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Soucis d'embrayage


gfrezou

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Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis curieux avec ma c5 depuis quelque temps et je sèche dessus lamentablement. Du coup, je demande à l'aide !

 

Ma c5 a maintenant 205000km ;

- à 165000, soit il y a 40000, je faisait changer l'embrayage et le mécanisme car la butée était devenue bruyante. Tout a bien marché jusqu'à l'été dernier où la pédale d'embrayage à soudainement refusé de remonter :o Verdict : récepteur HS

- à 190000, soit il y a 15000km, je change le récepteur d'embrayage et je m'applique à purger le mieux possible (2 ou 3 fois).

 

Suite à ça, une fois une vitesse enclenchée la voiture démarre bien lorsque la pédale arrive presque en haut. Pourtant les vitesses passent mal, comme si j'étais jamais vraiment débrayé à fond :( A l'arrêt, débrayé à fond, si j'insiste à vouloir enclencher la première qui accroche, on voit que la voiture veut avancer de quelques mm :o

 

Je viens de refaire une purge ce matin, avec un appareil à pression, rien n'a changé (et d'ailleurs aucune bulle n'est sortie du circuit)

 

Que vérifier d'autre ? c'est très désagréable de conduire comme ça et je vais user les synchro à vitesse grand V si je reste comme ça longtemps. Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

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Bonjour

Comme vous dites, vous ne débrayez jamais à fond. Quand vous appuyez sur la pédale, la boîte tourne toujours, en conséquence les première et marche arrière doivent vous faire repérer de loin.

Si je comprends bien, votre problème a surgi quand vous avez changé le récepteur de la commande d'embrayage. Alors, soit votre récepteur est défectueux, soit ce n'est pas le bon modèle. Je ne vous ferai pas l'affront de suggérer qu'il est mal monté !!! Vérifiez sur service-citroën avec votre VIN.

Bon courage.

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les première et marche arrière doivent vous faire repérer de loin.

 

Oui, exactement ! D'ailleurs pour les enclencher je passe par la 3ième avant, et là, c'est bon, ça s'enclenche. Fait curieux, une fois la première enclenchée une fois, je peux faire autant de fois que je veux point mort-première ça n'accroche plus tant que je n'embraye pas !!

 

Vérifiez sur service-citroën avec votre VIN.

Oui, c'est de cette façon que j'ai déterminé la référence à acheter. Je viens de vérifier, j'ai bien commandé le bon chez citroen :/ Reste a ce qu'il soit défectueux ou mal monté. Aucun des deux ne me paraît probable mais je vais quand même vérifier le montage demain on sait jamais. Pour tester, j'ai envie d'essayer de placer une entretoise entre le piston et le mécanisme pour voir si ça améliore les choses.

 

citroen déconseille les appareilles pour purger sur les embrayage

Oui, sur la RTA ils disent de même. J'ai fais les 2 première purges à la pédale, comme ils indiquent sur la RTA mais devant l'absence d'amélioration j'ai voulu tester autre chose, d'où la purge sous pression mais ça n'a rien amélioré non plus :(

 

J'ai toujours entendu dire que les ambrayages se purgent à l'envers. Du récepteur vers l'émetteur

C'est vrai que j'ai pas vérifié l'émetteur... Peut-être que ? comment purge t'on l'émetteur ? je n'ai pas vu de vis de purge dessus ?

 

Merci à tous de vos pistes !

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a tu essayer avec un cylindre de charge ? il dise une fois plein ,d'ouvrir la visse de purge,et actionner plusieurs fois la pédale.de refermer quand il n'y a plus de bulle,contrôler ,et placer une cale de 35 mn sous la pédale ,et que les vitesse doivent passer ,si non de recommencer la purge
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a tu essayer avec un cylindre de charge ? il dise une fois plein ,d'ouvrir la visse de purge,et actionner plusieurs fois la pédale.de refermer quand il n'y a plus de bulle,contrôler ,et placer une cale de 35 mn sous la pédale ,et que les vitesse doivent passer ,si non de recommencer la purge

 

Oui, c'est bien ainsi que j'ai procédé. Les deux premières fois avec le réservoir de dot4 simplement débouché, la troisième pressurisé à 1,4bar avec un purgeur de freins et ça n'a rien changé :(, je n'ai pas besoin de la cale de 35mm pour que les vitesses passent mal :(

 

Du nouveau quand même : Alors que samedi après la purge les vitesses accrochaient beaucoup, dimanche et ce matin, elles n'accrochaient presque plus. La différence ? 15° dehors samedi, 5° dimanche et 3° ce matin !! Après avoir roulé, ça accroche davantage. Ça renforce l'hypothèse que j'ai de l'air dans mon circuit : plus froid, il prends moins de place et je dois être juste à la limite !!

 

Il me reste donc à trouver une méthode pour le faire sortir complètement... je sèche. fallait-il remplir le récepteur à la seringue avant de le monter ? Y'a t'il un autre moyen de purger que celui décrit par la RTA qui serait plus efficace ?

 

Merci à tous de votre aide !

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