Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affaissement de l'assise du siège conducteur


Malko30

Messages recommandés


Merci pour la réponse. Je me pose alors la question qui est derrière citdiag? Par ailleurs j'ai vu des tutos concernant le démontage et/ou échange d'assises, mais qui s'est fait prendre en garantie l'assise conducteur? J'ai toujours roulé en citron, et c'est la première fois que je vois une assise de si piètre qualité.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est et ta discussion peut même être fusionnée :hum:.

 

Edit : pour Citdiag, ben... Tout est dans le titre du site non :xan1: ?

CITDIAG

la base de connaissances du site Planète-Citroën

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 27000 km est défaut visible, 20% de ma poche 230€ et sous garantie .C’était du vol manifeste. Un des points qui a mis la balance du mauvais coté pour quitter la marque.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens, beaucoup à lire et à dire. Mon véhicule C4P5 1.8 essence est de 2007. Je l'ai acheté d'occasion en 2014, et je n'ai pas fait attention à ce défaut qui est manifeste. Je ne vais pas partir en guerre, même épistolaire, contre Citroën. Mais je retiens que ce n'est pas digne de la marque. J'en tiendrai compte lors du renouvellement de mon véhicule. Il est grand temps que les "class actions" à l'américaine apparaissent dans ce pays.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien ne t'empêche de faire un mail (il y a des modèles dans le lien donné) au SRC via le site Citroën : comme indiqué dans cette discussion, j'ai obtenu ainsi hors garantie un remplacement des 2 assises, seule la MO restant à ma charge.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que ceux qui ont pris le problème à ta manière se sont faits un peu balader, voire sont restés avec leur assise abîmée... Ceux qui ont fait les démarches (pour info, je crois en 2010 pour ma part) avec un esprit constructif (j'aimerais dire normal...) ont abouti à la même solution que moi voire mieux sous garantie, extension de garantie ou simple geste commercial de leur concession.

Ta réaction me fait penser (comme 2 gouttes d'eau :xan1:) aux apprentis juristes de la discussion que j'ai indiqué.

Pour ma part, je clos ce "procès".

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maître Fifi,

Vu que tu te décris comme expert du Chevron, je pense que tu dois être inféodé par le Chevron. Tu peux évidemment clore ce "procès" [dixit], cela ne donnera pas une bonne image du SRC, faut-il que l'on se mette à genoux et supplier, c'est cela ta méthode alors que des centaines de propriétaires se sont faits éconduire. Pour illustrer la politique du SRC, je me souviens être tombé en panne de la tuyauterie sortie HP de la pompe de ma XM TD12 de 1996. La panne s'est passée 8 ans jour pour jour après, la fameuse durite n'était plus construite et le SRC, en guise de grand seigneur, me proposait un petit geste si j'envisageais de changer de véhicule. Quel intérêt de prendre une citron à moteur Peugeot si Citroën n'est plus capable de soutenir ce qui fait sa Spécificité, c'est à dire la Sa suspension hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.