Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Equipements de la C5 cross tourer 180 EAT6


max22

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru l'ensemble des sujets traités, et je n'ai pas trouvé de réponses aux deux questions que je me pose sur ma nouvelle C5. J'espère ne pas avoir mal lu tous les documents, et si c'est le cas, je vous prie de m'excuser.

Voici donc les deux questions:

Mon nouveau véhicule, qui fait suite à la DS5 sport chic 180 eat6 exclusive, est une C5 cross tourer Blue HDI 180 S&S EAT6 Hydr Exclusive, avec le pack cuir mistral et le blanc nacré d'origine.Je prend possession de ce véhicule le 28 décembre.

Ce que j'ignore, c'est tout d'abord au sujet du pare brise; il est dit "acoustique", très bien, mais est-il athermique, mystère!

Le deuxième point, c'est le GPS; il est tactile, mais quel modèle est-ce: RT4, RT6, etc, etc ?

Je me demande d'ailleurs pourquoi Citroen passe sous silence ces deux points!

Merci pour votre aide.:em::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le parebrise, il est athermique, pas de soucis.

 

Et pour le tactile, il s'agit du SMEG+ si je me trompe pas.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "petit suisse"!

Pas facile en effet de le savoir.

Mais dans la DS5 que j'avais précédemment, je n'ai jamais réussi à le savoir; quand le soleil donnait, on avait chaud avec ce qui passait par le pare brise, alors.......

 

Je me permet de réintervenir sur mon message pour poser une autre question!

En effet, je voudrais savoir quelle est la différence entre "tourer et tourer XTR" ?

Pourquoi certaines fois on voit XTR?

Modifié par max22
Question supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce une nouveauté? ma C5 de 2012 n'a pas l'air de l'avoir;

ça se voit comment? (sur ma C6 de 2006, je voyais nettement un film très légèrement bleuté/violacé)

 

Qu'on me corrige si je dit une betise mais il me semble que toutes les C5x7 l'ont.

 

Il y a eu des evolutions de productions, le film est plus fin que celui qui était mis sur les premiers modèles(sur ma C3, on voyait bien la limite du film aussi). D'ailleurs, il n'y a plus d'emplacement dedié au badge d'autoroute du fait de cette évolution. Evolution qui à mon goût perd en efficacité...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune indication sur Citroën Service, et la liste des équipements indique seulement un pare-brise acoustique... :xan11:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le pare-brise, en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis de GPS placé à l'intérieur, et il n'y pas de zone télépéage alors qu'il marche bien. Je dirais donc qu'il n'est pas athermique. Mais il faut avouer que c'est bizarre pour ce type de véhicule.

 

Le GPS: SMEG+iV2

 

Différences CrossTourer / XTR : marquage tapis de sol, écriture "BlueHdi" à l'arrière au lieu de "CrossTourer". Bref, que de l'esthétique, et minime.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cette absence de descriptif COMPLET!

Quand on achète un véhicule, quel qu'il soit, pourquoi ne pas donner de façon complète et exacte, la liste des équipements avec leurs caractéristiques.

Il y a toujours un flou, voulu ou non, et qui ne devrait pas être surtout lorsqu'on voit le prix du produit en question!

 

Je viens d'avoir en effet la confirmation du GPS SMEG + IV2!

Par contre, que signifie l'appellation "Boite EAT6", alors que dans le dernier descriptif technique que j'ai eu, il est dit "boite AM6 C" ?

Pour un néophyte, pas simple de retrouver ses billes!

Modifié par max22
compléments d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de nombreuses infos, ici, à partir de la page 85...

 

Quant à la différence au niveau des boîtes, c'est juste que l'EAT6 est la dernière boîte auto fournie par Aisin, et qui remplace... l'AM6 C.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions!

Je dois avoir la voiture non pas demain lundi, mais mardi, pour des raisons de disponibilités du commercial.

Il y a une dernière question que j'aimerais poser, car sur l'actuelle voiture qui est la DS5 sport chic exclusive, ne disposant pas de l'écran tactil, je peux lire mes fichiers audio de ma clé USB, qui sont tous codés en FLAC. Ce format est moins destructeur que le MP3, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de faire mes compils ainsi.

