intérieur et du moteur

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.