Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cable de capot xantia cassé


Invité alainn46

Messages recommandés

Invité alainn46

bonsoir , je sais que le sujet a était posé mai je ne trouve pas de bonnes réponses et les photos ne sont plus sur le site

donc je viens vous exposer mon soucie jais cassé mon câble pour ouvrir le capot,soue le volant et jais plus la gaine je les bêtement retiré ;

 

ma xantia c'est une phase 1 jais démonter la calandre le clignotant et je peut toujours pas atteindre le câble ( le phare ne peut pas ce démonter ) jais regarder dessous et je voie pas le câble il passe sur le phare , donc ma question est est ce que depuis le vieux sujet abordé il y a eu des cas et des idée pour ouvrir le capot ou remettre des photos actualisé le sujet je sais que c'est récurent sur la xantia car elle commence a être vielle et les câbles bé ils vont casser c'est sur donc je pense que le problème es ou serrât actuel merci de vos réponses alainn46:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je voie que mon sujet intéresse personne

 

Faut-il encore avoir été confronté à ce genre de problème,...

 

Sinon, avec de trop grosses mains, il doit surement y avoir moyen de l'arracher avec un bon pied de biche ou autre (prévoir une traverse en fibre d'avance selon la casse engendrée) :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous exposer mon soucie jais cassé mon câble pour ouvrir le capot,soue le volant et jais plus la gaine je les bêtement retiré ;

 

C'était déjà cassé ? T'as refermé et c'est bloqué ?

 

donc ma question est est ce que depuis le vieux sujet abordé il y a eu des cas et des idée pour ouvrir le capot ou remettre des photos actualisé le sujet

 

De quel sujet tu parles ?

 

c'est récurent sur la xantia car elle commence a être vielle et les câbles bé ils vont casser c'est sur donc je pense que le problème es ou serrât actuel

 

Bof,... faut peut-être juste penser à dégripper / graisser un peu quand ça commence à devenir dur plutôt que de forcer de plus en plus sur le câble / la manette. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as raison, si ça ne nous est pas arrivé, on ne peut pas t'aider ... même si le sujet nous intéresse. As-tu vu : ici >

Il y a des photos dans les réponses du bas de ce fil.

 

Sinon il y a ça > dans le dernier message.

 

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un lien, peut-être que ça nous faciliterait la tâche si tu parles d'un sujet en particulier,...

 

Personnellement, je ne suis pas devin, et je ne vois pas duquel tu parles parmi les 12690 autres sujets de la section (étant donné que tu n'es intervenu sur aucun d'entre eux). :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainn46
je ne suis pas intervenue par ce que je connais riens quand je viens ici je demande c'est tout mai jais eu beaucoup d'aide du forum après c'est vrais que je peut tenir plus en détail mes réparations mai souvent régler par plusieurs membre eux même donc je vais pas faire de doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainn46

bonjour

jais réussi a ouvrir je vous explique comment dejas faut démonter la calandre devant faire sauté les clips dessus après remettre des vis

 

enlever les clignotant petit tournevis et ne pas avoir peur de soulever le capot et le calé avec des cale en bois au niveaux des phare

ensuite prendre un gros tournevis plat et éclairé pour voir ou ce trouve les verrous un de chaque coté il ce voie bien passer le tournevis et de gauche a droite activés les verrous il viennent pas du premier cout faut insister lame a plat contre et faire clisser en a puant relativement fort voilas

 

après pour le câble acheté un simple câble de vélos percer la manette pour enlever le bout de l’ancien câble et et passer le nouveau avec l’embout fournis avec une gaine neuve et pas du luxe total 7.85 e

 

pour la fixation a l’autre bout garder le petit morceaux de gaine et au bout prévoir une boucle avec sert câble et c'est tout

 

autre chose ne pas oublier de voir ou passe la gaine car moi je les enlever mai je sais plus par ou faire passer la gaine entre le moteur et intérieur de l voiture si vous avez des photo pour me montré ou ce situe cette endroit la jais fais des essaye en passant par la portière et ça marche reste plus qu'a le faire passer dedans mai je voie pas ou

avez vous une idée de l'endroit merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Xant-Man
Salut, mon tableau de bord est à terre en ce moment : je te ferais des photos dans la journée pour te montrer le cheminement de ce câble d'ouverture capot... mais je peux déjà te dire que ça passe derrière (légèrement en dessous) du compteur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort du tablier sous le bocal de LHM, passe entre l'aile et la boite à fusible, et vire vers le vérou gauche du capot en passant derrière le phare gauche, plutôt vers le haut du phare.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire tu as un passe fils pour la gaine en dessous du bocal

au niveau de la cloison entre l'habitacle et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.