Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme démarrage apres perte clef, programmation impossible


Invité chloe v

Messages recommandés

Invité chloe v
Bonjour, je vous contacte car je désespere : j'ai choisi un berlingo de 2001 pour limiter les problemes, on m'a assuré que c'était increvable. probleme : j'ai perdu l'unique clef. persuadée que ce serait compliqué et chèr en garage, un "copain" m'a changé les barillets, le neiman et le transpondeur (anneau autour neiman). Bien sùr ça n'a pas démarré, je lui ai demandé de remettre les pieces d'origine et suis allée chez citroen. Pour 30euros ils m'ont commandé une nouvelle clef (arrivée étrangement vite) puis j'ai fais remorquer ma voiture chez eux. Probleme : programmation impossible, lorsqu'ils se connectent à la voiture, leur machine indique que l'antenne n'est pas reconnue, et ils ne peuvent donc pas coder. ils me disent que c'est sans doute le changement fait par mon ami qui a fait "beuguer" le transpondeur ou le calculateur. Ils n'ont pas d'idée pour la suite.... ils me préviennent seulement qu'il y aura 60euros par heure de recheche de la panne (alors qu'ils me garantissaient qu avec le neiman et transpondeur d'origine + nouvelle clef ça marcherait!) et qu'ils peuvent acheter des pieces d'occaze type calculateur (!) pour tester mais sans garantie de resultat (!!!!!!!!!). je l'ai achetée il y a moins d'un an pour 2500euros, et en gros on me dit qu'il vaut peut etre mieux la vendre pour pieces????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut chloe v et bienvenue sur le forum!:xan13:

De mon point de vue, ils doivent être capables de reprogrammer le transpondeur, ils ont les outils nécessaires! Au pire, va voir dans un autre garage, sans leur raconter ton histoire pour avoir un autre son de cloches!:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'un professionnel a une obligation de résultat: ce ne serait pas à toi de payer les tâtonnements du garage !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve un peu gros de la part de ce garage, c'est qu'il était bien rapide pour vendre une clé, mais après... On a l'impression qu'il n'y a plus personne!:violon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chloe v

Bonsoir!

Merci pour vos réponses. J'attends vendredi après midi pour faire la tournée des garages, en vélo :)

j'ai appelé citroen pour leur demander de m'attendre, il m'a dit qu'il testait avec l'antenne transpondeur d'une casse, je lui ai demandé s'il ne fallait pas la clef associée, il m'a répondu sèchement que ça ne marche pas comme ça. bon. il m'a aussi dit qu'il avait testé avec le neiman+clé+transpondeur d'occasion que le 'copain' m'avait laissés (ce qu'ils m'ont dit qu'il ne fallait pas faire…).

la suite vendredi?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je ne connais pas trop les berlingo 1 non multiplexés,mais ça doit être pareil,le BSI en moins,la clé doit être appairée au transpondeur et au calculateur,donc il faudrait le calculateur correspondant a la clé et au transpondeur de ton copain,par contre avec une clé neuve il n'y aucune raison que ça ne marche pas a moins que la puce d’antidémarrage dans le calculateur n'ait "flambé",ce qui me surprendrait quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chloe v

Bonsoir!

j'ai fait la tournée des garages, unanimes, c'est bizarre cette histoire, mais si citroen ne peut pas le faire, nous non plus! ils sont les mieux équipés pour les véhicules de la marque. j'ai pu causer avec le gars qui gère la programmation dans le garage citroen où se trouve ma voiture, il a pris le temps pour m'expliquer, et avait l'air plus compétent que mon précédent interlocuteur (qui a essayé de m'expédier en faisant venir son patron qui m'a répété 5 fois qu'il y a eu des manipulations avant eux, et que c'est de ma faute)… le gars, donc, a passé pas mal de temps sur la voiture. "antenne non reconnue", calculateur bloqué. il a tenté de déverrouiller le calculateur, mais les procédures n'ont pas fonctionné. il a vérifié les fiches du transpondeur, il a testé la clef vierge… il sait pas trop par ou chercher. il m'a dressé un triste bilan de ma voiture achetée pourtant chez un petit citroen du jura, et qui marchait bien : des choses bizarres comme des fusibles en trop… bref pour eux quand le neiman+transpondeur ont été changés, quelque chose a verrouillé le système d'antivol. verdict : essayer avec une troisième antenne, ou chercher la panne en testant le faisceau, les fusibles, et enfin avec un calculateur+clef+bsi d'occasion... ils m'ont déjà facturé 170 euros pour 2h30 de recherche, et m'ont pressée pour en finir là, arrangeants même, pas de frais de gardiennage pour l'instant. m'ont même dit de vendre ma voiture au maroc, … sans la démarrer, haha. bref!

