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Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site c’est mon premier post, alors moi je viens d’acquérir une ds5 hybride 4 de 2016, je suis super content de mon acquisition, seulement j’ai la porte arrière gauche qui ne se déverrouille pas et impossible de l’ouvrir de l’extérieur. Es ce que quelqu’un peut m’aider.
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  • 1 mois après...

Bonjour. Je possède un ds5 hdi 163 qui compte 167000 sans problème mais depuis 1 an la voiture roule moins sur des grands trajets et avec le confinement, j ai d abord du changer le debimetre complet alors que c était que la sonde ... mais je n ai pas osé mettre une autre marque trouvée sur internet. Depuis j ai le code P0487 egr commande A coupure qui s allume et chose bizarre, ça s allume quand la température extérieure est supérieure à 15 degré....

Y a-t-il un capteur sur la vanne egr ? Est ce elle qui commence à s encrasser ? Merci pour votre aide

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  • 1 mois après...

bonjour tres utile pour moi(je suis nouveau sur le site) car je suis en galere avec ma DS5 essence modéle 2015 12cv depuis quelques temps un défaut s'affiche au tableau de bord court circuit elec avec le symbole de la batterie en orange, le defaut apparait au démarrage , j'ai changé la batterie pas de changement, quelqu'un peu me guider

d'avance merci

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  • 2 semaines après...

bonjour je suis nouveau sur le site car j'ai un souci avec la DS5 essence 1.6THP 200CV SPORT CHIC année 2015 numero de serie VF7KF5GMMFS518890

J ai un défaut qui s'affiche en couleur orange symbole d'une batterie au tableau de bord

avec le message suivant defaut elec , je presise que se defaut ne s'affiche pas tout le temps et c'est au demarrage, la batterie et neuve

je lés porté au garage rien avec la valise

merci pour votre aide

cordialement

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  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Pour l’anniversaire de ses 5 ans et 32 000 km ma chère DS5 hybride viens de me produire une panne étrange.

 

Après 2 semaines au garage, je l’ai retrouvée batterie 12V totalement à plat, même plus un voyant d’allumé.

Cette batterie est très récente 6 mois environ et à des caractéristiques identiques à celle d’origine.

 

Lors du précédent entretien pour la courroie accessoire elle avait un défaut P0215 (relais mal alimenté…) que j’ai acquitté, aucun voyant de défaut ni quoi que ce soit étant anormal, elle fonctionnait à merveille.

 

Après recharge de la batterie elle fonctionne d’ailleurs toujours à merveille mais elle affiche SERVICE « défaut électrique faire réparer le véhicule »

Ce défaut disparaît après avoir débranché la batterie et ce week-end j’ai même parcouru 300 km sans aucune anomalie mais dès qu’on s’arrête au retour du contact le défaut « service » revient.

 

Dans tous les cas j’ai remarqué que les voyants des boutons d’ouvertures du coffre et de la trappe à essence restent allumé, ce qui voudrait dire que le BSI ne passe pas en sommeil.

 

J’ai deux défaut aussi sur un calculateur hybride U0167 et U1318 mais ils sont plutôt la conséquence d’un autre problème.

 

Je précise aussi qu’il n’y a à l’usage aucun dysfonctionnement de quoi que ce soit, après avoir débranché / rebranché la batterie le voyant service reste reteint et elle fonctionne à merveille dans tous ces modes.

 

Merci de votre aide :)

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Bonjour,

 

Malgré le silence après mon derniers message, je partage avec vous la résolution du problème énoncé dans mon précédent message.

Il s'agissait du contact de puissance du BGPA qui s'était soudé (boitier de gestion des alimentations situé sur la batterie).

Ainsi ma DS5 fonctionnait parfaitement mais lors de l'arrêt la coupure des circuits électriques de puissance n'était plus assurée et cela entrainait un défaut "SERVICE défaut électrique faite réparer le véhicule" au suivant démarrage. Ce défaut étant détecté par le BSI qui voyait une présence tension rester après la demande de coupure du relais.

 

Cette pièce ne nécessite aucun télécodage étant uniquement reliée au réseau LIN (qui est un petit réseau basic juste pour commander le relais)

Il est donc possible de la remplacer soit même.

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Bonjour,

 

Depuis quelques temps un voyant s'allume sur ma DS5 THP 200. "Faites réparer votre moteur". Il arrive qu'au démarrage, elle "broute". Souvent cela en reste là et le voyant s'éteint de lui meme au bout de quelques minutes. Le voyant peut se rallumer en roulant et là perte de puissance à l'accélaration uniquement.

J'ai eu le cas des bobines mais là, elle refusait d'accélerer tout simplement. Bobines changées depuis. Ce n'est donc pas ça.

