Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite circuit gasoil?


Invité axel30

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis Mai 2014 je suis propriétaire d'une C4 grand picasso 1.6 hdi boite auto.

Elle avait 130000 km quand je l'ai acheté (160000 aujourd'hui) , au début, tout allez bien (hormis un remplacement de plaquette de frein arrière).

Et puis vers le mois d'octobre c'est la que les ennuies ont commencés.

Un matin la voiture refuse de démarrer.

En insistant la voiture demarre et fonctionne normalement quelques jours.

Quelques jours plus tard rebelotte, la voiture démarre puis s'arrete au bout de 2 -3 sec et la impossible de redémarrer. A force d'insister ce qui devait arrivé arriva batterie a plat et son cortège de message sur l ordinateur de bord.

Après verification, remplacement de la batterie car l'amperage etait trop faible, par rapport a la preconisation.

Après avoir pas mal galérer, la voiture est repârtie, mais la capricieuse a continuée a démarrée quand elle le voulait durant tout l' hiver.

Après un passage chez le garagiste du village, pour la vidange et le remplacement des filtres, ( il n'a rien trouvé concernant le pb) vers la fin de l'hiver, plus de problème.

La voiture, a fonctionné tout l'été normalement (on passera sur le haillon qui ne s ouvre plus, sur une batterie a plat , et 2-3 surchauffe moteur)

Et la semaine dernière , avec les premier froid boum elle demarre puis cale.(defaut frein parking sur le tableau de bord).

En pompant sur la poire elle repart, fonctionne tout le jour et le lendemain matin refus de demarrage. Il faut a chaque fois pomper.

De plus, le phénomeme s'amplifie lorsque la voiture est garée en cote moteur vers le haut et diminue lorsqu'elle est garée en descente, et la poire d'amorçage ne devient jamais vraiment dure.

Voila ce qui me fait penser a un desamorçage du circuit Go.

 

J'aimerai savoir si dans le circuit Go il pourrait y avoir des clapets fuyards, ou si il pouvait y avoir un problème sur le réchauffeur de Go du filtre, ou alors une autre source de fuite.

 

Désolé pour le pavé, j'essais d'etre le plus précis possible.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens par acquis de conscience de vérifier le filtre, et de resserrer la vis de purge par la même occasion . Il se trouve que le filtre bouge pas mal dans sont logement ( je ne sais pas si c est normal) . Pour savoir si les joints du rechauffeur on étaient changés vu que c est le garagiste qui la fait je n en sais rien, mais j ose espéré que oui.

De toute manière je vais le rechanger et on vera bien.

Par contre je n arrive toujours pas à comprendre pourquoi la poire ne durci pas. Et si il y a des clapets quelques part.

En tout cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la poire doit comporter un clapet anti-retour ; à confirmer.

Le filtre est juste emboîté, sa fixation n'est pas rigide.

Généralement les 2 joints du réchauffeur sont livrés avec le filtre à gazole neuf.

 

Par contre, quand j'ai changé dernièrement mon filtre à gazole, j'ai du forcer pour extraire le réchauffeur, il semblait collé au filtre. Alors j'ai cassé la languette de retenue et écarté le réchauffeur avec un tournevis, et je tendais le dos pour ne rien casser.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je profite de la discussion plutot que d'en creer une autre...

J'ai egalement un soucis sur la partie filtre a GO de mon C4 Picasso (1.6 HDI 112ch).

C'est la version avec le "gros filtre" a gazole en tole (le meme que sur C3 1.6Hdi).

Le pb que j'ai est que la le mecanisme qui permet de faire la purge du filtre a casse (le bout de la tige avec le joint d'etancheite au bout qui rentre dans le corps du filtre et qui vient boucher la purge a casse).

Cette "tige" et facilement demontable via un clips du capot du filtre, mais apparement Citroen ne vend pas cette piece seule.

Il faut donc changer tout le capot, avec la resistance chauffante, la pompe d'amorcage, les durites d'arrivee, et de retour etc... pour la modique somme de 120E TTC... alors que la piece plastique ne doit en valoir que quelques Euros

Quelqu'un sait-il si il est possible de trouver cette piece ou je suis bon pour tout changer?

En attendant, j'ai simplement bouche la purge sous le filtre et remis la piece pour assurer l'etancheite en partie haute du filtre ca tourne mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.