Alors la question est la suivante: avec le SMEG + IV2 installé sur la C5 cross tourer, les fichiers en FLAC seront également lus?

Merci.

 

J'ai parcouru les sujets traités de long en large, et je n'ai trouvé ma réponse, c'est la raison pour laquelle je me permet de la poser ici.

 

Je me répond à moi même, car un technicien Citroen m'a confirmé que le FLAC, comme OGG, et AAC, étaient lus par ce poste, et cela avec un codage qui peut monter à 320 k.

Modifié par max22
Réponse obtenue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, excellente année à tous!

Je suis donc depuis jeudi, possesseur de cette C5 cross Tourer.

J'avais eu en 2008 un break C5, dont je garde d'excellents souvenirs, mais j'avoue que ce dernier modèle est vraiment au dessus dans bien des domaines, et j'apprécie à nouveau l'hydraulique surtout après la suspension de la DS5 qui sans être inconfortable, est aux antipodes de celle de la C5!

Bref, excellente voiture, très bien équipée, mais tout de même un peu moins silencieuse coté moteur et aussi bruits de roulements que la DS5. Rien de bien méchant, mais réel.

Celà dit, j'utilise donc le nouveau GPS tactile, et j'apprécie beaucoup; il a aussi pas mal de possibilités supplémentaires, dont le "Mirror link".

Pour pouvoir l'utiliser, il faut aussi avoir un smartphone qui le fait. Je dispose d'un Samsung Note II, et il semble inutilisable pour cette fonction, sauf peut-être si on ajoute un logiciel, mais lequel?

Est-ce quelqu'un peut me dire si c'est possible ou non, et dans le cas positif, avec quel programme supplémentaire?

Merci pour votre aide.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto pour la modification susceptible de rendre le Note II compatible avec le "Mirrorlink".

Mais où trouver cette rom, et en plus démonter le smartphone pour effectuer le changement me parait délicat tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonter ton téléphone, ça fait longtemps que l'on ne démonte plus ce type d'appareil pour réaliser ce type de manip

 

voici par exemple pourquoi il faut impérativement mettre son smartphone à jour, et ne pas faire confiance aux constructeurs, qui lui ne les mets pas à jour, mais vous incite à en changer

 

 

 

http://www.frandroid.com/android/applications/securite-applications/310608_nouvelle-faille-android-5-xx-permet-dacceder-a-telephone-verrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer la rom, regarde ici par exemple, ça parait compliqué, mais c'est très simple en fait, il suffit de suivre le tuto

http://www.phonandroid.com/forum/topic-t140632.html

 

ou

 

celui ci

 

http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-13-0-n7100-build-4-t140691.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci toto!

Je suis allé jeter un oeil sur les deux liens, et demain, j'y retourne mais cette fois en prenant mon temps.

Modifié par max22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

A propos de l'équipement des tourers, je voudrais savoir quel type d'antenne radio est monté sur le toit, car sur ma C5 il y a une antenne assez longue, très exactement comme celle que j'avais sur la C3.........

Il me semble qu'il devrait y avoir la petite antenne très courte, et en tout cas plus esthétique que cette perche installée, qu'en pensez-vous?

Comme ce sont des antennes qui se vissent et dévissent sans difficulté, il y a eu certainement un petit changement dans la concession avant que je la récupère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antenne courte pour moi;) mais les 2 types existent sur servicebox...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je souhaite mettre à la place de mon antenne longue, une antenne courte, mais j'espère que les deux sont interchangeables sur la même base!

Celà dit, je n'ai pas trouvé la référence de cette antenne courte afin de la demander à Citroën; est-ce que quelqu'un possède cette référence?:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir le brin d'antenne référencé 6561 N3 (11,10 €) que l'ion trouve sur bon nombre de véhicules PSA ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref de l'antenne courte des C5 est 6561QQ ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis pour les réponses.

Je vais prendre contact avec le service des pièces détachées afin de m'en procurer une. C'est juste le côté esthétique qui me chagrine actuellement, car je ne passe jamais les voitures dans les rouleaux pour le nettoyage, j'emploie le karcher dans la station de lavage, le plus souvent c'est une toilette à la maison en prenant mon temps!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/265393-brin-d-ant.html et en plus, en etant adherant, tu as une remise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.