Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension ds5


bendeb

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour le "N" qui clignote cela est tout à fait normal dans certains cas où il faut remettre la boîte au point mort.

La priorité étant donné à la sécurité, si par exemple vous descendez de voiture en la laissant sur "A" moteur en Stop (du Stop & Start), ça le fera.

A l'époque ou j'avais ce modèle j'ai eu aussi un cas où arrêté à discuter longtemps genre 30 minutes avec un voisin, moteur en stop (du stop/Start) la voiture m'avait demandée la même chose, un truc dans ce genre.

Il faut aussi bien respecter les cas où il faut appuyer sur la pédale de frein, pour que la position "A" soit acceptée, on croit bien faire et savoir mais les réflexes ne sont pas toujours fidèles quand on est novice alors on peu se mélanger un peu les pinceaux...

Toujours est il ce n'est probablement pas une panne.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme ce n'est pas une panne. Si on met sur A et que N clignote, la voiture nous dit qu'elle est restée sur N en le rendant clignotant en général c'est parce que l'on n'a pas appuyé sur le frein *avant* de passer le levier de N à A, ou que l'on a relâché le frein pendant la manip.

Ne pas oublier que sur A si la pédale de frein n'est pas enfoncée, la voiture avance toute seule :xa1::xa1::xa1: Donc il y a cette sécurité qui garantit que l'on a bien le pied sur le frein, et qui fait clignoter le N et un symbole de pédale de frein barrée pour nous rappeler à l'ordre si on a oublié.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bon à savoir....

et pour le bouton sécurité enfant c'est normal? sachant qu'il fonctionne bien pendant 15 jours et que du jour au lendemain, il ne fonctionne plus.... Je sais que j'ai galéré au début avec la super condamnation des portes... je n'arrivais pas a ouvrir les portes arrières et passager avant mais en y regardant, j'avais du activer sans le vouloir la super condamnation........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correction : ce n'est pas le super-verrouillage, disponible uniquement quand on a l'option alarme et qui empêche de rouvrir de l'intérieur si on a appuié 2 fois sur la commande de verrouillage. Le super-verrouillage évite qu'un voleur qui casse une vitre puisse ouvrir la porte avec la poignée intérieure. Et comme les vitres sont hautes et étroites sur DS 5 bon courage au voleur pour essayer de rentrer et sortir de la voiture par une vitre cassée.

Non ce que tu décris c'est le déverrouillage sélectif : si on appuie une seule fois sur la télécommande, seule la porte conducteur se déverrouille comme ça des voleurs ne peuvent pas se faufiler en même temps par une autre porte. C'est pour les quartiers/pays vraiment risqués où si l'on a vraiment des objets de valeur dans l'habitacle. Ce déverrouillage sélectif s'active par l'ordinateur de bord. Tu as du essayer tous les réglages puis oublier ce que tu avais choisi :PP

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est j'ai récupéré ma belle.

Pour la sécurité enfant, c'était une serrure arrière qui était defectueuse donc changement.

Pour les bruits de suspension et notamment de ferraille quand je tournais mes roues avant, c'était un flexible de frein qui s'était détaché et qui frottait. Changement des deux flexibles de freins.

Regraissage de tout le train avant et arrière.

Ce sont des processus DS pour le regraissage car problème connu.

La je n'ai plus aucun bruit... tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nidal almokri
Bonjour, je suis séduit par la DS5 depuis son lancement, aujourd'hui j'ai l'occasion d'en acheter une à un prix interessant, jevoudrais savoir ce que ca vaut en occasion? Il s'agit d'un model 2.0HDI 163ch version So chic de 2012 en BVA (95000 km). Qu'est ce que vous me conseiller de vérifier avant l'achat? comment savoir si la voiture est dans un bon état? Tout ce qui peut m'aider pour ne pas tomber sur un mauvais véhicule :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je l'ai acheté à 35000kms. De 2012 aussi. Je n'ai pas le 163ch sur la DS5 par contre je l'ai eu sur ma 508SW. C'était un très bon moteur mais j'y suis revenu car le moteur que j'ai sur la DS5 ehdi 120 me suffit allégrement et je n'ai pas de surcout au niveau assurance, carte grise. Enfin, c'est certain que le 163 t’emmènera plus vite que le 120... logique.

Que te conseiller? vérifie l'état des cuirs. Vérifie les options qu'elle présente (vitres elec, clim, affichage tet haute etc....)

En BVA, ce qu'il te faut vérifier c'est si elle broute en première. Si c'est le cas, il lui faut une reprogrammation.

Essaie la et écoute sans autoradio si elle claque au niveau suspension ou autre.

C'est une magnifique voiture avec laquelle je prends bcp de plaisir.

A éviter si tu cherches du confort citroen..... ça n'a rien à voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter si tu cherches du confort citroen..... ça n'a rien à voir....... c'est la sportivité et l'efficacité DS :D

Du point de vue fiabilité, il n'y a pas de problème grave récurrent dans le forum alors je ne peux pas t'aider. Regarde si elle a bien été entretenue, à l'épique était un entretien tous les 2 ans maxi, mais si elle a utilisée en ville, un entretien par an c'est mieux. Regarde la localisation des garages des entretiens, ça t'aidera voir si elle était dans une grande ville avant ou en pleine campagne.

Mon conseil serait plus de regarder les options. Essaye d'en trouver une avec tout ce que tu veux. À la base une So Chic c'est une voiture "normale", conventionnelle, avec certaines options elle devient une voiture unique en son genre, haut de gamme, grande routières. Regarde combien veulent ajouter des Xénon sur leur modèle alors qu'on ne peut pas et que les bidouilles n'égale jamais les feux xénon directionnels d'origine. Pour les sièges, les bracelets sont un vrai plus en look et en confort, le top sont ceux de couleur fauve qui transforment la voiture en espace Lounge unique. La visée tête haute, te mettra dans l'ambiance cockpit et pourra aussi t'éviter des PV au passage. Enfin prends en absolument une avec le GPS et la caméra de recul : sans GPS pas d'écran couleur central mais un mini afficheur orange de vieille C4, et sans caméra bon courage pour te garer, l'arrière est très haut on ne voit rien, la caméra est géniale.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nidal almokri
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais la voir Mardi et je prends avec moi un mécano pour être sur de ne pas rater un problème flagrant.en plus je compte l'emmener au concessionnaire Citroën pour faire un diagnostic. Coté options: sièges cuirs beiges chauffants et massants, système de navigation, camera de recul, bi-xenon... En tout cas moi ce qui m’inquiète le plus c'est tombé sur un modèle accidenté, ou avec des pannes mécaniques cachées. JE sais pas si le diagnostic Citroën est capable de détecter ce genre de chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nidal almokri
C'est un particulier qui la vend. Je suis au maroc est le prix moyen de la ds5 en occasion ici est environ 24000 euro, celle la elle est a 17000 euro, c'est pour ca je dois etre encore plus prudent car le prix me semble tres sacrifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai essayé deux ds5 de mai 2014 et janvier 2015 une en thp 200 et l'autre en hdi 160 18 pouces pour les deux voitures. Il y a t'il une différence de réglage de suspension ou de hauteur entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.