Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

câble d'embrayage, garde à la pédale


fanzy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Décidément ma titine n'est pas très en forme en cette fin d'année. La tête en plastique de mon câble d'embrayage a cassé. J'avais déjà remplacé ce câble l'année dernière, cause rattrapage automatique h.s. Chez citroën on m'a dit que quand la tête plastique casse c'est que l'embrayage est h.s. Qu'en pensez-vous? Bon, en tout cas je change le câble, ça fonctionne mais je n'ai pas de garde à la pédale, je ne vois pas de réglage possible manuellement. Je pense que si je laisse comme ça avec le câble toujours tendu, la tête plastique va sûrement de nouveau lâcher. Une solution? Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir , Fanzy moi aussi il y a deux ans j'était dans la même emmerde

 

donc j'ai remplacé l'embrayage et c'est la butée qui est rentré presque a travers le diaphragme donc il était temps de le remplacé car si la butée passe a travers c'est foutu tu na plus de moyen de débrayage :mad::mad:

 

embrayage refait a 300200 kms

 

a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , j'emprunte ce post pour vous exposer mon souci;

 

j'ai remplacé le câble d'embrayage de mon Ulysse par un rattrapage manuel.

Le remplacement fût assez simple , sauf que la pédale ne remonte pas systématiquement :( ou du moins, pas rapidement... c'est aléatoire.

je pense que le câble n'est pas assez tendu, la commande est souple et les vitesses passent nickel , comme avant...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci pour les réponses :)

Denis , je ne voulais pas mettre un automatique car je ne les trouve pas fiable. Du moins c'est mon avis...

Je pense que le guide de butée doit y être pour quelques chose. Je m'explique;

 

Quand j'ai acheté mon char, l'embrayage était HS.

Mais en fait non, seule la butée était littéralement explosée en travers sur le guide.

j'avais donc démonté le guide , l'ait contrôlé et nettoyé.

Le câble était un automatique à la base mais ne fonctionnait qu'à environ mi-course de la pédale. (sans doute le rattrapage à du mourir)

On s'y est habitué depuis quelques milliers de kms jusqu'à ce que je compare la pédale de Denis au mien... verdict, câble à changé c'est chose faite.

Je pense que la butée coulisse complètement sur le guide de nouveau ce qui pourrait provoquer ce retour mou de pédale.

C'est vraiment pas tout le temps. juste quelques fois au départ d'un stop ou d'un feu rouge.

 

J'envisage la dépose de la boite de toute façon au printemps . On fera un check-up complet d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite info au cas ou :

j'ai récupéré un Evasion il y a qque temps et l'ex proprio m'avait dit (entre autre) que l'embrayage même qu'il avait été changé fonctionnait mal, il avait tout essayé avec le garagiste et rien n'y avait fait. Moi basique j'ai regardé le palonnier et démonté, les pédales tournent (enfin celle pour embrayer) autour d'un axe en féraille doublé d'une douille en plastique blanc dure, la douille (ou entretoise) était bouffée d'un coté et l'axe de la pédale avait attaqué l'axe du palonnier et coinçait chaque fois à la remonté. J'ai fait usiner une entretoise en laiton et depuis du billard... Bon l'Evasion ne tourne pas plus pour autant mais l'embrayage ca marche !!!

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

c'est redevenu un plaisir de conduire... mon câble neuf n'était pas assez tendu, je pouvais le retirer à la main de la fourchette :D

 

Depuis , tout est rentré dans l'ordre . commande souple et passage de vitesses tout en douceur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai changé l'embrayage cette semaine. Il était devenu tellement dur que j'ai eu peur de recasser la tête en plastique du cable (qui soit dit en passant n'est pas donné).

La pédale est tellement fluide que j'ai eu l'impression d'avoir oublié de brancher le cable quand j'ai testé le passage de vitesses. La différence est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité alicia10
Salut

 

effectivement, je pense que ton embrayage est en fin de vie...

 

la seule solution, si le cable lache de nouveau paris cdg transfer, c'est de changer l'embrayage.

 

Le mieux que tu puisses faire, c'est de vérifier la garniture du disque, car le problème pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.