Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia 2.1TD Exclusive phase II


gofast

Messages recommandés

Bonsoir amis Citroënnistes, et bienvenue dans ce topic.

 

Après quelques Xantia, quelques BX et une C5 pour le côté Citroën, j'ai de nouveau craqué pour une Xantia, à savoir une 2.1TD en version haut de gamme.

 

Elle a un peu moins de 230 000 kms, et surtout est superbement équipée : 4 vitres et rétros électriques, sièges idem (ok, pas toutes les fonctions, mais c'est déjà bien) , climatisation, 2 airbags, sièges velours, boiseries, les multiples éclairages (j'adore, surtout au sol) , antibrouillard... les sphères avant sont neuves, elle est assez propre dans l'ensemble, et sera encore plus sympa avec son cuir noir que quelqu'un est allé se procurer pour moi. Il n'y a que deux ou trois lignes sur le CT, rien d'effrayant.

 

Evidemment elle a quelques défauts, surtout le ciel de toit qui se décolle, et un suintement au bas du bocal de filtre à gasoil ce qui -je suppose- est la cause des très mauvais démarrages à froid.

 

Je suis très content de cet achat, j'ai retrouvé un confort royal, un espace intérieur très correct, un moteur sympa que je ne connaissais pas et qui sait se faire discret, même à l'extérieur (pour la génération hein, que l'on soit bien d'accord) .

 

Donc comme je le disais, un cuir électrique va venir prendre la place de l'actuel, ainsi que des jantes alu, mais je ne sais pas quel modèle pour le moment. L'éclairage de l'ouverture des portes ne fonctionnait pas, j'ai donc monté des leds à la place et ça y est c'est nickel. Je pense faire de même avec l'éclairage au sol.

 

Je m'arrête là pour le moment, merci de m'avoir lu ;)

bc841df669d6867f9915a65a2557dea057dcd95a.jpg

2de04e5c46a3c3adaa1d5d9eb6f57fc1755d494f.jpg

384ea9f5327ed3d2cddf347b437f96f8dae5e521.jpg

Modifié par gofast
photos

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui et cette teinte est très élégante et va bien à la Xantia. :)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

Le problème au niveau du bocal du filtre à gazole est à régler, la pompe n'appréciez sans doute pas, à terme, de brasser trop d'air. Il n'y en a pas pour cher emni pour longtemps.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à ta Xantia!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture !

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ; je suis allé la faire tourner un peu ce soir, je suis très inquiet car le moteur ne tourne pas rond par moment, comme si une impureté bouchait le passage ou alors c'est ce fameux bocal qui me met la pression pour le changer. D'autant plus qu'il me semble bien qu'il y a des tâches de gasoil au sol, ça en a bien l'odeur en tout cas.

 

Hier elle a bien tourné, et aujourd'hui j'ai pris la 306 afin de vider ma sono avant de la vendre (lors de ma pause de midi) ; bref on verra demain mais j'espère vraiment ne pas m'être fait enfler...

 

Pour la teinte, je dois découvrir laquelle c'est, mais ce qui est sûr c'est que ça change du vert ou di gris que l'on voit partout. Quand elle aura son cuir, miam !!

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir vernis ou gris fulminator... difficile à dire comme ça mais le code peinture devrait permettre de trancher.

 

EYP ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle xantia, en finition exclusive, le moteur est costaud, ce qui n'est pas forcément la cas de la pompe............ bonne route avec cette voiture !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai l'EYP demain ; merci Jojo pour ton message, je crois que la pompe a été changée... donc serai je tranquille de ce côté là ? l'avenir nous le dira.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EYP c'est le code peinture du gris fulminator. ;)

 

La pompe est rarement refaite complètement... doc la tranquillité n'est pas garantie pour autant. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah quel suspens... j'ai intérêt à bien regarder mon moteur moi demain...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre son code peinture :

 

- les 3 premières lettres correspondent à la teinte

 

- la 4ème lettre est le symbole de qualité :

A = peinture opaque

B = peinture opaque vernie

C = peinture métallisée vernie

D = peinture nacrée vernie

 

- la 5ème lettre correspond à

R = vernie

S = non vernie

 

Comme ça si un jour vous vous posez la question, vous aurez la réponse.

