veto Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 (modifié) j'en profite pour demander de l'aide : j'ai une buée enorme qui se forme dans ma Safrane si je ne mets pas la clim. je pense que ce pb ne peut pas exister chez nos modèles double chevron (d'ailleurs la clim auto de ma XM est une pure merveille) mais je pose la question tout de même... j'envisage de vérifier l'évacuation de l'eau de condensation extraite par l'évaporateur (vous savez, l'eau qui coule à l'arrêt sous une voiture climatisée). si les tubes de drainage sont bouchés, l'eau stagne à coté de mon radiateur de chauffage et l'air qui rentre dans l'habitacle est plein de buée. c'est logique non ? Modifié le 29 décembre 2020 par Nicolas Citer ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
V624 Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 super lien tres complet pour ton pb de buée: soit comme tu le dis l'evacuation des condensats est bouchée soit le filtre habitacle est encrassé moi pour eviter la buée, avant de stationner par exemple, je coupe le compresseur et met la ventilation a fond pour secher le condenseur apres plus de buée Citer
veto Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2003 merci, ta solution a marché un jour ou deux ce qui me fait penser à cette solution. malheureusement, lorsque tu mets la ventil en auto, elle déclenche la clim et rebelotte (et dix de der). dès que j'ai un moment je change le filtre et cherche l'évacuation de cette eau. Citer ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
V624 Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 c'est sur que si tu arretes le moteur avec la clim enclenchée, l'eau ne s'evapore pas vite, de plus les mauvaises odeurs se forment a cet instant. avant de stationner qqes heures, prends 2 min pour enlever le mode auto et mets la ventil a fond a froid maxi, apres plus d'odeurs et plus de buée. Citer
veto Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2003 Bonjour, je pense (enfin) avoir trouvé l'origine de ma buée. après coup ça semble évident (merci de ne pas me le faire remarquer...). MA VOITURE EST BLOQUEE EN RECYCLAGE... comme c'est une Renault, je ne vous embète pas avec ça mais si quelqu'un a une idée merci de me le faire savoir avant que je craque et coupe la mousse du clapet ... le démontage du bloc clim chauffage ne m'enchante guère... Citer ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
veto Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2003 Bonjour, finalement je vous embète avec mon pb. en visitant d'autres forums et en tappant "buée", je m'aperçois que je ne suis pas le seul à subir ce désagrément. et si la commande de recyclage se bloque sans nous avertir, comment s'en aperçoit on? (à part avec la buée) je lance donc la requète suivante : quelqu'un a t-il démonté les entrailles de son bloc chauffage ? et si oui, comment se fait la commutation air intérieur / air extérieur ? je suppose qu'il faut déconnecter les circuits de clim et d'eau chaude ? bien sur le détail de la XM m'intéresse mais toute autre voiture me convient (et pourquoi pas une safrane ph1 !!! oups je vais me faire jeter de ce forum ???) Citer ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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