Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Signes distinctifs entre C4 HDI 92 / 110 / 138 ?


Invité atom

Messages recommandés

Salut à tous les affolés du chevron (dont je fais partie) !!!

 

ben voila comme vous pouvez le voir dans mon avatar je possède une C4 HDI 138 exclusive et je me demandais si il était possible de distinguer les 92 des 110 et des 138 juste comme ca en les voyant à l'arrêt ?

 

Perso je trouve que c'est chaud, y a t il une histoire de taille de jante ?

 

Bref je sais pas trop.

 

En savez vous plus qu emoi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité geeks112

Je crois que c'est impossible.

 

Il n'y a pas d'histoire de jantes puisque en 92ch, la monte maximum est 17" (pack dynamique en hdi) comme le 110 et 138. donc les montes maximums peuvent ce trouvées sur tout les moteurs excepté le 1.4 essence 92ch.

 

Euh c'est compréhensible ce que je viens d'écrire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France oui, mais peut-être qu'à l'étranger il y a des VTS en 92 CV... vu les différences de finitions entre pays frontaliers, c'est encore possible.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on sait, c'est que si une C4 fait un bruit d'avion "juste comme ça en la voyant à l'arrêt", c'est que c'est une Hdi 110 FAP

 

 

 

 

 

oui je sais, c'est pas drôle.....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc en gros vous êtes comme moi, vous pensez qu'il n'y a pas vraiment de signe distinctif.

 

Perso je trouve ca dommage. J'aimerais bien que tous les branleurs qui me chauffe avec leur A3 2l sachent à qui ils ont à faire :)

 

nan je déconne, mais je trouve ca bizarre que citroen ne communique pas plus sur le fait qu'elle sait faire autre chose que des moteurs de tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin perso j'adore citroen, mais je trouve pas ca tres glorieux d'avoir comme plus gros moteur un 138 en HDI. Quand tu vois la concurrence !!!

 

Perso je sais que c'est ce qui me fera changer de constructeur pour ma prochaine voiture. Je vois d'ici les gars qui vont me dire que la vitesse c'est pas bien :)

 

Bref . I love citroen mais faudrait qu'il se réveille sur la motorisation. Et surtout qu'il communique quand ils en font des bien. Aujourd'hui tout le monde se masturbe sur la leon TDI ou l'A3 2l TDI, mais en terme de perf la C4 HDI 2l est tres tres proche voir devant, mais le consommateur lambda ne le sait pas et du coup si il veut un moteur il ne va pas chez citroen.

 

Je pense que c'est un vrai manque à gagner pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Désolé, mais il en faut pour tout le monde.

 

En diésel Citroën a toujours été en tête au niveau performances et en essence... voitures à papa les GTI ?

 

OH combien de BX GTI 16 soupapes ont échappées aux mains de leur conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais il en faut pour tout le monde.

 

En diésel Citroën a toujours été en tête au niveau performances et en essence... voitures à papa les GTI ?

 

OH combien de BX GTI 16 soupapes ont échappées aux mains de leur conducteur ?

 

+1

pour memoire la CX était le diesel la plus rapide du monde a son époque et citroën communiquai sur cette qualité ( souvenez vous Grace Jones qui crache la voiture) mais comme la vitesse c'est pas bien, le gouvernement a gentiment demandé de rediriger la campagne de pub sur autre chose.

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les gars je pense que vous etre entrain de perdre toute objectivité, les Diesel les plus rapides au monde c'est BMW qui les fait, je veux bien que citroen soit fort, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté cette voiture, mais faut quand même pas déconner. :)

 

"En diésel Citroën a toujours été en tête au niveau performances " :) faut se réveiller.

 

va donc voir ce que donne le même 2l en terme de couple de puissance et de fiabilité chez BMW la 120d pour ne citer quelle.

 

franchement les gars vous etes too much, faut savoir rester honnete même quand on aime une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non atom, azam61 a raison, la CX diesel était à l'époque le véhicule diesel le plus rapide et le plus performant jamais construit, en grande série bien sur.

toit le monde ne le sait pas, la preuve.

aujourd'hui même s'il ne font pas les plus rapides, en terme d'agrément de conduite ils n'ont rien a envier à la concurence.

puis se faire flasher à 140 sur autoroute comme ça m'est arrivé, ça m'est un peu égal que ma C4 ne monte pas à 220. je l'ai poussé à 185 ça me suffit.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet didou

 

"Je vois d'ici les gars qui vont me dire que la vitesse c'est pas bien " j'étais sur qu'il y en aurait qui me ferait son petit propos sarkosien. pour ce qui est de l'agrement de conduite, on ne doit pas avoir les mêmes reference.

 

au fait quelle est ton modèle de c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
hors sujet didou

 

"Je vois d'ici les gars qui vont me dire que la vitesse c'est pas bien " j'étais sur qu'il y en aurait qui me ferait son petit propos sarkosien. pour ce qui est de l'agrement de conduite, on ne doit pas avoir les mêmes reference.

 

au fait quelle est ton modèle de c4?

 

 

Moi ch'ui d'ac avec toi. Citroën c'est bien, C4 c'est super bien, mais BMW c'est quand même mieux, il faut l'avouer ... Tout est une question de moyens !

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas hors sujet atom, je faisais juste que de te repondre et te dire que azam61 a raison quand il te dit que la CX etait le diesel le plus rapide du monde. n'en deplaise aux allemandes de l'epoque.

mais c'est sur que par rapport au titre du post......mais la on est tous hors sujet...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison !!! mais le passé est le passé et il n'y a que les puristes comme nous qui sont intéréssés par des stats vieilles de 40 ans bientôt.

 

Ce qui compte pour que la marque aux chevrons redeviennent ce qu'elle était c'est la communication du présent et lsur ce point la, n'en déplaise aux puristes, BMW est aujourd'hui tres tres loin devant les motorisations citroen. Sauf peut etre sur les moteurs hybrides (gaz pour la C3 par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

138 chevaux en diesel, sur le segment, c'est pas mal du tout, c'est dans la moyenne. (on va pac chipoter à 10 chevaux pret). L'offre diesel est correcte.

 

Manque surtout un gros moteur essence, 180 chevaux c'est sympa, mais quand les concurrents sortent 225 et plus, là ça commence à faire mal. A quand un 2l turbo? (je suis pas client de ce genre de produit :fauches: , mais c'est bon pour l'image ce genre de chose d'autant que certains pensent à raison que la c4 peut encaisser bien plus que le 2l 180, frustration powa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pas mal de posts sont hors-sujet ici... :ll

 

Donc pour reprendre, il n'y a pas de signes visuels distinctifs extérieurs entre les HDI 92, 110 et 138. :cacher:

Cette constation peut s'étendre aussi avec les versions essences, mise à part la 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait attention mais est ce les pots d'echappements ne osnt pas différents (même si c'est vrai qu'on ne les voit pas sauf si ion se met à genoux en dessous de la voiture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.