 

Sur l'Activa j'ai ETWCR ;)

 

Sur le V6 j'ai 2 étoiles derrière le code peinture (plus métallisée). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont passé les 2 xantia gpl ?

 

Merci pour cette question ; la bleue a été vendue puis accidentée par la suite d'après les dires de la personne à qui je l'ai vendue ; la "sable" a été rentabilisée via la vente de quelques pièces puis est partie à la ferraille déménagement oblige.

 

Sinon aujourd'hui j'ai posé des leds au niveau de la plaque d'immatriculation, des éclairages de l'habitacle et de l'éclairage au sol. Ca fait un peu froid niveau éclairage (nuance bleue) mais on gagne en luminosité et je suis assez branché technologie niveau éclairage, dont les kits xenon vont suivre.

 

Par contre, soucis : j'avais bien la ventilation qui fonctionnait ce matin, et plus d'air du tout. Après un contrôle rapide, le fusible près de la batterie semble bon et si cela peut vous aider le dégivrage AR s'allume... une piste ?? Merci d'avance.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis de chauffage, suite... et pas la fin ; j'ai enlevé le ventilateur de chauffage que j'ai testé en le branchant directement sur une batterie, il fonctionne mais il faut le brancher avec trois fils : un direct à la cosse + un direct à la cosse - et un qui va d'un fil noir sous le ventilateur au - de la fiche marron 4 plots. Donc j'en déduis que la cause n'est pas le bloc ventilateur et ses transistors, mais plutôt la commande puisque celle ci fonctionne par intermittence. Bref, ça me convient pour le moment, parce que lorsqu'on roule on a toujours un fond d'air qui circule, et comme je ne fais pas de ville, je ne suis jamais à l'arrêt donc ça va rester comme cela quelques temps.

 

Niveau conso, j'ai l'impression que la bête consomme plus que ma 306 HDi, à confirmer lors d'un vrai plein. Et niveau conduite, bah comment dire ? c'est beacoup moins linéaire qu'un hdi, il faut attendre un certain régime pour que ça "parte" , et comme je n'ai pas de compte tours j'ai du mal à trouver des repères. Niveau insonorisation, c'est vraiment agréable, le moteur étant très discret par rapport à son niveau technique et la Xantia est de toute façon d'origine bien insonorisée... A bientôt !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je le disais, j'ai posé des leds au niveau de la plaque d'immatriculation, les plafonniers et l'éclairage au sol. Résultat satisfaisant, ça donne une touche de modernisme et surtout cela éclaire bien mieux :)

 

 

J'attends avec impatience mon intérieur cuir dont la pose est prévu ce vendredi ; l'intérieur velours est quant à lui destiné à une Xantia en région parisienne... et tant qu'à être à l'intérieur, je vais remplacer mes enceintes des portes avant d'origine par des Focal, afin de compléter le sub Alpine et son caisson...

WP_20151216_001[1].jpg

WP_20151216_002[1].jpg

WP_20151216_003[1].jpg

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sub Alpine et son caisson...

 

Salut,

 

Pourrais-tu nous faire une photo de ce caisson ? Tu l'as branché comment par rapport à l'installation d'origine ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour répondre à Jojo68, je te ferais une photo de la partie son un peu plus tard, car en ce moment en plus du caisson, il y a dans le coffre deux roues de secours pour mon beau frère, sur lesquelles je dois permuter les pneus demain au boulot suite à une (grosse) crevaison. Mais j'ai simplement virer l'autoradio d'origine, puis tiré des cables pour l'alimentation électrique de l'ampli et les RCA pour le son. De l'origine, il ne reste que les hauts parleurs AR, car les avants sont maintenant des Focal.