 

J'ai acheté un lecteur OBD2 récemment et résultat : code P0087 : Fuel rail / System pressure too low.

Je pense soit au fitre à carburant (où est il d'ailleurs sur la DS5 ?) ou alors à la pompe à carburant.

 

Si quelqu'un a déjà eu le soucis pour m'aider. Merci d'avance.

 

Alex

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  • 1 mois après...

Bonjour je pense avoir le même problème car j'ai eu un voyant moteur et ensuite une décharge de batterie. J'ai remplacé la batterie mais j'ai toujours le voyant moteur avec le code P0487. Je doute que ce soit le boîtier papillon car il a été changer il y a tout juste 1an. Du coup comment avez-vous résolu le problème svp

Cordialement

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  • 3 semaines après...

Bon bah me voila avec un problème sur ma ptite DS5 ... quand je freine, elle se déporte a gauche (mais uniquement sur le coup de frein, si je freine de façon prolonger sa le fera que la premiere seconde de freinage) et l'inverse aussi, quand je relache le frein, elle se déporte a droite dans la premiere seconde et tout redevien normal ... si quelqu'un a deja eu ce soucis ... ='(

 

P.S.: je voudrais savoir si quelqu'un a deja démonter les triangles de suspension avant aussi, parceque je bloque sur comment enlever la vis qui se trouve juste en dessous du cardans (entouré en rouge sur la photo)

Sans titre.jpg

DS5 2.0 hdi, 180cv, de 2015 😊
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  • 9 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je tente ma chance ici ma ds5 (2015 1955 e hdi 180) :

 

Au moment de démarrer j'ai un message qui me dit "tournez le volant pour faciliter le déblocage" mais rien n'y fait.... j'ai cru a la batterie donc changement et rien de plus.

 

J'ai appeler mon garagiste qui me dit que le mieux c'est de voir avec citroën car peut être défaut de communication avec la clef.... sauf que celle ci ouvre bien les portes que ce soit au bouton ou en main libre...

 

Des idées ?

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  • 7 mois après...

Bonjour à tous

J'espère que ce forum est encore actif et que quelqu'un pourra me donner une explication

Voilà maintenant 1 an et demi j'ai acheté une DS5 hybride de 2013.

Tout a bien été jusqu’à il y a 5 mois. En roulant alerte sonore et voyant orange faite réparer votre véhicule. Paniqué je stop la voiture, coupe le contact, et le remets.... plus rien. Je repart. Cet panne est arrivée 2 ou 3 fois dans le mois mais à chaque fois je coupais le contact et ça revenait bien.

Un jour ayant constaté que l'ouverture sans clés côté passager ne fonctionnait pas, j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie 12 volts attendre et rebrancher pour réinitialiser le système, qui n'a rien fait sauf que....je ne sais pas si c'est lié, peu de temps après elle me refait le problème et là après avoir coupé le contact je le remets, voyant rouge avec aucun démarrage.

Je débranche la batterie attends et remets le contact là le moteur diesel s'allume au bout de 5sec en même temps que voyant orange plus service " faites réparer votre véhicule ". A partir de là plus possible d'avoir l'hybride. Me décidant je la porte en bas de chez moi dans un garage Citroën qui m'en mets pour 300 euros de mises à jours des boitiers et me dit que la batterie de traction est à remplacer.

Je tiens à préciser que la jauge de celle-ci était au max et ne se déchargeait pas. Avant ma panne je parcourais 3kms à 70km/h maxi en full électrique. Voulant un meilleur avis je la porte au DS store, ils la garde 1 mois et demi pour me facturer 180 euros et me dire qu'il faut " dans un premier temps changer la batterie de traction" et voir par la suite .....

J'ai alors contacté la société à Nantes, spécialiste dans l'hybride et électrique et qui reconditionne les batteries. Problème ils me déconseillent de rouler de Rouen à Nantes (450 kms ) comme ça et pour l'envoyer ça me coûte 600 euros sans savoir si elle sera réparable !

Il y a une semaine j'ai voulut essayer de la démarrer et là aucun défaut, hybride ok moteur thermique ok et flèches bleus de charge de batterie de traction. Je coupe le contact remets et encore ok. 2 heures plus tard je refais le test et encore la panne qui revient !

Aujourd'hui j'ai voulu refaire le test et là batterie 12 volts déchargée, voiture en mode économie d'énergie et démarreur qui claque. Je sort don mes câbles et démarre la voiture avec une autre..... plus de panne, j'ai essayé de coupé plusieurs fois le contact et pas de panne, le mode ECO se mais même en route.

Aucun des deux garages n'a voulut me donner les codes défaut

Je n'ai pas essayé de rouler

vous en pensez quoi ? HELP !!  .

