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veto

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j'en profite pour demander de l'aide : j'ai une buée enorme qui se forme dans ma Safrane si je ne mets pas la clim. je pense que ce pb ne peut pas exister chez nos modèles double chevron (d'ailleurs la clim auto de ma XM est une pure merveille) mais je pose la question tout de même... j'envisage de vérifier l'évacuation de l'eau de condensation extraite par l'évaporateur (vous savez, l'eau qui coule à l'arrêt sous une voiture climatisée). si les tubes de drainage sont bouchés, l'eau stagne à coté de mon radiateur de chauffage et l'air qui rentre dans l'habitacle est plein de buée. c'est logique non ? Modifié par Nicolas
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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super lien tres complet :jap:

pour ton pb de buée:

soit comme tu le dis l'evacuation des condensats est bouchée

soit le filtre habitacle est encrassé

moi pour eviter la buée, avant de stationner par exemple, je coupe le compresseur et met la ventilation a fond pour secher le condenseur ;) apres plus de buée :coucou:

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merci, ta solution a marché un jour ou deux ce qui me fait penser à cette solution. malheureusement, lorsque tu mets la ventil en auto, elle déclenche la clim et rebelotte (et dix de der). dès que j'ai un moment je change le filtre et cherche l'évacuation de cette eau.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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c'est sur que si tu arretes le moteur avec la clim enclenchée, l'eau ne s'evapore pas vite, de plus les mauvaises odeurs se forment a cet instant. avant de stationner qqes heures, prends 2 min pour enlever le mode auto et mets la ventil a fond a froid maxi, apres plus d'odeurs et plus de buée. :)
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Bonjour,

 

je pense (enfin) avoir trouvé l'origine de ma buée. après coup ça semble évident (merci de ne pas me le faire remarquer...). MA VOITURE EST BLOQUEE EN RECYCLAGE... comme c'est une Renault, je ne vous embète pas avec ça mais si quelqu'un a une idée merci de me le faire savoir avant que je craque et coupe la mousse du clapet ... le démontage du bloc clim chauffage ne m'enchante guère...

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Bonjour,

 

finalement je vous embète avec mon pb. en visitant d'autres forums et en tappant "buée", je m'aperçois que je ne suis pas le seul à subir ce désagrément. et si la commande de recyclage se bloque sans nous avertir, comment s'en aperçoit on? (à part avec la buée) je lance donc la requète suivante : quelqu'un a t-il démonté les entrailles de son bloc chauffage ? et si oui, comment se fait la commutation air intérieur / air extérieur ? je suppose qu'il faut déconnecter les circuits de clim et d'eau chaude ? bien sur le détail de la XM m'intéresse mais toute autre voiture me convient (et pourquoi pas une safrane ph1 !!! oups je vais me faire jeter de ce forum ???)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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