 

 

Sinon, ça y est, le cadeau de Noël pour ma voiture est presque opérationnel ! J'ai nommé l'intérieur cuir :sol: Il me manque les contre porte, j'ai mis ceux ci en attendant ceux qui pourraient aller parfaitement avec ce nouvel intérieur. Si vous avez des suggestions à propose d'un modèle de contre portes, n'hésitez pas ;)

 

Le velours quant à lui a été vendu et me paie une bonne partie de ce cadeau.

 

 

Par contre, mon voyant airbag s'allume car aucune prise n'a été rebranchée, puisque les fils sont présents mais coupés, et vu qu'on a mis pas mal de temps à faire le démontage / remontage, j'ai laissé la partie électrique pour plu tard.

 

D'ailleurs, merci de m'indiquer pour quelle raison j'ai deux fils en moins sur ma voiture sous le siège, je pense que c'est à cause des airbags latéraux que je n'avais pas sur mon ancien intérieur ?

 

 

Sinon, le confort est au top, ma chère et tendre qui a fait pas mal de route hier avec la Xantia et qui déteste le cuir m'a avoué que les sièges étaient hyper confortables.

 

 

Bonus, photos de l'extérieur, il me manque les jantes alu et j'aurais bien avancé :)

WP_20151225_001[1].jpg

WP_20151227_008[1].jpg

WP_20151227_009[1].jpg

WP_20151227_006[1].jpg

WP_20151227_007[1].jpg

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise vient probablement des airbag mais faudrait voir plus précisément.

 

Pour la suggestion des contre-portes : ceux qui vont avec les intérieurs cuir alcantara. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi les trouver ces panneaux de portes, mais c 'est vrai que ce sont les plus beau

Ceci dit, si tu en trouve pour intérieur cuir d'origine, il sont en velours gris foncé avec baguette faut bois.

 

Des simple velours gris foncé unis feraient également l 'affaire.

 

on vois que la mousse de ton siège conducteur est fatigué sur le bourrelé de l 'assise, c 'est un classique.

 

Le soucis n 'est présent que sur exclusive et activa (pour la phase 2)

Cela est du au renfort latéraux de l 'assise, dans le châssis du siège, qui finissent par couper la mousse, puis éventrer un jour ou l 'autre la garniture.

 

plusieurs solutions soit:

 

-tu démontes ton siège, déhousse, et répare la mousse en ne remplaçant que la partie malade (je l 'ai fait pour mon activa et ma 1er xantia 2.1 TD que j 'avais passé en cuir noir aussi)

-tu démontes ton siège, déhousse, et change la mousse complètement par une en bon état d 'un siège passager de xantia exclusive de base (mousse identique). Je l 'ai fait pour un collègue et la réparation est finalement plus rapide (durable?)

 

A noter que les mousse des siège de base des version SX, sont plus molle, mais tienne bien dans le temps.

Les intérieurs d 'exclusive de base n 'ont des renfort latéraux que pour le siège conducteur, le siège passager en est dépourvu. En revanche pour le cuir noir non ergo, le siège passager à aussi les renfort latéraux.

 

Si tu veux une réparation vraiment durable, le meilleur compromis solidité /rapidité c 'est de , lors du changement de la mousse de siège conducteur, supprimer les renfort latéraux et mettre une mousse de siège passager d 'exclusive.

 

tu perds peut être un peu en maintien, mais les seule xantia qui n 'nont pas de siège dépouillé a 200 000 kms se sont les version de base avec sièges sans ces saloperie de renfort....c 'est une modif que j 'ai fait pour la xantia de mon collègue, il apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puma et Will pour vos messages ; effectivement pas facile de trouver ces fameux panneaux de porte, il faudra que je saute sur l'occasion quand elle se présentera.

 

Là tout de suite concernant "l'écrasement" de la mousse de renfort de siège, je pense laisser comme cela, ce n'est pas mon "truc" d'aller déshabiller des sièges, à moins que cela soit vraiment gênant à la conduite... mais merci beaucoup pour l'explication :)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah... vendue ! disons que ce n'était pas prévu plus que ça, et que de toute façon c'est fait... j'avais acheté cette voiture pas trop cher et je l'ai revendu comment dire ? correctement, c'est le bon mot.

 

A bientôt en Citroën, bonne route à vous !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.