Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

longueur de la jauge d'huile moteur XM 2.0 injection de 89


Benito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

 

J'ai une XM de 1989 2.0 injection et la jauge d'huile n'a plus le bouchon supérieur qui fait étanchéité. Avec l'age et la chaleur, il s'est désagrégé et n'existe plus. Il ne me reste que la partie métallique. Or, il y a donc deux problèmes :

  1. je ne sais pas de combien il faut l'enfoncer dans le conduit pour faire le niveau correct.
  2. ça fait une méchante prise d'air qui me pourri la carburation (ralenti instable, accélération en yoyo, ...)

 

Pour le côté prise d'air, j'ai mi un bouchon et ça marche. Ça fait un peu manouche, mais ça marche.

Par contre, pour le niveau d'huile correct, je ne sais pas. Il me faudrait donc la longueur exact entre le bout de la jauge et la base du capuchon pour que je puisse savoir quelle est la bonne longueur et positionner la tige correctement.

 

A tout ceux qui pensent que je suis trop rat pour en acheter une neuve à 15 € : NFP chez Citroën, donc chez Peugeot aussi et pas de stock !

 

Par contre, si j'ai la longueur, alors je pourrais investir dans un modèle compatible.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Citroën hier, Peugeot aujourd'hui : nfp !

Par contre, si vous pouvez m'en procurer une à 14 € et quelques centimes, alors, je suis preneur. Mais dans les concessions du Nord, ce n'est plus disponible.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benito

 

Quand j'ai besoin d'une pièce, je vais sur le site Citron, si ce n'est pas NFP, je donne la référence de ce que je veut.

Ca les gonfle quand on leur fait perdre leur temps avec nos carrosses. A tel point que j'en supçonne quelque uns de ne pas chercher.

 

La référence de ta jauge est 117 402, et il y en reste.

Pour info, les 2 litres escence, phase l, sauf TCT, ont la même jauge à huile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benito

 

Quand j'ai besoin d'une pièce, je vais sur le site Citron, si ce n'est pas NFP, je donne la référence de ce que je veut.

Ca les gonfle quand on leur fait perdre leur temps avec nos carrosses. A tel point que j'en supçonne quelque uns de ne pas chercher.

 

La référence de ta jauge est 117 402, et il y en reste.

Pour info, les 2 litres escence, phase l, sauf TCT, ont la même jauge à huile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

 

Bonjour,

 

Je connaissais la référence car moi aussi je vais sur service.citroen.

Elle n'est pas encore affichée NFP, mais je te garantis que l'on ne peut plus la commander ni chez Citroen, ni chez Peugeot.

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2,5 TD, j'ai pris celle-ci, mais la graduations ne tombent pas au bon endroit, mais pas grave, avec une dremel, je les ai refaites au bon endroit, je peux te donner les cotes, si tu veux :

 

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-605-Boxer-Citroen-Jumper-XM-Dipstick-Oil-Gauge-117416-1174-16-2-5D-NEW-/131427870551?fits=Model%3AXM&hash=item1e99b62757:g:URIAAOSwpDdU3LSC

 

Peut etre que pour l'essence, celle-ci pourrait le faire avec les cotes :

 

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-XM-ZX-XANTIA-2-0i-XU10J-ENGINE-OIL-DIPSTICK-117412-GENUINE-With-AC-/331575805210?hash=item4d3375451a:g:2sUAAOSwpdpVcvYD

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benito

 

Déjà qu'il y a de plus en plus de pièces NFP, si en plus ils ne mettent pas le compte à jour, on ne va pas s'en sortir.

 

Merci Denis. Je vais attendre que jcparts ai répondu à mon message.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcparts m'a répondu hier soir à 22 h, étonnant pour un dimanche.

 

En effet, ils ne l'ont plus en stock, mais vont voir s'ils la trouvent dans un "stock mort" ! Je lui ai dit que s'il y en a plusieurs, il y aura plusieurs intéressé sur PC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.