Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Alors je deteste faire cela, mais j'ai l'impression qu'ici j'aurais plus de lisibilité, et que ma question originel n'est peut etre pas a ça place.

 

Je me suis présenté, et je conte faire l’acquisition d'une XM. j'ai posé plusieurs question dans ma présentation, or je n’ai pas eu plus ample réponse, et la date fatidique approche.

 

Merci d'avance, et désolé pour le "flood" occasionné.


Posté(e)

Je vois que tu m'as répondus directement sur la presentation, merci.

 

Pour rappel et description j'ai tout expliquer ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181227.

 

Je ne la cherche pas, c'est elle qui est venue me chercher.

 

Je n'ai pas la sensation d’être a coté de la plaque sur ce que je baragouine.

 

J'ai répondu sur ma présentation.

Posté(e)

Oaip, je l'ai vu après, j'ai choisit de te répondre de l'autre coté, si ça te convient, mais en tous cas super choix, même si la conso du V6 peux faire reculer quelquefois, quoique en 12S, je ne sais pas, j'ai eu qu'une 24S.

Je crois savoir que certains font tourner les V6 avec du E85.

En tous cas, maintenant que Citron à acté la fin de hydropneumatique, la XM va forcement monter en prix pour les beau modèles, car c'est une des dernière vrai hydro, avec les freins, la suspate et la direction qui sont liés, contrairement aux C5 ou la direction et le freinage sont classiques.

Den

Posté(e)

effectivement j'ai lu que certain usaient du E85, mais franchement si mon coeur balance pour le V6 c'est certainement pas pour faire des économie de carburant.

 

Si je prend cette voiture c'est pour le plaisir du V6 dans un model peu connus et peu rependu, qui a un charme non négligeable a mes yeux. Je conserverai alors ma Xsara et apprendrais a être plus souple sur ce VTS si je veux faire des économies :PP .

 

Comme je l'ai dit je conte utilisé la MX uniquement le week-end ou en vacance. En 12 ou 24S, j'ai vue que la conso était plutôt kiff-kiff.

Posté(e)

Oui le PRV supporte très bien l'e85, meme à 100% je n'ai jamais eut le voyant moteur.

 

Mais niveau agrément/conso l'idéal est de mettre 15-20L d'e10 par plein, ce qui permet en plus d'améliorer le démarrage à froid.

Avec ce ration je suis entre 12L et 14L/100 en daily, en mode papy j'arrive à 11,5L.

 

Actuellement l'e85 arrive à 0,55€ dans certaines stations, pourquoi se priver !

You don't know the power of the Xm side !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.