Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte pression huile moteur


nadiwa

Messages recommandés

Bonjour

 

Pas de bol. Le dépassement kilométrique des deux révisions est de quel ordre?

 

De toutes façons, vu que le moteur a subit une défaillance du système de lubrification, un retard de vidange d'huile est du pain béni pour le constructeur...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Finlay

On n'en sait rien exactement puisque pour l'instant, le moteur n'a pas été ouvert. Le SRC a pris sa décision sur les relevés d'entretien et les données extraites du véhicule envoyés par mon garagiste.

 

Seb

Le dépassement est d'environ 1200 km. Donc pas énorme non plus. On ne fait pas toujours ce que l'on veut au moment ou on le voudrait. Et comme tu dis,c'est très facile de se couvrir de la sorte.

 

Stan1

Pour le problème on verra une fois le moteur par terre. Il faut l'ouvrir. Le diagnostic du Lexia ne nous renseigne pas sur la cause de la panne.

 

A suivre...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour, Je réouvre pour voir si une réponse sur le "à suivre" (la cause du problème) peut être faite => ce serait bien de clore le post avec : ce qui a été trouvé, la cause et du coup , savoir ce qui a été réparé ou si vous êtes parti sur un échange standard

Merci

 

( le pourquoi, il vient de m'arriver à peu prés la même chose sur un C5 Aircross 2.0 blueHDI 180cv (claquement moteur sans aucun témoin d'avertissement, aprés X km tranquillement pour essayer de renter, le voyant huile s'est allumé, arrêt, dépanneuse, rapatriement, mais c'était trop tard => on vient de démonter le bas moteur => la conséquence : les coussinets de bielle, un vilebrequin HS, le témoin s'est certainement allumé quand la crépine a du être saturer de dépôt de ferraille du coussinet

mais la cause ???, on ne sait pas dire, certainement la pompe à huile mais de visu, elle semble correct, ça tourne sans jeu et on entend bien le flop flop (je ne sais pas comment la vérifier ??)

De toute façon elle sera à changer par sécurité...

Ce matin , je suis passé pour une réctif du vilebrequin => pas possible, il faut changer le vilebrequin, mais ça semble pas évident du tout de trouver le vilebrequin pour ce moteur

donc j'en suis à essayer de trouver des solutions : soit trouver les pièces, faire le calcul du coût et comparer pour savoir si ça vaut pas mieux de trouver un moteur d'occas....

à vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.