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manque de puissance C8 2.0 hdi 136


Invité guigui32

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je suis content d'avoir gardé notre bonne vieille volvo!!! (850 tdi bva...)

 

Moi j'dis rien, mais ... :tdr1: Alors évidemment, c'est triste pour notre ami, mais je suis bien content également d'avoir quitté PSA sans le moindre regret ... Il faut bien avouer que les HDI sont d'une technologie très complexe pour un résultat qui finalement n'est pas à la hauteur ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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Moi non plus je ne changerais pas ... sauf pour un Sharan. ... mais mon C8 me plaît pour son confort. J'aimerais seulement trouver cette panne moteur qui me gâche le plaisir de conduite ... impossible de savoir pourquoi le turbo lâche à 2500trs avec un panache de fumée noire.

 

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... avant le remontage du moteur j'ai controlé le turbo il n'y avait pas de jeu aux ailettes et le levier de la wastegate n'ai pas grippée ...

 

Tu n'as pas ouvert le turbo ? Peut-être la géométrie variable qui grippe, mais sur la plupart des voitures ça se traduit par un voyant moteur allumé. Sur mon Alfa JTD, le voyant s'allumait uniquement à partir de la 3ème, à 2800trs environ. Essaie de pousser les rapports, pour voir ?

YanN, alfiste avant tout.

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Moi non plus je ne changerais pas ... sauf pour un Sharan. ... mais mon C8 me plaît pour son confort. J'aimerais seulement trouver cette panne moteur qui me gâche le plaisir de conduite ... impossible de savoir pourquoi le turbo lâche à 2500trs avec un panache de fumée noire.

 

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Même motif, même punition, peut-être la géométrie variable ? :(

YanN, alfiste avant tout.

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Bonjour

La vanne EGR est bien électrique sur ce moteur, les électrovannes sous l'alternateur sont pour le doseur d'air. A voir pas si tu as un problème à ce niveau.

Pour ta pression de turbo il me semble que la mesure est dite absolue donc ta pression réel est de 1 bar. Mais normalement elle doit être de 1,2 bars, il n'en manque pas beaucoup mais bon. Tu as peut être un encrassement du catalyser/fap qui empêche au gaz de bien sortir.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Moi non plus je ne changerais pas ... sauf pour un Sharan. ... mais mon C8 me plaît pour son confort. J'aimerais seulement trouver cette panne moteur qui me gâche le plaisir de conduite ... impossible de savoir pourquoi le turbo lâche à 2500trs avec un panache de fumée noire.

 

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Panache noir => pas assez d'air avec le carburant: mauvaise combustion.

As-tu vérifié l'état (fissurée, trouée, mal fixée) des durites d'air, depuis le turbo - échangeur - admission ?

Une cause courante est la durite entre le turbo et l'échangeur qui est fissurée/trouée. Elle est situé sous le moteur

Phedra 2006
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Salut ! je rejoins Jean-Luc dans son analyse .... et je rajouterai que cette fissure est des fois très difficile à voir ..... car elle ne se fait qu'à pression maximum ..

 

Du coup tu regardes la durite au repos : elle a l'air Ok , et à pression max la fissure apparait .

 

pour essayer de voir , tu peux mettre ton véhicule sur un pont et faire monter le régime par une autre personne .. (attention les oreilles )

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Examiner les durites en pressant gentiment et avec assez d'amplitude, en différents endroits, pour constater si le caoutchouc a vieilli, craqué, fissuré.

Si les attaches/fixations des durites sont correctes.

Phedra 2006
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Merci pour cet axe de recherche, j'avais déjà orienté mon troisième garagiste sur cette piste. A priori il l'a fait car il a trouvé un joint déchiré en sortie de turbo. Maintenant je me méfie si jamais il n'a pas fait de palpation en bonne edue forme. Je dois investir dans des chandelles pour pouvoir m'occuper de tout ça....

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

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Moi j'dis rien, mais ... :tdr1: Alors évidemment, c'est triste pour notre ami, mais je suis bien content également d'avoir quitté PSA sans le moindre regret ... Il faut bien avouer que les HDI sont d'une technologie très complexe pour un résultat qui finalement n'est pas à la hauteur ...

 

tu penses que le 2.0 HDI, par exemple 120 ou 136, est vraiment plus complexe et moins fiable que le 2.0 DCI?

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tu penses que le 2.0 HDI, par exemple 120 ou 136, est vraiment plus complexe et moins fiable que le 2.0 DCI?

 

Personnellement ? Oui sans la moindre hésitation ... Le mien approche les 330.000 ... En 50.000 km, une poulie Damper (le kit accessoire arrivait à échéance), et un émetteur d'embrayage. Une vanne EGR pour faire plaisir à madame qui en avait marre du message "anomalie anti-pollution" au tableau de bord (la vanne fonctionnait parfaitement, mais le capteur de position était hs, donc l'électronique ne savait plus si elle était ouverte ou fermée).

 

Distri par chaine, pas grand chose à prévoir en fait. Évidemment, c'est loin d'être le cas sur les calamiteux 1.9, 2.2 et 3.0 dci ... :D

 

Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce post ;)

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oui, car la pression d'air comprimé par le turbo sur la durite ferait ouvrir la fente seulement à 2000tr, quand la pression est suffisante.

Merci xantia2, il me reste donc à passer sous le moteur pour tout vérifier.

 

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Personnellement ? Oui sans la moindre hésitation ... Le mien approche les 330.000 ... En 50.000 km, une poulie Damper (le kit accessoire arrivait à échéance), et un émetteur d'embrayage. Une vanne EGR pour faire plaisir à madame qui en avait marre du message "anomalie anti-pollution" au tableau de bord (la vanne fonctionnait parfaitement, mais le capteur de position était hs, donc l'électronique ne savait plus si elle était ouverte ou fermée).

 

Distri par chaine, pas grand chose à prévoir en fait. Évidemment, c'est loin d'être le cas sur les calamiteux 1.9, 2.2 et 3.0 dci ... :D

 

Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce post ;)

 

ok. Et les pb de volant bimasse ne se concentrent que chez citroen?

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Pour répondre à ton Hs, ce moteur a été développé par Nissan ET Renault, pas Nissan POUR Renault, et il est fabriqué en Normandie. ;) Et Renault Nissan c'est la même crèmerie (pas Normande je te l'accorde ...)

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Ce n'est pas ce que dit notre ami "Olive" à propos de Nissan et Renault:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017610335&postcount=18

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Pour être précis : "Le groupe Nissan possède en 2012 15 % du capital du groupe Renault. Inversement, le groupe Renault détient 43,4 % du capital du groupe Nissan."

YanN, alfiste avant tout.

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