Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Galet tendeur et ressort


monaco

Messages recommandés

Re bonjour.

Je suis sur mon xud11 bte.

Suite à une casse courroie accessoires et décalage courroie de distribution,j'ai remis un kit distri. et un kit accessoires.

J'en suis au kit accessoires.

Je ne vois pas comment changer le galet dynamique et son ressort.

Que faut-il desserrer et avec quoi ?

Il ne faut quand même pas tout démonter ???

Merci de vos conseils.

@+.

http://i21.servimg.com/u/f21/18/81/37/98/galet-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Monaco

 

Tu devrais arriver à faire quelque chose avec ça ... http://www.autocats.ws/manual/peugeot/406d8/info/fr/b--g00a1.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

Merci 57banane.

Donc,comme je l'avais vu il faut déposer les vis 1 et 2 plus l'axe 3.

Mais le problème c'est la vis 1.

Enfin pour moi,c'est carrément inaccessible.

Il y a le réchauffeur d'huile devant.

Impossible d'y passer une clé BTR.

Est-ce que tout l'ensemble sortirait en déposant juste l'axe 3 et la vis 2 ?

Je n'ai pas osé essayer...

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir le bloc complet dans mon stock, mais il est déposé et le bloc moteur n'est pas chez moi.

Je regarde demain comment c'est fait. Je te tiens au courrant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas le choix, il faut impérativement déposer la vis 1. Sinon, ça ne passera pas dans le trou.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258750BILD0062.jpg

 

Le mieux est de faire de la place.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

O.K.

Merci Francis.

C'est bien ce que je pensais,ça ne passe pas sans déposer la vis 1.

Pour être bien il faudrait aussi déposer la pompe H.P.voire l'alternateur...

Bon,ben pour l'instant j'ai changé les galets.

Les seuls trucs que je n'ai pas changé c'est ce ressort et le support 3 sur le schéma ci après.

Merci encore.

@+.

http://i21.servimg.com/u/f21/18/81/37/98/altern10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une vrai galère sur le 2,1 phase ll. De ce côté, c'est plus facile sur le 2,5 !

 

C'est le genre de truc qu'il faut faire lors d'une grosse mise à jour. Et en profiter pour changer les joints de la pompe HP.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

Oui,c'est vrai,sur ma PH1 (celle de la photo avatar) il n'y avait pas ce problème.

J'avais même le montage avec courroie indépendante pour la pompe H.P.

Même en cas de casse de la courroie accessoires (clim et alternateur)(ce qui m'est arrivé aussi) je pouvais quand même me tirer jusqu'à la maison...J'avais toujours l’hydraulique en service.

Je ferai cette intervention par la suite.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de plus près avec des photos du XUD11BTE pompées sur le net.

J'ai repéré sur mon support le trou qui permet de dévisser la vis 1 et je te l'ai marqué sur les photos.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/45984720130803202745zps758fd151.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/200783photo40.jpg

 

Peut être, qu'en passant entre les durites et tuyaux derrière la pompe épic, que tu devrais y arriver sans déposer l'échangeur d'huile. Mais il faut y aller à tâton.

 

Ils parlent de ta courroie page 63

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/fr_fr_evasion_2000.pdf

 

 

 

 

francis

Modifié par 57banane
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vis devient difficilement accessible quand elle a battu dans le tendeur, elle ne tombe plus en face de la lumière du support (allen de 4 ou 5 de mémoire )

 

Si la courroie s'est décalée vers la distribution, le galet repere 3 est a inspecter de près :

 

Son roulement a aiguille (pivot de tension, pas de galet) peu avoir pris du jeu, et desaligne le galet, contraignant la courroie à "déraillée "

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est vrai que c'est une vrai galère sur le 2,1 phase ll. De ce côté, c'est plus facile sur le 2,5 !

C'est le genre de truc qu'il faut faire lors d'une grosse mise à jour. Et en profiter pour changer les joints de la pompe HP.

RE.

Je vais faire ça plus tôt que prévu car fuite à la pompe Epic...

D'où certainement mes ennuis antérieurs...

Allez hop,on change les joints...

@+.

Modifié par monaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

RE.

Voilà,c'est fait,j'ai changé le support et le ressort...

Quelle galère pour remettre la vis au pied du ressort...

Une question pour le montage.

Une fois la courroie placée et tendue,faut-il resserrer complètement la vis du support 3 ou lui laisser du débattement afin que le support puisse bouger ?

@+.http://i21.servimg.com/u/f21/18/81/37/98/altern11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que la courroie s'est décalée le roulement à aiguille de la pièce 3 qui permet ce mouvement était mort, empêchant le fonctionnement du ressort, mais surtout, en se desaxant, il poussait la courroie à se décaler.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.