Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pièce inconnue retrouvée dans la portière AVG C3 Phase 2


Invité DanyPF

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre cette discussion car ce soir en ouvrant ma porte en arrivant chez moi, j'ai entendu le bruit d'une pièce métallique qui roule au fond de la portière.

J'ai démonté la garniture (comme indiqué dans une autre discussion ; merci à ceux qui l'ont rédigé d'ailleurs) et j'ai trouvé la fameuse pièce dont je vous ai mis trois photos.

http://i64.tinypic.com/2rpblz9.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_362305WP20151105002Copie.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_138111WP20151105004Copie.jpg

 

Si qqn peut me dire à quoi sert cette pièce... Ca pourrait à m'aider si je dois rapidement l'amener au garage.

Merci à tous et au plaisir de lire vos réponses.

DanyPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai déjà démonté un panneau de porte pour retirer la poignée de porte extérieure avec son barillet mais aussi tout le mécanisme, bloc serrure de la porte et cette pièce ne me dit rien.

 

Après, il reste dans la porte le mécanisme de vitre électrique, mais n'ayant jamais eu l'occasion (encore) d'intervenir dessus, je ne peux te dire si ça peut venir de là.

 

Voilà, après si d'autres peuvent compléter pour éliminer aussi des pièces... car à mon avis il n'y a pas grand chose d’autre à l’intérieur de la porte... on aura vite fait le tour...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Corse, j'aurai tendance à dire que ça ressemble à une douille.......mais tu aurai un trou dans ta portière:d

 

Sinon, comme CITROAIME, je vois pas trop, peux-tu faire d'autres photos?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé les plombs de la douille ;-)

Voilà quelques photos supplémentaires. Vous verrez qu'il n'y a pas de filetage donc je suppose que la pièce tenait par le plastique qui est cassé. Je m'oriente vers une masselotte qui servirait à éviter des vibrations...

http://i63.tinypic.com/adhh01.jpg

http://i65.tinypic.com/242vrx3.jpg

http://i68.tinypic.com/2z5j9cw.jpg

http://i64.tinypic.com/21mcmxk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EFKA : non à priori, la vitre électrique monte et descend comme normalement. Pas de jeu ou de bruit anormal.

 

@Phil : c'est pas impossible que ce soit aussi une butée, mais il n'y a pas de filetage mâle ou femelle. La butée pourrait être fixée à l'aide du plastique par contre.

 

Quelqu'un aurait une vue éclatée de la portière ? J'ai pas trop envie d'enlever la couche d'isolant en mousse pour rien.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une pièce en acier zinguée, percée non taraudée et enrobée (emboîtée) dans du plastique (noir; mais qu'est-ce qui est noir dans la portière?) qui a cassé... Une pièce "gabarit" de montage "oublié" lors de la fabrication?

Parce que d'un point de vue fonctionnel, je ne vois pas ce qu'une telle pièce peut faire à l'intérieur de la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, j'ai cherché sur internet le mécanisme de lève-vitre, mais cette pièce n'y apparaît. Pour la serrure idem... Du coup, l'idée de la pièce gabarit pourrait être la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la "rusticité" (un morceau costaud d'acier traité) et le coté fabrication en usine colle bien à cette pièce... On se l'imagine en sorte de taquet, butée sur un support de chaîne de fabrication... Un écarteurs quelquonque... Mais je ne l'imagine pas comme pièce de fonctionnement constituant la portière...

Et vu que tout fonctionne normalement dans ta portière ;-)

Je repense alors à la voiture française des années 1970, où l'on se demandait ce que c'était que ces bruits bizarres de vibrations dans la portière... Après démontage de la garniture, nous avions retrouvé des canettes de bière laissées par les ouvriers, lors des journées de grèves...

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai remonté ce midi ma portière. Je vous tiendrai au courant si une panne ou un dysfonctionnement apparaît dans les prochaines semaines.

Cette pièce gardera donc son mystère.

Merci en tout cas pour vos participations.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite idée au passage :

Peut être une pièce du tirant de portière qui fonctionne bien pour le moment et qui pourrait rendre l'âme au prochain coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Depuis qu'hier un furieux m'a arraché la poignée avant gauche de ma C3 je sais...

 

C'est une masselotte qui est fixée quelque part sur le système de rappel de la "tirette" actionnée quand on tire la poignée.

 

Ok c'est pas clair, lais c'est pas moi qui est conçu la pièce ;-)

 

Quelque part ça me rassure de voir que la poignée sait vivre sans cette pièce quelques semaines ou mois...

 

Avec cette photo c'est plus clair (cylindre noir en dessous du ressort) :

MasselotteC3.PNG

Modifié par walter
remplacement photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Walter d'avoir trouvé l'origine de la pièce.

Grâce à toi, j'ai trouvé sur internet la pièce avec la photo en plus grand.

Par contre, ça veut dire que je vais devoir enlever à nouveau la garniture intérieure et la "mousseline" isolante pour avoir accès à la zone. Vu ma motivation, cela risque d'attendre le printemps prochain... Quelqu'un pense que je devrais le faire avant ?

 

Pour un ou une admin, si vous pouvez rajouter le terme "RESOLU" au début du titre de la discussion, ça permettra aux membres du forum de savoir que la pièce a été identifiée. Merci d'avance

poignee-exterieure-avant-gauche-citroen-c3-i1.jpg

poignee-exterieure-avant-gauche-citroen-c3-i.jpg

Modifié par DanyPF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.