Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit air porte avant


mirage47

Messages recommandés

Bonjour

 

Je remarqué depuis peu un bruit d'entrée d'air au niveau de la porte avant conducteur (normal c'est celui ou je suis assis !!)

 

Je ne sais pas si cela vient entre la carrosserie et la porte ou bien entre la porte et la vitre...

 

C'est assez désagréable !!!

 

J'ai vu qu'il y avait un inforapid' mais cela concernait plutot le rétroviseur.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Mais surtout comment y remédier

 

Merci a vous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une piste mais il y en a une autre:

Sur mon Picasso j'avais la même chose et bien sur malgré la garantie le joint n'y est pas .

Observation: lorsque la vitre arrive en butée dans le joint elle force et la partie à l'extérieur ce relève. Cela ce voit bien, joint décollé de la vitre.

Action. descendre la vitre et avec les doigts appuyer vers l'intérieur de la voiture la lame du joint.

Avec les actions répétées de fermeture, en gros le joint en U s'ouvre avec le temps. Essai à faire avant avec du scotch mis sur le joint et vitre comme en soufflerie.

Pour moi c’était cela.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. ;)

Faut voir si le joint, une fois remis bien à sa place et la vitre remontée, plaque bien sur la surface.

Le problème des vieux joints, c'est que leur caoutchouc est sec et durci, donc moins souple que des joints neufs ; sans compter qu'en vieillissant ils ont tendance à rétrécir.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Pour ma part j'avais épluché les forums sur tous les sujets car ayant le problème sur la porte passager à vitesse à partir de 90km/h.

Des bricoleurs donnaient l'astuce d'ajouter un jointsur la partie intérieur là où la vitre vient en appuis sur la porte de taille 5mm (type joint de fenêtre caoutchouc noir) pour qu'une fois la vitre refermée elle appuis sur le joint.

Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Du coup j'ai tenté de mettre un joint large de 1cm ep:3mm sur la partie porte dans l'angle en haut à gauche partant de la poigné de porte et rejoignant le rétroviseur passager (toujours côté passager). Le joint est coller juste dessous le joint souple velours qui vient en contact sur le joint de caisse.

Et depuis plus de bruit d'air.

Mon hypothèse vient du poid des portières qui ce sont légèrement décalé du coup de l'air s'engouffre à cette endroit à une certaine vitesse.

Pour infos je suis en modèle 2l hdi 150 ch exclusive pack vidéo.

 

Espérant te faire avancer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage. Je pense qu'il a collé sur la portière tout le long jusqu'au rétroviseur.

Un joint de porte que l'on trouvé dans les grandes surfaces de brico

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cdn.confort-electrique.fr/productthumb/w/1000/h/750/img/images/extra-images/ACU138-1.jpg

voici après essais de mise en ligne photos.

Excusez je suis nouveau sur le site... ;)

Ci dessus le lien du type de bande utilisée et redécoupé au dimension désiré.

Je m'en sers aussi sur certains plastique pour compenser les bruits de frottement plastique dans l'habitacle.

Si vous avez besoins d'autres infos je reste en contact... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les portes ont du aussi travailler un peu et s'abaisser.

Si tu habitais dans le 77 ou le 91 je t'aurais donné un morceau pour faire les essais.

J'espère pour toi que ça marchera moi plus de bruit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vois pas bien. Tu mets le nouveau joint dans l'ancien joint ou sur la carrosserie de la portière ?

 

 

Via Tapatalk

 

Le mieux c'est sous le joint qui appuis sur la carrosserie celui avec un côté velours. Si le bruit poursuit essai sur la carrosserie.

Le joint velours possède un espace de près de 1cm tu viens coller ton joint sous la partie velours.

 

Je reste dispo si vous avancez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.