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Remplacement bougies préchauffage 2.2HDI DW12BTED4


Snickers49

Messages recommandés

Les bougies de préchauffage sont réceptionné, des BERU GN063

 

Par contre je n'ai pas trouvé de doc pour le remplacement des bougies de préchauffage. Où elles se situent, il va y avoir des heures de mécaniques en perspective.:em:

Alors si quelqu'un à des infos sur le remplacement des bougies sur un DW12BTED4 ...je suis fort intéressé. :violon:

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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:xan1:Pas beaucoup d'expérience sur ce moteur

 

Je n'ai pas trop démonté mais j'en ai bavé quand même...

Démontage du Filtre à Gazole et support en fonte, ce n'est pas le plus difficile

Démontage du tube de recyclage de gaz, très difficile du fait d'une vis particulièrement inaccessible sous le tube à l'arrière du moteur.

J'ai déconnecté le faisceau des injecteurs et 2-3 truc que j'ai écarté.

Je n'ai pas déposé la tubulure d'admission.

J'ai réalisé un outils spécifique en modifiant un clé à œillet de 13 coupée à l'extrémité avec un fente d'environ 9mm pour tirer les connecteurs des bougies au fond des logements. les pro doivent avoir un outil à griffes je pense ou faire comme moi. Le dévissage en ligne des bougies c'est sans problème à par les connecteurs qu'il faut écarter.

Bilan: 2 bougies HS et une mal en point. Les neuves sont montées.:saut:

Demain, remontage...du reste

Modifié par Snickers49

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Même si la voiture marche très bien, j'ai été recalé au Tüf alors pas trop le choix. Au delà d'une bougies HS, le système renvoie un code d'erreur classé en pollution parce qu'elles contribuent lors de la régénération, je pense.

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@snickers49

Pour déposer et installer les bougies de préchauffage, d'après tes renseignements, il semble que tu sois ainsi passé par le dessus du moteur, en faisant de la place: a-t-il été possible de voir ce que tu faisais ou bien l'accès aux bougies s'est fait à l'aveugle?

Phedra 2006
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Oui, un peu à l'aveugle avec un rétroviseur de vélo pour voir comment c'est foutu...

J'aurai pu me contenter de déserrer le bride arrière du tube de recyclage et seulement le faire pivoter.

 

Vu du moteur lors de remplacement des bougies

http://i68.servimg.com/u/f68/18/07/43/50/p1170310.jpg

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J'ai effacé le defaut du calculateur mais il m'a initié un doute..."relais alimenté mais sortie pas alimentée" qu'il dit. J'espère que j'ai pas le relais en plus des bougies.

 

J'ai repassé un coup de valise aujourd’hui, pas de réapparition de message dont ça semble ok...

Modifié par Snickers49

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En France personne n'y touche passé 120.000 km ... :mad:

 

Comment ça?

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Parce que gros risque de casse de la bougie dans son puits, et donc il faut sortir le moteur pour réparer. Les garagistes sont un peu frileux sur le sujet ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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Il faut surtout appliquer un couple pure pour les dévisser. J'ai acheté quelques outils spécifiques pour ne pas prendre de risque et utiliser une clé à croisillon pour appliquer un couple pure au dévissage dans l'axe de la bougie.

Ne pas utiliser une clé à cliquer sans cardan sur la douille de bougie par exemple ou se tromper de sens-bye-

Modifié par Snickers49

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