Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 sur la neige ???


Invité Vinc

Messages recommandés

et voilà ce qui devait arrivé est arrivé, une jantes bien éraflée:mad:, je viens de faire une glissage et j'ai fini contre le trottoir, l'année dernière c'était dans une entrée champ:mad:

 

j'avais fait le même trajet avec la voiture de ma femme et elle, elle tenait la route:mad:

 

Bonjour,

 

Bien venue au club!

On fera une cde groupé de JA. Rire.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je regardais les prix des jantes, ben je vais la laisser comme cela:enerver:, et j'espère qu'il n'y a que ça d'abimé:eek::mad:

 

Référence : 00005402V7

ROUE ALLIA

* Cet article est d'origine Citroën

Remise : 15 %

Prix promotionnel T.T.C : 245,00 --->>208,25 € TTC

Prix exclusif internet *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n'est pas chez moi, j'habite dans une cote, et je ne peux pas la monter justement, et c'est juste dans le virage avant la cote que je me suis prix le trottoir

 

ok ok

 

c'est ça le risque d'avoir des jantes en hiver, y'a toujours la possibilité de te taper un trottoir et là ça fait mal, j'espère pour toi que c'est pas trop voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowmotion et CTI c'est pareil, Peugeot appel le systeme CTI sur le 3008 :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'étrenner la voiture sur la neige et le verglas ce matin.

Sur Bordeaux c'était folklo ce matin -4 à 7heures et -1 à 9 heures en centre ville, la neige tassée faisait un beau miroir.

C'est vrais que sur du dévers la voiture à tendance à glisser. J'ai trouvé la voiture bien moins à l'aise sur la neige que mon ancienne C5 mais sans plus. L’ESP a fait son travail ainsi que l’ABS une fois.

Une constatation générale, les automobilistes et en particulier les gens du sud ne savent pas conduire dans de telles conditions. J'ai vu des conducteurs qui accéléraient comme des fous, d'autres qui freinaient. Après avoir parcouru 14 km entre mon domicile et le bureau j'ai arrêté de compter les tôles froissées. C'est du grand n'importe quoi.

Je vous conseille le stage Centaure, c'est une excellente expérience pour apprendre à rouler par conditions difficiles. Certaines assurances offrent des stages d'autres donnent des réductions, si vous en avez l'occasion faites le.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grip control chez Peugeot avec choix sur 5 modes + pneus M+S c'est un peu plus optimisé que le Snow motion de la C5 ;)

 

quoi !!? je croyait qu'ils avaient dit que c'était une exclusivité Citroën sur la C5 !? On m'aurait menti ? :D

 

Cela dit je serais bien curieux de connaitre ce que sont ces 5 modes différents, et surtout si les utilisateurs s'y retrouvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas gacher vos beaux espoirs mais, a moins qu'il soit inactif en marche arriere, le snowmotion m'a laissé planté dans 5 cm de neige ce matin avec une petite pente, avant seul engagé, marche arrière pour sortir, l'ESP s'activait mais la voiture non... Heureusement que j'avais une sortie possible par l'avant avec une pente favorable... J'ai pas eu trop l'occasion de tester ailleurs mais j'ai pas ete bleuffé.

 

il faut désactiver l'esp pour se dégager et gérer soit même le patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'étrenner la voiture sur la neige et le verglas ce matin.

Sur Bordeaux c'était folklo ce matin -4 à 7heures et -1 à 9 heures en centre ville, la neige tassée faisait un beau miroir.

C'est vrais que sur du dévers la voiture à tendance à glisser. J'ai trouvé la voiture bien moins à l'aise sur la neige que mon ancienne C5 mais sans plus. L’ESP a fait son travail ainsi que l’ABS une fois.

Une constatation générale, les automobilistes et en particulier les gens du sud ne savent pas conduire dans de telles conditions. J'ai vu des conducteurs qui accéléraient comme des fous, d'autres qui freinaient. Après avoir parcouru 14 km entre mon domicile et le bureau j'ai arrêté de compter les tôles froissées. C'est du grand n'importe quoi.

Je vous conseille le stage Centaure, c'est une excellente expérience pour apprendre à rouler par conditions difficiles. Certaines assurances offrent des stages d'autres donnent des réductions, si vous en avaient l'occasion faites le.

 

 

je suis un peu de ton avis, sans etre méchant ca me fait tjrs bien rire de voire les routes dans le sud ou à paris paralysées avec 2 cm de neige !

venez en alsace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Comme je l'avais déjà suggéré, je me demande si le tourer n'est pas plus difficile que la berline sur la neige, compte tenu de ces témoignages (ce qui ne serait pas incohérent d'ailleurs)

quelle est la taille de vos jantes et pneumatiques?

avez vous le snowmotion?

les pneus sont gonflés à quelle pression?

 

ces éléments peuvent intervenir très défavorablement surtout sur un véhicule de ce poids et de ce gabarit...

 

comme je l'ai indiqué dans le topic "snowmotion", je n'ai pas tenté le diable et j'ai pris le 4x4 de Madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrant de Marseille, j'avais légèrement surgonflé mes pneumatiques 2.9 b pour le voyage.