 

Mon super ancien garagiste m'a conseillé de contacter une boite qui répare les calculateurs, voire les débloque ou même supprime l'antidémarrage. ça peut marcher sans envoyer ni clef ni bsi? j'ai donc appelé la boite en question, un monsieur m'a expliqué que oui ça marcherait, simplement en leur envoyant mon calculateur puis en le remontant après retour, j'aurai simplement un voyant qui restera allumé, mais ça démarrera, pas besoin de coder la clef. J'ai un peu peur que la bidouille impacte les autres fonctions du calculateur.. et je pensais qu'il fallait changer des pièces pour ce dernier recours.. dois je dépenser encore des sous ou les garder pour ma prochaine voiture? quand même triste d'abandonner mon p'tit berlingo

Modifié par chloe v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ThierCitro

Salut,

 

Normalement avec le numéro de chassis il est possible d'avoir le code de ton calculateur et cph.

Ensuite avec ce code on peut télécoder ta clé pour ouvrir/fermer les portes et démarrer la voiture.

Quelle est ta motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est un berlingo diesel de 2000 2.0 HDI.

Le garage a récupéré le code par la carte grise, mais ça n'a pas fonctionné, ils ont dit que le calculateur s'était verrouillé quand on a essayé avec un autre neiman+clef+antenne, et qu'il l'était resté, même après qu'on ai remis les pièces d'origine. le télécodage est impossible. Ils ont abandonné, faute que je leur accorde un crédit illimité de recherches, je dois évacuer ma voiture. je vais envoyer mon calculateur à une boite qui peut le déverrouiller pour pouvoir faire l'encodage. Ils peuvent aussi supprimer l'antidémarrage. je ne sais pas quelle est la meilleure option, pour être sûre de démarrer.

Je viens de te relire, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu penses qu'on peut simplement coder ma clef sans toucher au calculateur? d'apres le garage citroen, maintenant que le systeme antivol est verrouillé, même si je retrouvais mon ancienne clef ça ne démarrerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info lorsque l'on veut mettre une clé d'occase il faut avec le bsi, le calculateur, le neiman, le transpondeur (et le bouchon d'essence) un kit de démarrage dans le jargon , c'est pour ça que votre première tentative a échoué passons...

Admettons que le calculateur soit vraiment verrouillé ta soluce de l'envoyer pour supprimer l’antidémarrage vas fonctionner pas de pb mais tu sera peut etre encore obliger de repasser à la valise si pb de bsi virginisé par exemple, donc à ta place je me tournerais vers les pros pres de mon domicile .

Il faut que tu cherche "reprogrammation optimisation moteur" renseigne toi autour de toi c'est ces garage qui font gagner des chevaux en modifiant l'electronique , pour eux regler ton pb sera simple contrairement à tes garagistes ils connaissent bien les calculateur et ont tout ce qu'il faut pour lire et ecrire dans un calculateur .

Je crois comprendre que tu est ennuyé à cause de l'immobilisation de ton vehicule , il y a moyen de le tracter avec une barre de remorquage jusqu'au plus proche reprog ou alors emmène le calculo.

 

Pour toi et des garagistes incompétents en électronique cela peut paraitre insurmontable mais pour des reprogrammeurs avertis c'est simple .

