Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bielettes de barre stabilisatrice avant


Invité busardcendre

Messages recommandés

Invité busardcendre

Bonjour à tous !

J'ai une ZX 1.9td break de 1996.

Le garage m'a dit qu'il faut changer les bielettes de barre stabilisatrice avant droite et gauche.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est important ? Est-ce que c'est à cause de cela que j'entends des bruits dans le train avant quand je roule ? Et que je ressens des secousses ?

Est-ce que ça vaut cher ? Est-ce que vous croyez que je peux le faire moi-même ? (Je ne suis pas mécano, je fais juste ma vidange et je change les filtres).

J'attends vos réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

ce sont tes biellettes qui claque dans les bosses.ce n'est rien a changer ,elle sont en prolongement de ta suspension ,avec un écrou en haut ,et en bas .tu peut le faire toi même ,il te faut clé 16 ou 17 et clé allen pour le centre ,cela vaut entre 25 et 50 euro pièce voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busardcendre

Merci athos 56.

Est-ce que ça s'achète sur les sites de pièces auto ? Sous le nom de bielette ?

C'est dans le passage de roue ou sous la ZX ?

Est-ce que quelqu'un aurait une photo pour que je voie quelle pièce il faut changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busardcendre

Merci pour vos réponses ! Je vais m'y mettre lorsque j'aurai un moment.

J'ai une autre question : lorsque je roule, j'entends une courroie qui fait du bruit. Ce n'est pas la courroie de distri car elle vient d'être changée et le bruit est resté le même. Je pense que c'est la petite courroie tout à gauche lorsqu'on est en face de la voiture et qui est apparente. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Surtout pas ! Si cette courroie glisse, elle n'entrainera plus les périphériques branchés dessus ! Sans compter que l'huile et le caoutchouc font mauvais ménage.

Si tu es certain que tout les galets ont été changés avec la distribution, il faut tendre correctement cette courroie.

Si un galet (je pense au galet tendeur de courroie accessoire) n'a pas été changé, il faut envisager son remplacement: un galet qui commence à couiner est un galet qui fatigue.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busardcendre

A priori, le garage a utilisé tout le kit de distri SKF que je lui ai fourni. Est-ce que ça comprend aussi les galets de la courroie d'accessoire ?

Sinon, elle a l'air tendue, cette courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu fait erreur la distribution ,est une chose la courroie d'alternateur une autre,sans compter la courroie de direction assistée.il faut procédé part ordre ,regarder les tensions ,si elle sont bonne ,leurs alignements ,si c'est ok tester ,le galet de la courroie d'alternateur ,et l'alternateur lui même (bruit,jeu) ,et direction assistée .part contre tu peut tester avec un morceau de savon sec sur ta courroie ,tu seras la quelle fait ou non du bruit. cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busardcendre
Donc je mets un peu de savon sec sur la courroie. Qu'est-ce que ça va faire ? Comment je saurai si c'est celle-là qui fait du bruit ? (Ca doit être évident, mais pas pour moi qui n'y connais pas grand chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité busardcendre

Bon, j'ai changé les biellettes. J'ai eu beaucoup de mal car les tiges filetées des boulons posés n'avaient pas de trou au centre pour la clé allen. Du coup le boulon tournait avec l'écrou. (Il a aussi fallu d'abord pas mal de dégrippant : 2 jours !)

J'ai réussi avec une clé étau avec laquelle je serrais le soufflet. J'ai trouvé cette astuce sur un autre forum.

Moins de problèmes pour le remontage : cette fois le trou dans la tige filetée est bien présent.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonne nouvelle que tu ais réglé ça. :)

Par contre, bloquer le soufflet dans une pince étau me parait risqué pour le soufflet: si il se déchire, la rotule grippera plus vite que la normale.

Sauf erreur, si il n'y a pas de trou dans l'axe de rotule pour la bloquer, il existe un méplat sous le soufflet permettant l'usage d'une clé plate.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busardcendre

Je n'ai utilisé la pince étau que pour enlever les anciennes biellettes ! Donc pas grave d'avoir achevé les soufflets. Pour les nouvelles, j'avais le trou dans la tige filetée.;)

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.