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ZX 2.0 essence ne démarre plus sans accélérer...


Alceste

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Bonjour,

 

Petit problème depuis quelques jours après avoir laissé ma voiture à l'extérieur pendant une semaine sans rouler, elle a beaucoup de mal à démarrer et je me retrouve obligé d'accélérer pour démarrer.

 

Une fois démarrée, aucun problème particulier, elle tire bien et le ralenti est stable.

 

Lorsque je démarre et que je tourne le démarreur, je l'entends tourner, mais aucune réaction de la voiture.

 

A partir du moment ou j'accélère, elle démarre tout de suite.

 

Il me semble avoir vécu la même chose avec mon ancienne Volcane et la pompe à essence m'avait lâchée quelques temps après.

 

Je pencherai donc également pour la pompe à essence, mais pourquoi n'avoir ce problème qu'au démarrage ?

 

J'ai pensé également à une sonde température quelconque, mais quel serait le rapport avec le besoin d'accélérer ?

 

Si certains ont eu le même problème, qu'ils n'hésitent pas à intervenir.

 

Je vais de mon côté commencer à regarder les PAE en occasion.

 

Merci.

 

 

:)

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:coucou:

 

Simple supposition car je connais mal les moteurs essences: le fait d'accélérer ne force t'il pas la pompe à débiter ? Si tu n’accélères pas, elle ne débite pas assez pour permettre d'alimenter le moteur au démarrage, surtout après repos.

Une fois lancée, le débit est auto-entretenu.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Oui, pompe de gavage, référence : 1525 A7.

 

J'arrive sur mes 210000 kilomètres et celle de mon ancienne Volcane, m'avait lâché bien avant les 200 000...

 

J'en ai trouvé une NEUVE de marque Lucas pour une soixantaine d'euros, je pense tester de la changer et au pire je revendrai l'ancienne.

 

:)

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  • 2 semaines après...
:bien: Merci pour ton retour d'expérience, ça servira à d'autres.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Bonsoir,

 

Mauvaise nouvelle, j'ai à nouveau le même problème de démarrage à froid...

 

Mon diagnostique n'était pas bon, mais je peux dorénavant mettre de côté la pompe à essence.

 

En gros, démarrage à froid difficile, démarrage à "tiède" très difficile et démarrage à chaud impeccable même après quelques kilomètres uniquement.

 

On dirait que je n'ai plus de starter et que le calculateur considère la voiture comme toujours chaude...

 

Je partirai désormais sur une sonde température, celle du LDR.

 

J'en ai une verte situé derrière le boitier du thermostat qui, je pense, est la fautive.

 

Qu'en pensez-vous ?

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai pensé aussi au pas à pas, mais j'ai un ralenti impeccable. Je vais essayer de le nettoyer si il est sale ou le changer, vu le prix.

 

Sinon, je pensais au capteur d'air d'admission, mais autre chose m'est venu à l'esprit : la dépressurisation du circuit d'essence.

 

Cela pourrait expliquer pourquoi moins je roule, plus j'ai de mal à démarrer.

 

Sachant, que dès que j'ai roulé quelques kilomètres, la voiture redémarre sans problème.

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Re,

 

Je viens justement de regarder sous le capot et le bout de la durite d'essence raccordée sous le régulateur de pression part en lambeaux...

 

Je l'aurai bien raccourci, mais on dirait que le bout est un peu plus grand...

 

Que puis-je faire pour réparer le bout (raccord avec manchon ou autre) ?

 

J'ai retiré le collier et entouré le bout de scotch gris avant de le remettre en place.

 

Je verrai, peut-être une amélioration demain au démarrage.

 

Je vais en profiter pour nettoyer le pas à pas si il est sale...

Modifié par Alceste
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Je viens justement de regarder sous le capot et le bout de la durite d'essence raccordée au régulateur de pression part en lambeaux...

 

Tu es sûr que c'est une durite d'essence ? Normalement, la durite qui arrive sur le régulateur est une durite de dépression, branchée sur le collecteur d'admission. Elle est là car sur ce type d'injection, la pression d'essence est régulée en relatif par rapport à la pression d'admission. Si cette durite est débranchée, alors tu as trop de pression d'essence (et donc trop de débit) lorsque ta pédale d'accélérateur est relâchée. Donc il est probable que ton moteur ne démarre pas car trop de richesse. Dès que tu ouvres un peu les gaz, la pression d'injection redevient conforme et ça part.

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Bonjour,

 

J'ai, peut-être, confondu avec une durite d'essence.

 

Voilà une photo (trouvée sur le net), avec la durite qui part en lambeaux...ce sera plus clair comme ça.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/05//1512051120099003313806965.jpg

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En effet, celle-ci est bien une durit d'essence. A changer vite, car si ça fuit l'essence sous le capot, aie aie aie.

 

Donc oublies ce que je t'ai dit.

 

Par contre, à ta place, je nettoierai quand même le by-pass de ralenti (pompeusement appelé "pas-à-pas"), même si ton ralenti est OK. Pourquoi ? Car c'est lui aussi qui est chargé de gérer les phases de démarrage, en apportant un surplus d'air (or, ton moteur semble justement manquer d'air). En général, ce by-pass s'encrasse avec les vapeurs d'huile, donc il reste peut-être assez de passage pour assurer le ralenti, mais pas pour apporter le surplus du démarrage.

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Re,

 

Il faut que je m'occupe de cette durite.

 

Par contre, je n'ai plus accès à Citroën Service et j'aimerai savoir si le bout de cette durite est plus large que le reste, car c'est l'impression que j'ai (mais dans l'état dans lequel elle est, je peux me tromper).

 

Si ce n'est pas le cas, je serai tenté de la raccourcir de deux centimètres car j'ai un peu de marge, niveau longueur.

 

Si c'est le cas, quelqu'un à une astuce pour couper le bout qui est abîmé et rallonger cette durite ?

 

J'ai des anciennes durites d'une 1.8i, je vais peut-être trouver un morceau correspondant, mais comment le relier à celle en place (manchon ou autre) ?

 

Je n'ai pas trop le choix, car impossible de bricoler correctement en ce moment, et je ne peux pas me permettre d'aller commander ça ou faire changer ça chez Citröen.

 

Merci.

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