Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0 HDi 163 FAP (DW10CTED4): quelle est cette pièce?


bernhara

Messages recommandés


Bonjour Raphaël,

Tu m'as bien fait chercher ! C'est un module latérale sur L'EGR, sans doute une vanne de commande pilotée pneumatiquement semble-t-il par le tuyau qui arrive dessus.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaël,

Tu m'as bien fait chercher ! C'est un module latérale sur L'EGR, sans doute une vanne de commande pilotée pneumatiquement semble-t-il par le tuyau qui arrive dessus.

 

Et il me semblerait que ça fait parti du module EGR (non vendu séparément).

Si je dois changer l'EGR pour ça, se serait une petite histoire de 400 euros :em:

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien au poumon de commande de la vanne EGR et il ne se detail pas...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le poumon de commande de la vanne, car elle est électrique. Par contre, c'est le poumon de commande du by-pass du réchauffeur EGR. A froid, on by-pass pour réchauffer l'EGR et éviter les condensats, moteur chaud, on actionne pour au contraire refroidir les gaz EGR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info, il me semblait bien avoir vu que cette vanne était electrique sur ce moteur. Par contre, je ne connaissais pas l'exisance de ce by-pass.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.