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Aile droite enfoncer grâce à Mr poteau


Invité Maxou85.sam

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Invité Maxou85.sam

Bonjour à tous, voilà je suis sortie tranquillou d une allé en marche arriere et je me suis pris un petit poteau qui a enfoncer l'aile arrière droite au niveau de la trappe à essence. Juste l aile a été enfoncer, pas le parchoc Ni la porte.. Ouf.je suis allée voir un carrossier qui m a sorti un devis d un peu moins de 2000€🤑 Il veut remplacer toute l aile. Donc mes petites questions sont : comment on démonte cette aille arriere qui va jusqu au pare brise avant? , je vois vraiment pas comment à se démonte. Si le devis de 2000€ vous semble correct ou pas ? Bon j vais faire jouer mon assurance parce que la (500€ de franchise en plus ). Et si c est arriver à quelqu'un pour avoir un petit retour.

Merci déjà de vos réponse

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En effet c'est une partie qui est soudée au châssis. Il faut découper et remettre une tôle neuve qu'il faut ajuster.

 

Si t'es pas trop regardant, tu peux redresser (la remettre en forme grosso modo) Par contre au niveau de la trappe de carburant et au niveau du phare arrière, j'ai peur que ce soit plus difficile. (plusieurs tôles)

 

Maintenant il faut voir l'accessibilité de la partie haute. Si on peut passer derrière c'est fort possible, mais au niveau de la trappe de carburant, il va falloir faire un petit bricolage. Pour ce qui est au niveau du phare, il y a une tôle derrière qui a aussi pris. Il faut essayer de redresser les deux en même temps, ce qui va demander plus de force.

 

Sinon pour le passage de roue aucun soucis.

 

Par contre case mastic et peinture.

Modifié par cabourg864
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salut

 

pour allégé la note peut être la faire redressé par un débosseleur et ensuite case peinture

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Bonsoir.

Je pense que l'on a largement dépassé le stade du debosseleur, c'est du ressort d'un bon carrossier.

Vraiment rageant comme mésaventure.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Salut !

 

Tu as oublié une chose, la moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide ou des conseils.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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2000 euros c'est presque ce que j'ai payé quand un bus a tendrement refait le côté droit d'une Grand C4 Picasso à savoir: rétroviseur, aile arrière droite enfoncée, et peinture du 40% du véhicule et deux trois bricoles (pli dans le parechoc et le coffre lié à un poteau...) donc grosso-modo 3 fois plus de travaux!

 

Avant de décider de prendre l'assurance qui au final te coûtera plus que 2000 euros en comptant franchise et cumul de malus, fais le tour des carrossier: un ancien classique te refera ceci pour moins de 1000 euros!

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