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Il y a 23 heures, jean-michel ducati a dit :

Bonjour à tous

J'espère que ce forum est encore actif et que quelqu'un pourra me donner une explication

Voilà maintenant 1 an et demi j'ai acheté une DS5 hybride de 2013.

Tout a bien été jusqu’à il y a 5 mois. En roulant alerte sonore et voyant orange faite réparer votre véhicule. Paniqué je stop la voiture, coupe le contact, et le remets.... plus rien. Je repart. Cet panne est arrivée 2 ou 3 fois dans le mois mais à chaque fois je coupais le contact et ça revenait bien.

Un jour ayant constaté que l'ouverture sans clés côté passager ne fonctionnait pas, j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie 12 volts attendre et rebrancher pour réinitialiser le système, qui n'a rien fait sauf que....je ne sais pas si c'est lié, peu de temps après elle me refait le problème et là après avoir coupé le contact je le remets, voyant rouge avec aucun démarrage.

Je débranche la batterie attends et remets le contact là le moteur diesel s'allume au bout de 5sec en même temps que voyant orange plus service " faites réparer votre véhicule ". A partir de là plus possible d'avoir l'hybride. Me décidant je la porte en bas de chez moi dans un garage Citroën qui m'en mets pour 300 euros de mises à jours des boitiers et me dit que la batterie de traction est à remplacer.

Je tiens à préciser que la jauge de celle-ci était au max et ne se déchargeait pas. Avant ma panne je parcourais 3kms à 70km/h maxi en full électrique. Voulant un meilleur avis je la porte au DS store, ils la garde 1 mois et demi pour me facturer 180 euros et me dire qu'il faut " dans un premier temps changer la batterie de traction" et voir par la suite .....

J'ai alors contacté la société à Nantes, spécialiste dans l'hybride et électrique et qui reconditionne les batteries. Problème ils me déconseillent de rouler de Rouen à Nantes (450 kms ) comme ça et pour l'envoyer ça me coûte 600 euros sans savoir si elle sera réparable !

Il y a une semaine j'ai voulut essayer de la démarrer et là aucun défaut, hybride ok moteur thermique ok et flèches bleus de charge de batterie de traction. Je coupe le contact remets et encore ok. 2 heures plus tard je refais le test et encore la panne qui revient !

Aujourd'hui j'ai voulu refaire le test et là batterie 12 volts déchargée, voiture en mode économie d'énergie et démarreur qui claque. Je sort don mes câbles et démarre la voiture avec une autre..... plus de panne, j'ai essayé de coupé plusieurs fois le contact et pas de panne, le mode ECO se mais même en route.

Aucun des deux garages n'a voulut me donner les codes défaut

Je n'ai pas essayé de rouler

vous en pensez quoi ? HELP !!  .

 

Bonjour, 

 

Concrètement le coup de la batterie de traction HS il est commun en concession: ils ne veulent pas s'embêter en général avec cette motorisation et surtout ils ont l'obligation de résultat. Si réellement elle était HS, vous ne pourriez même pas démarrer du tout car le calculateur de contrôle hybride vous en empêcherait (y'a un autotest à chaque démarrage qui est effectué).

Remplacer la batterie 12V est effectivement une priorité si elle est ancienne: une tension basse peut causer des soucis sur des calculateurs et remonter de "faux défauts" qu'il faut faire effacer cependant. Vérifier également l'état de la tension de la courroie d'accessoires essentielle au bon fonctionnement de l'hybridation (elle doit être contrôlée tous les ans ou 30 000km).

 

Sur l'hybride diesel, cette batterie ne sert qu'à initialiser les calculateurs et notamment celui du contrôle hybride dans 99% des cas et donc demande peu de puissance: la batterie de traction ensuite la recharge automatiquement. Parfois il peut arriver qu'elle fournisse du courant au démarreur 12V classique quand la batterie de traction est déchargée, qu'il fait trop froid ou même tous les 100 démarrages électriques pour éviter qu'il grippe.

Allez voir un petit garage indépendant pour la lecture des codes défauts et les effacer si nécessaire. Si ce garage dispose d'une valise DiagBox (PSA), il pourra accéder à l'état de santé de la batterie de traction pour vous rassurer. La mienne de 2017 avec 72 500km au compteur affiche 95.5% de capacité: en moyenne on perd 0.25 à 0.5% environ. Le système conservera en principe toutes ses performances tant que la capacité est supérieure à 80%.

 

Petit conseil, pour préserver la batterie: essayez de revenir avec 5 barrettes minimum sur la majorité de vos trajets: les décharges profondes peuvent nuire à sa durée de vie sur le long terme.

 

Tenez nous au courant.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

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