Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise Diagnostic


Frc

Messages recommandés

Ca doit prendre

Lorsque j'allume ca me demande si c'est une phase 1 ou 2 et si c'est un diésel ou une essence

Donc ton 1,8 16s doit etre pris par la valise sans problème

 

Merci totoche.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

sur les hdi d'avant 2000, oui.

 

sur les essence, j'en doute fortement (pour les outils autre que lexia ou valise type delphi ds150)

 

Salut Thomas,

 

pourtant d'après totoche et Claude Michel il semblerait que ça fonctionne sur essence.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que j'ai précisé, car, effectivement, ta réponse était ambigü (si je peux me permettre).

 

pour certains, un truc chinois c'est un lexia, pour d'autre c'est un truc type ELM327.

 

donc, oui, lexia fonctionnera, et je pense que elm327 ne fonctionnera pas.

 

ELM327 fonctionne sur hdi, mais je pense que c'est tout (et en sélectionnant le protocole manuellement si ma mémoire est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça porte à confusion, quand je parle de truc chinois, je parle effectivement du Lexia.

Je n'ai pas d'expérience avec l'ELM327 ni avec la communication BVA car mes deux Xantias ont des boites manuelles.

Oui, ont peut regarder et effacer les défaults.

Ont peut aussi configurer les clefs des Xantias X2. Les X1 n'avaient pas de transpondeurs.

J'utilise également ce Lexia sur notre C4 phase I et sur la C3 phase I de mon père.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Serait il possible d'ouvrir un sujet type sondage pour que chacun (les utilisateurs du truc chinois qui commence par L et fini par A; c'est claire pour tous et compatible avec la CHARTE !!).

On pourrait avoir la liste plus juste des véhicules suivant l'année, n° série, la motorisation ou autre, compatible avec le L...A

On pourrait également lister les fonctions utilisables (acces BVA, calculo habitacle, moteur etc...).

 

S.M.

 

Quand je dis "véhicules" c'est tous modeles de la gamme Citroen, phase 1 ou 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pensais que mon "machin" made in China était un L...A mais vous me mettez le doute à l'esprit ! Comment peut-on le savoir ? Qu'est-ce qui doit être inscrit ?

Merci aux connaisseurs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !!

Marche, marche pas c'est un peu nébuleux ....

Pour ma part j'ai bien le calculo moteur (injection) mais dans le diag global je ne trouve pas de clim et en plus je ne peux pas reprog les clefs.

C'est une 2.1 de 1999 avec clim.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le diag global je ne trouve pas de clim et en plus je ne peux pas reprog les clefs.

C'est une 2.1 de 1999 avec clim.S.M.

 

Salut,

 

Tu en demandes un peu trop d'un coup.

Sur les xantia contente toi d'interroger les calculateurs un par un, le global plante.

Normalement tu dois voir ta clim en 99, je n'ai plus l'OPR en tête du changement de calculateur.

Il est possible de reprogrammer une clé ou l'ensemble des clés pour les phases 2 à partir de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ sur les Xantia à boite auto l'idéal serait de pouvoir dialoguer également avec le calculateur bva

2/ je me demande si cet outil en est capable,

3/ mais déjà pouvoir le faire avec celui du moteur est déjà bien compte tenu du prix.

 

:)

Bonjour

 

1/ Oui ! Sinon à quoi ça servirait ?!

2/ A/Tous les L...A, clone de L ...A, OUI.

 

2/ B/Les clones ou pas des outils multimarques ( delphi, etc), probablement, au moins pour lire et effacer... Le 2A est préférable si on n' a que des PSA.

 

3/ Les clones sus cités sont à bas coût, mais pas toujours très durables ni fonctionnels. Il faut une certaine expertise ( disons dose d' emm.) pour les installer, avoir un pc dédié etc avec le système adéquat...

 

Je ne vois pas trop ce que viennent faire les questions ODB trucs rapport à la xantia...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aussi bien en diag global que par fonction je n’ai pas de clim (clim "non" donc pas d'erreur) et je ne peux pas avoir la prog de clefs de quelques manières que se soit.

Après j'avais besoin que de l'injection pour ma pompe et je n’ai pas acheté cher (68€ + port). C'est un xs évolution mon L...A ce n'est pas un FULL SHIP.

Ceci dit j'ai remis ma Xantia en route après presque 10 mois et le compresseur de clim ne tourne pas (surement plus de gaz). La dernière recharge date de 11 mois, bizard !

Et j'ai un gros bruit de roulement maintenant. Je ne pense pas que la L...A peut me dire qu'il y a plus de gaz ou que le roulement est HS donc si L...A ne voit pas la clim c'est ballot mais pas grave.

Pour la prog de clefs j’ai 3 plip + 1 normal donc c’est bon pour le moment.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pensais que mon "machin" made in China était un L...A mais vous me mettez le doute à l'esprit ! Comment peut-on le savoir ? Qu'est-ce qui doit être inscrit ?

Merci aux connaisseurs.

Cordialement

 

si c'était le cas tu ne te poserais pas la question.. vu que tu aurais pas mal travailler pour l'installer sur ton pc.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelqu'un connait'il cet outil ?

 

est 'il possible d'après vous d'accéder à tous les calculateurs de la Xantia ll en particulier celui de la boite auto pour lecture température d'huile, pression, ect,

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Valise-Diagnostique-PEUGEOT-et-CITROEN-iCARSOFT-CPII-PSA-LEXIA-DIAGBOX-PP2000-/321842395664?hash=item4aef4d3a10:g:QYcAAOSwHnFV2xkr

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/899259Valise.jpg

 

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est'ce de la pub mensongère mais le vendeur indique que cette valise est utilisable sur des véhicules Peugeot et Citroen comme la 406 phase 1 ou Xantia phase 1 ainsi que des modèles PSA plus récents.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.