Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège arrière


LaZY

Messages recommandés

Bonjour,j'aurais besoin de vos lumières a propos des sièges arrières des GC4P.

Voila j'ai deux problèmes avec l'un de mes sièges,j'ai la tablette derrière le siege qui est complètement décollé et je vois pas comment le démonter pour essayer de le recoller,j'avais essayer avec un peu de colle forte en jouant le cortortioniste mais ca n'a pas tenu quand mon chien de 16kg a posé la patte dessus, j'aimerais donc savoir si cette partie se démontait et si elle se vendait seul ? De plus j'ai le systeme de dévérouillage du siège (par la tirette latérale) qui est cassé,la tige plastique sous le siège est cassé,quelqu'un a déja eu ce problème ? J'aimerais savoir si je pouvait aussi la trouver a l'unité ou en bricoler une en métal pour plus de solidité.

 

Parce que j'ai pas trop envie de dépenser 600€ dans un siège :/

 

Merci beaucoup

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Diabolo,merci pour la colle néoprène

Je peux donc sans soucis passer une plaque en métal au lieu de celle en plastique ? (perte de la souplesse du plastique lors de l'utilisation de la tirette)

Et j'aimerais aussi savoir si la petite patte metallique sur l'avant de la barre plastique sous le siège était obligatoire,ne l'ayant plus.

 

Merci beaucoup

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,j'ai pu collé la moquette arrière a l'aide de la colle néoprène (je l'ai trouvé en aérosol,c'est pas mal)

Par contre pour la tirette sous le siège par moyen de la réparer proprement,j'ai éssayer de la coller,de mettre de la pate a réparer mais ca ne tiens pas,dés que j'actionne ca casse.

Je viens de voir sur citroen services que ma tirette cassé correspond a la ref 8899 K8

Est-il possible de n'avoir que cette pièce ? (la n°22 sur l'éclaté)

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/980852armature.jpg' alt='980852armature.jpg'>

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,j'ai pu collé la moquette arrière a l'aide de la colle néoprène (je l'ai trouvé en aérosol,c'est pas mal)

Par contre pour la tirette sous le siège par moyen de la réparer proprement,j'ai éssayer de la coller,de mettre de la pate a réparer mais ca ne tiens pas,dés que j'actionne ca casse.

Je viens de voir sur citroen services que ma tirette cassé correspond a la ref 8899 K8

Est-il possible de n'avoir que cette pièce ? (la n°22 sur l'éclaté)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/169203armature.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas d'insert métallique, ça ne tiendra pas comme tu as pu le constater.

Quand la pièce à réparer est "pleine", on met un insert "rugueux" et on noie le tout avec de l'araldite. (colle bi-composants).

Quand la pièce est creuse (en forme de U), on perce des petits trous de chaque coté et chanfreinés à l'extérieur, on met un insert dans le "creux", du scotch pour obturer à l'extérieur les petits trous, puis on comble le "creux" avec de l'araldite.

La colle va emprisonner le tout, et les petits trous vont se remplir de colle et feront d'excellents tenons indéboîtables grâce aux chanfreins extérieurs.

 

Pour les colonnettes creuses qui sont éclatées, sur l'extérieur je glisse à chaud un tube provenant d'une antenne télescopique.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas plus simple ^^"

 

J'ai pas beaucoup d'équipement chez moi ni de garage pour faire tout ca tranquillement.

Sinon je peux pas simplement fabriquer un petit rectangle en acier que j'irai visser/souder sur la partie casser ? Comme ca la pression sera exercé sur la partie métallique et n'entrainera pas de casse

 

Ou simplement une tige metallique prise sur tout l'actionneur et qui viendrait remplacer la partie plastique casser ? (j'ai un étau pour faire l'arrondi,ce sera pas des plus propre mais ca ne se voit pas)

 

Merci pour ton aide Diabolo

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé la référence de la piece dont tu as besoin, pourquoi ne pas simplement la commander et la remplacer? Ça serai nettement lus simple et efficace!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander en garage citroen le vendeur n a pas su me repondre pour savoir si on ne pouvait prendre que la pièce (le siège étant a 600€ ca leurs ferait une perte)

j'aimerai bricoler du solide je pensais a un tube metallique remplacant directement la pièce mais elle est sertie dans la fixation de l'armature et c'est des ressort de partout.

Il va me falloir faire juste une ou deux pattes pour maintenir la boucle sur la tige plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander en garage citroen le vendeur n a pas su me repondre pour savoir si on ne pouvait prendre que la pièce

 

Soit il n'avait pas envie de te répondre, soit vous ne vous êtes pas compris! La pièce a une référence sur citroën service c'est donc qu'elle se vend au détail et que tu peux la commander seule! Cette pièce coute 14,28€ chez notre partenaire: http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/140251-rp-16-062-4.html?search_query=8899K8&results=1

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Woah ! Merci beaucoup bradsena ! Je vais me renseigner sur le démontage de la tige et commander la pièce desuite :D Encore merci ! Je vais en profiter pour commander la tablette arrière et la télécommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pas de soucis ! j'essaierai de faire un tuto car je pense quand même pas être le seul a avoir cette pièce qui casse surtout que le siège n'a pas été rabattu plus de dix fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.