Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur d'accelérateur defaillant sur C5 V6 ?


xavier2cv

Messages recommandés

Bonsoir et Joyeux Noël a Tous ...

 

Ma C5 V6 break de 2002 (80.000 km seulement) (re)commence a déconner fort. Elle a un problème récurent de capteur d’accélérateur qui se manifeste par l'alerte antipollution : (lus sur mon LEXIA made in China acheté sur ebay défaut permanent P0122 (signal capteur d’accélérateur : court circuit à la masse, boucle ouverte) et P0121 Signal Capteur pédale 1cohérence. J'ai déjà changé le capteur il y a deux mois (capteur d'occase sur le boncoin), ça marché pendant 2 mois et environ 1000km, puis ça a recommandé, j'ai remis l'ancien capteur dimanche dernier , j'ai fait 500km sans prbme cette semaine et puis ce soir, en repartant de chez belle maman rebelote. moteur ne dépassant pas les 1000 tr. Au LEXIA, il me rediagnostique le capteur, et la mesure des degrés quand j'enfonce la pédale ne bouge pas. Je remets le 2eme capteur, rien, et en plus quand, j'ai remis le contact après avoir rebranché tous les calculateurs, j'ai un défaut d'ESP du à une non communication avec le calculateur. C'est un calculateur BOSCH ME746 Ref PSA 963 713 7380, Ref 965 7268480, indice évolution 3403, version diagnostic 09 (lu sur le LEXIA). Je suis rentré chez moi (sur Paris) en me trainant à 10kmh...

J'ai deja eu comme une seule fois : défauts fugitif P0171 (auto adaptation, régulation richesse multiple, rangée cylindre avant), (une seule fois) Défaut permanent raté de combustion cylindres 1,5,6 P0301, P0305, P0306, P0300, et deux fois (en 3 ans) défaut permanent vieillissement catalyseur rangée cylindre avant P0420. Sur les conseils d'un ami qui travaille chez Citroën, j'avais effacé les défauts.

 

J'ai aussi des "défauts fugitifs / défauts distants" sur le BSI : 'régime moteur valeur reçue incorrecte, T¨eau valeur reçue incorrecte, Vitesse véhicule valeur reçue incorrecte, et le LEXIA les diagnostiques comme "dus à un autre calculateur"

 

Je ne sais plus quoi faire ? Essayer un 3eme capteur (sont ils identiques pour les C5 V6 Ph II : même ref Citroën ?), changer le calculateur (j'en ai vu sur le boncoin ?) changer le faisceau électrique (sacré boulot ? ) la foutre a la casse ? je me dit que la 2CV c'est quand même vachement plus simple et plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je précise que je ne sert du LEXIA que pour détecter les défauts (et les annuler après interventions), ça évite de déranger a chaque fois le pote qui travaille chez Citroën.. pas de téléchargement hasardeux, je laisse ça aux pros. Mais je souhaiterai savoir si d'autres utilisateurs de C5 V6 ont eu ce pbme de capteur d’accélérateur (j'en ai vu mention sur des forums 406 V6...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur la mienne mais ça venait du boitier papillon motorisé. je l'avais démonté et nettoyé toutes les pistes des recopies. Il y avait des balais un peu disons "emmêles". J'ai tout remis en ordre au mieux (je pense qu'il y a plusieurs balais avec la même fonction pour éviter les pannes, à vérifier)

Bref, c'est un peu de horlogerie là dedans et il ne faut pas décaler les pignons.

Après ça remontage, apprentissage ralenti et accélérateur et depuis ça va mais je fais gaffe à ne pas trop faire de mouvements brusques au pied droit.

 

J'en avais causé ici mais je ne retrouve pas le sujet...

 

Quant aux messages furtifs, oublies ça ! J'ai fait l'essai de tout effacer, redémarrer et en quelques minutes il y en déjà une "chiée" de toute sorte qui débarquent !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.