Je suis en 225x55x17.

Contrairement à une idée reçu, plus les pneumatiques sont larges, moins ils tiennent la route sur une chaussée enneigée ou verglacée.

La meilleure voiture sur la neige était la 2CV.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, pneus été 245x45x18 aux pressions préconisées, avec Snow Motion, une belle grosse luge en effet sur verre-glas ou neige tassée. Sur neige non tassée le snow Motion me semble améliorer les choses (c'est moins bien avec l'ESP coupé). Par contre sur soupe de neige fondue c'est également une très jolie luge.

Je pense que l'idéale pour rouler serein avec cette auto tout l'hiver est de monter des pneus hiver, de plus Citroën le dit bien, Snow Motion est plus efficace avec ce type de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi !!? je croyait qu'ils avaient dit que c'était une exclusivité Citroën sur la C5 !? On m'aurait menti ? :D

 

Cela dit je serais bien curieux de connaitre ce que sont ces 5 modes différents, et surtout si les utilisateurs s'y retrouvent !

 

Standard, Neige, Tout-chemin, Sable, et Sans ESP.

 

Standard : il correspond à un usage route classique

Neige : il s'adapte aux conditions d'adhérence de chacune des 2 roues de la voiture lors de son démarrage et reste actif jusqu'à 50 km/h

 

Tout-chemin : il permet le patinage de la roue la moins adhérente et peut transmettre 100 % du couple sur la roue la plus adhérente et reste actif jusqu'à 80 km/h

 

Sable : il permet le patinage sur les 2 roues avant pour éviter l'ensablement et reste actif jusqu'à 120 km/h

 

Sans ESP : il déconnecte l'ESP jusqu'à 50 km/h

 

Les 5 modes de réglage du Grip Control s'actionnent par une commande située sur la console centrale. Alors que le surcoût d'une transmission intégrale oscille autour de 2 000 euros, l'option Grip Control du Peugeot 3008 est proposée à 200 euros. C'est largement adapté à une utilisation urbaine du crossover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je le dis et le je répète cette voiture sur la neige, elle ne vaut rien, toutes les personnes qui sont venus dans ma voitures(je fais du covoiturage) quand il neigeait sont surpris tellement elles ne tient pas la route, même en 1° au ralenti je part en crabe, ou je patine!!!!!!!!!!!!!!, c'est énorme, à la sortie de mon usine quand il neige, tout le monde me double sans problème, et moi je reste à la traine en faisant des glissages!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est impressionnant , je n'avais jamais vu ça:eek::eek::eek::eek::eek:

elle glisse tellement que les personnes qui font du covoiturage ne veulent plus rouler avec la mienne quand il neige, c'est pour dire:eek::eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le snowmotion , ne peut pas aider parce qu'elle patine à très petite vitesse/lors des décélérations/accélération/virage et autre

au début je pensais que ça pouvait être la cartographie du moteur, mais après avoir le rappel, non c'est toujours pareil, maintenant je pense à la qualité des pneus, à voir, ou alors une autre hypothèse, la voiture est beaucoup trop feutrée, on ne ressent pas assez la route, volant avec pratiquement pas de retour de force, .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le snowmotion , ne peut pas aider parce qu'elle patine à très petite vitesse/lors des décélérations/accélération/virage et autre

au début je pensais que ça pouvait être la cartographie du moteur, mais après avoir le rappel, non c'est toujours pareil, maintenant je pense à la qualité des pneus, à voir, ou alors une autre hypothèse, la voiture est beaucoup trop feutrée, on ne ressent pas assez la route, volant avec pratiquement pas de retour de force, .......

 

Ca serait intéressant de savoir comment se comportent les concurrentes de même gabarit et avec des pneus si larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis= Poids élevé + gros pneus large sur neige c'est vrai que c'est pas top :) Et je n'ose même pas imaginer en propulsion :W Quand y'a eu de la neige y'a un mois en ile de france, mon voisin avec sa 330d toute neuve la laissé au garage toute la semaine et a pris la vieille 206 de sa femme :W Je me suis bien foutu de lui, il m'a dis, ouai la BMW sur la neige c'est chaud, pas envie de l'abimer

 

Je confirme, un collègue avec une 530d n'arrivait même pas à passer une légère cuvette pour sortir de sa place de parking un peu verglacée.

Ce jour là j'avais emprunté le subaru Forester de madame quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum

Mes 2 précédents véhicules avaient le même soucis : de vrais patinettes sur la neige (Peugeot 206CC pneu 16" et 407 coupé pneu 18"). Par contre la C4 de ma femme tient mieux (pneu 17").

Mon portail est situé sur un dénivelé assez important et je pleurais pour sortir.

Avec le picasso c'est beaucoup mieux sauf bien sur quand la neige est tassé (verglas) :buzz:.

Je suppose que la C5 sera aussi agile que la 407 :PP, donc Monsieur neige on arrête hein :em:.

 

La seule solution que j'ai trouvé : des kilos et des kilos de sel xan25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.