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la boite virginise la puce d’antidémarrage oui,il faudra repasser la valise a moins de leur donner le code,si tu l'as,eux le telecoderont.

et si ton berlingo est multiplexé,il a un BSI,sinon,non,y'a eu les 2 versions en 2000.

pardon,il est de 2001,j'avais pas vu,donc BSI:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er lien il n'y a rien de secret,c'est une procédure Citroën que l'on trouve en PDF sur le net.

 

J'espère que les intervenants sur ce véhicule connaissent les différentes procédures.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "copain" m'a changé les barillets, le neiman et le transpondeur

 

Ou est ce qui l'a eu ces pieces?

Si cela est possible recuperer le bsi et le calculateur de ce vehicule serait une solution (completer le kit)mais attention il doivent provenir du même type de vehicule et avoir les même ref , et deuxième remarque il faut que ce vehicule affiche moins kilomètre au compteur que le tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai fait remorquer ma voiture et ai démonté le calculateur. J'ai cherché des pros en reprogrammation près d'Aurillac, mais le seul que j'ai trouvé dans les environs propose des tarifs beaucoup plus chèrs que l'adresse sur Strasbourg que m'a envoyé mon garagiste. D'apres Auto73, pas de risque pour le BSI, il me garantit que ça va marcher. il me demande 150euros + frais de port. je pense lui envoyer ces jours-ci, mais si vous avez eu une bonne expérience avec des pros dans la région Auvergne ou dans le Lot je suis preneuse!

Merci encore pour votre présence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom : il n'y avait pas le kit complet.. et je ne saurais pas le changer moi-même, et j'ai fait la tournée des garages, tous m'en demandent plus de 1000 euros (si si!), avec des pieces d'occase. Du coup je m'oriente plutôt vers le plan B!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon t'as récupéré ta voiture +1

 

Le risque pour le bsi ne viens pas de l'intervention qui sera faite sur le calculo mais sur ce qui a deja été fait sur la voiture...

 

Aurillac c'est dans le sud pourquoi Starsbourg ?

150€ pour faire un imo c'est assez chere !... Un calculo en IDF ça coute 80 120€ ... et c'est plus rapide tu cmd un autre calculo tu gagnes en temps (pas d'aller retour et temps de réparations) et en argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

j'ai quand même envoyé le calculateur au gars de Auto73, parce qu'on me l'avait recommandé. j'ai reçu le calculo aujourd'hui, ai débranché ma batterie comme le monsieur me l'avait dit, branché le calculateur, rebranché la batterie….. voyant antidémarrage allumé (ça il m'avait prévenu que ça resterait) et bips réguliers, le moteur essaye mais ne démarre pas.

aarg

j'ai pris une prune, il faut que je la pousse ailleurs, je n'ai ni testeur élec ni valise, je suis loin des copains et avec une immo off je me vois mal la renvoyer chez citron..

je ne comprends pas comment l'antidémarrage désactivé peut m'empêcher de démarrer!

avez vous une idée? ou des copains à aurillac? :)

le voyant batterie n'est pas allumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le temps qu'elle n'a pas démarré il faudrait recharger la batterie, le démarreur lance franchement ou faiblement ?

Tester un coup de start pilot, c'est un aérosol vendu en supermarché ou centre auto, elle va partir avec ça mais va t-elle caler ensuite...

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

testé tout à l'heure, la batterie est bien faible, avec les pinces ça lance franchement, mais ne démarre pas, le voyant antidémarrage reste allumé, avec bips réguliers. Le monsieur de Auto73 n'a pas en stock le même modèle de calculateur, il me propose de lui renvoyer le mien pour tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ça:

 

Fait une réinitialisation BSI:

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes regarde au niveau du compteur que le lcd s’éteigne

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

-tenter de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

batterie très faible, pendant essais avec câbles de démarrage, le démarreur lance franchement, mais la voiture ne démarre pas.. toujours le voyant antidémarrage et bips réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.