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[Direction] Vibration volant...


Invité Max76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un p'tit souci et j'ai besoin de vos lumières. Le volant de ma tuture (sous garantie) vibre légèrement vers 130/140 Kmh.

 

Les pneus avant ont été changé quand je l'ai acheté il y a 1 mois et demi et est déjà passé 2 fois à l'équilibrage (les 4 roues) car ça tremblait sévère au début. Maintenant c'est beaucoups mieux.

 

Cette lègére vibration n'est pas trés génantes mais au bout de quelques centaines de Km, c'est franchement énervant et ça m'engourdi les mains.

 

Questions:

 

1- Cela peut il venir encore de l'équilibrage ?

2- Il y a peut être besoin d'un parallélisme ?

3- Cela peut il venir d'une ou plusieurs des 4 jantes ?

4- Cela peut il venir des vibrations du moteurs ? (Sachant que je soupçonne l'ancien proprio de ne pas avoir ménager le moteur vu le bruit qu'il fait, le moteur à 90 000 maintenant)

 

A part ça, je vois pas trop.

 

Merci de vos remarques.

A ciao,Max. :coucou:

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Le moteur, je pense pas trop. Par contre, ça peut être un cardan qui a du jeu. Hypothèse pas bête puisque visiblement l'ancien proprio avait une conduite musclée. Regardes si tu n'as pas un cardan qui a du jeu, j'avais déjà eu ce problème.
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Le moteur, je pense pas trop. Par contre, ça peut être un cardan qui a du jeu. Hypothèse pas bête puisque visiblement l'ancien proprio avait une conduite musclée. Regardes si tu n'as pas un cardan qui a du jeu, j'avais déjà eu ce problème.

 

cette hypothèse m'intéresse

ce jeu pourrait il se manifester par des petits coups (anormaux je précise) dans la direction lors de passage sur chemin cailluteux par ex ?

y'a pas de fumée sans diesel
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cette hypothèse m'intéresse

ce jeu pourrait il se manifester par des petits coups (anormaux je précise) dans la direction lors de passage sur chemin cailluteux par ex ?

 

Peut être. En tout cas, c'est facile à vérifier : tu prends ton cardan, par le passage de roue, et tu regardes si il y a du jeu en essayant de le faire tourner d'un côté puis de l'autre. Si un léger mouvement est possible, accompagné d'un petit "clac-clac", alors ton cardan a du jeu.

 

Un cardan avec du jeu peut engendrer des vibrations volant (déjà vécu sur une 205 D), car du coup il ne tourne pas tout à fait rond.

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D'abord, merci de vos réponses

 

Effectivement je n'avais pas penser au cardan, je vais vérifier ça demain.

 

Si y'a rien, je tenterai d'inverser les roues av/ar.

 

Je vous tiendrai informé.

 

:coucou:

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Invité nono140279

bonjour

J ai exactement le meme probleme sur ma xsara vts, apres plusieur passage au garage, et plusieur equilibrage ce pb a ete soit accentue soit diminue. bon courage

ps elle vibre toujours a ce jour. :mad:

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Invité ADRIENX
moi pour ce type de probleme j'aurai de suite penser a l'equilibrage, chose qui a priori est bonne, mais sinon je pense que ca peut venir de ton parrallelisme
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Invité mirexpresse
en effet, cela ressemble fort a un probleme de parallelisme. Mais demande a ton mecano qu'il verifie, une fois la voiture sur le pont, s'il ne voit pas de jeu dans le train avant avant de faire le parallelisme. Quand j'ai tape dans un poullalier (on dit comme ça en Auvergne pour les nids de poule geant) j'ai fossé un support moteur qui a eut pour consequence de faire tirer la voiture à droite. Mais avant de me faire le parralelisme, il m'a change mes supports moteurs, comme cela, le parralelisme etait de bonne qualitee, et ma 19 s'est mise a rouler droite...
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Invité mirexpresse
en effet, cela ressemble fort a un probleme de parallelisme. Mais demande a ton mecano qu'il verifie, une fois la voiture sur le pont, s'il ne voit pas de jeu dans le train avant avant de faire le parallelisme. Quand j'ai tape dans un poullalier (on dit comme ça en Auvergne pour les nids de poule geant) j'ai fossé un support moteur qui a eut pour consequence de faire tirer la voiture à droite. Mais avant de me faire le parralelisme, il m'a change mes supports moteurs, comme cela, le parralelisme etait de bonne qualitee, et ma 19 s'est mise a rouler droite...
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salut, donc avec citroen quand y'a un probleme faut changer de voiture, assez radicale mais un peu cher quand-meme.

sinon va faire un tour dans un controle technique, ca coute 45-50euro mais au moins tu sauras si t'as un probleme de train avant ou amortissement ou un jeu anormal dans quelque chose.(ps: va dans un centre bien vicieux connu pour planter les vehicules)

bon courage,

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Invité mirexpresse
salut, donc avec citroen quand y'a un probleme faut changer de voiture, assez radicale mais un peu cher quand-meme.

 

ben oui, et quand le cendrier est plein aussi...

 

Non, mais comme je ne vois pas comment aider, je prefers faire une boutade que de dire une connerie...

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Invité sbarberot
moi j'avais le meme probleme et j'ai changé mes deux pneus avant et refais mon équilibrage et plus de vibrationca peu etre tout simplement un pneus qui le fais !!
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Invité Minotaure

Salut,

J'avais aussi le même problème qui a persisté après trois équilibrages et qui a pris fin lorsque mon vendeur de gommes a changé son équilibreuse... Moralité, ce n'est peut-être pas la voiture qui est en cause...

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Salut,

 

Ma voiture vient de passer, soi disant, la première révision des 5000 (apres vente en VO) et ce cher MONSIEUR responsable des vO m'a dit qu'il n'avait rien détecté d'anormal, évidemment...

 

Je tiens à lancer un coup de gueule contre ce cher MONSIEUR, que je ne citerai pas par pur bétise je suppose (Mais qui travaille dans une succursale d'une petite ville de la banlieue de ROUEN), qui m'a littérallement jeté quand je lui est demandé le résultat de la révision... il était 18h01, ça doit être compréhensible, je suppose encore une fois.

 

Petit message si il m'écoute: changer de métier ! Y'a les poubellier qui recrute en ce moment... (sans vouloir dénigrer ce métier que j'ai pratiqué et qui vaut bien plus que ce cher MONSIEUR...)

 

Pour la vibration, je pense que cela restera comme ça, mais ça m'énerve de claquer 10 000 euro et de ne pas avoir une voiture impec, alors que mon ancienne 4L qui a 17 ans ronronne comme un chat (bon un gros chat asmathique, mais tout de même...)

 

Allé, ciao l'artiste !

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Invité xsaraboy
comme tu m'as l'air d'être le seul dans le cas, je n'ai pas de solution à t'apporter mais simplement que je compatie parce que j'ai le même soucis depuis un certain temps. La seule différence que j'ai par rapport à toi c'est que plus la titine roule au moins elle me le fait ou alors j'attrape l'habitude dans les bras.
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