Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Desactiver les essuie-glaces automatiques - c5 2001


versolalto

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Une question que je me pose depuis un moment. J'ai effectue quelques recherches sur le forum mais sans trouver la reponse.

 

Sur la commande de l'essuie-glace, le premier niveau active la fonction "automatique" et premiere vitesse. Le cran du dessus active la deuxieme vitesse, etc.

 

Bien souvent, il pleut mais legerement (j'habite en Angleterre alors comprenez moi!! :)). J'active donc la premiere vitesse. Le reste est tres penible...il suffit d'une goutte plus grosse l'autre pour que les essuie-glaces passent a la vitesse 2 puis 3 puis 2 puis 1 puis 3....ca m'insupporte!

C'est pourquoi je passe bien souvent directement a la vitesse 2.

 

J'ai lu sur le forum des conseils comme bien laver le pare-brise ou autre.

 

Je souhaite desactiver la fonction automatique! Savez vous si c'est faisable? Si oui, comment faire?

 

merci

vs

c5 2.0 hdi 110 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On peut régler la sensibilité de 1 à 16 via l'outil de diagnostic.

"8" étant le référence usine.

Sino il suffit de laisser la commande sur "0" et d'appuyer de temps en temps la manette vers le bas pour avoir 1 balayage.;)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autocollant sur le pare brise au niveau du capteur de pluie, ça doit le faire ...

Mais plus simplement, si on regarde la route au lieu des essuie glaces on ne prête pas attention à la vitesse et cadence des balais.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Je vais diminuer la sensibilite avec la valise des que possible.

Je verrais ce que ca donne.

 

Mais plus simplement, si on regarde la route au lieu des essuie glaces on ne prête pas attention à la vitesse et cadence des balais.

Sur le principe oui mais comme ils changent tres regulierement de vitesse, ca m'interpelle a chaque fois. Et c'est surtout de voir les essuie-glaces s'emballer pour une gouttelette qui m'agace.

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié le smiley ...

Plus sérieusement sur la mienne c'est assez bien réglé et la vitesse ne change pas trop souvent.

Je ne saurais pas dire pourquoi et comment par contre ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la sensibilité est règlée sur "8" :PP

 

C'st le même règlage pour l'allumage des codes.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut viscarien,

 

là tu m’intéresse...

j'ai pas de soucis avec les essuie glace. Par contre mes codes s'allument très tardivement lorsque la luminosité diminue. J'ai fait l’expérience d'attendre lors d'un long trajet autoroute et j'ai fini par les forcer car je me prenait quelques appels de phares !

Tu dis que c'est le même réglage ? autrement dit si je demande plus de sensibilité à l'allumage des feux, je vais avoir aussi plus de sensibilité aux essuie glaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage des feux, si on entre dans un tunnel avec éclairage d'accoutumance, les feux ne s'allument qu'après cette zone (éclairage type lumière du jour).
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe de règlage pour les feux.

Naturellement ces réglages sont séparés.

Le règlage est dans le BSI télécodage (cliquer sur le 2ème pavé de l'écran,je ne sais plus le nom)

Là,il y a toutes la liste des fonctions du BSI.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux noël,

Il me semblerai que pour désactiver les essuies glaces automatiques, il suffit d'appuyer sur l’embout des clignotants à gauche du volant pendant un certain temps.

A confirmer si quelqu'un connait.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le manuel, la manip dont tu parles est pour desactiver les phares automatiques.

 

Pour les essuie-glaces, il est ecrit qu'il peuvent etre desactives "par le service citroen".

Je suppose donc que c'est bien via la valise comme dis plus haut.

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour info (utile pour ceux qui n'ont pas de Lexia):

 

si le capteur de pluie près du rétro intérieur n'est plus opérationnel (mal collé, déconnecté?), le logiciel bascule automatiquement en mode intermittent classique sur la première position du commodo, avec en plus un cadencement automatique en première vitesse lorsque la C5 est arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.