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Plus d'électricité C4 Picasso


gonzowap

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Bonjour

 

J'ai un C4 grand Picasso Essence 1.8 16V.

Aujourd'hui j'emprunte une remorque, je vais la chercher chez un collègue.

Je l'attèle ,et raccorde la fiche électrique.

Je monte dans ma voiture, je tourne la clef et là...

le tableau de bord s'allume et s'éteint, et puis plus rien.

Mais quand je dis plus rien , c'est plus d'allumage, pas un témoin lumineux, rien.

 

Je pense tout de suite que c'est le fait d'avoir brancher la remorque qui à du créer un court-circuit. ( Depuis quelques mois j'ai des pannes aléatoires électrique, extinction et rallumage de la radio, de la ventilation, et j'en passe).

Je débranche donc la remorque et refait un essai, toujours rien, comme si la batterie était enlevé de la voiture.

 

Mon collègue m'a dit avoir entendu comme le claquement d'un relais.

J'ai déjà vérifié tous les fusibles de la voiture, compartiment moteur les petits et les gros sous le BSM, ceux sur la batterie, puis ceux situés dans la voiture sous le volant.

 

Tout est Ok, mais pas de démarrage, et plus d'élec.

 

J'ai débranché la batterie 30 secondes et ai refait un essai qui n'a rien changé.

 

Si il y en a qui ont une petite piste, se serait cool.

 

Merci

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Bonjour,

 

je pencherais aussi pour un problème de masse, j'ai un problème similaire sur une AX sans fumée et sans sur intensité. Avec les vibrations, la chaleur, l'humidité les câble s'abîme.

 

As-tu démonté ton faisceau d'attelage pour vérifier les connectiques ?

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bonjour

 

pour la batterie,c'est un minimum de trois minutes débranchée,c'est marquée sur la doc,donc a refaire après les conseils de LoLo pour que l'ordinateur de bord reprends toutes ses fonctions.

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Bonjour

 

Mon beau père vient de réussir à la démarrer avec les câbles.

Il a mesuré la tension de la batterie sans les pinces ( 1V ).( j'ai oublié de le faire hier )

Ce qu'il a du entendre claqué hier, ce doit être un élément de la batterie.

Je dois avoir un court circuit dans le faisceau de l'attelage.

 

Je vais changer la batterie, mais il faut que je mette un fusible pour ne pas griller la batterie dans le futur.

Savez vous à quel endroit je doit mettre ce fusible ?

A moins que se soit par le retour de la masse que la batterie est été flingué ?

 

Je vais procédé par étape.

1 - Je démarre la voiture avec des câbles et la ramène chez moi

2 - J'inspecte le faisceau de l'attelage.

3 - J'avise selon ce que je découvre...

 

Merci pour vos regards

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Bon et bien je viens d'avoir une bonne surprise.

 

On enlevant le cache de la batterie, j'ai été surpris de voir la cosse automatique du - déconnecté.

La voiture était chez Citroën pas plus tard que début de semaine pour trouver un problème électronique intermittent.

Je leur ai laisser 3 jours, ils n'ont pas su d'où cela venait .

Et je la récupère avec une panne heureusement bénigne.

Merci Citroën, heureusement que j'avais une batterie de secours et que je n'en ai pas racheter une.

 

Après avoir vu que la cosse du - était débrancher, j'ai pris un métrix pour vérifier la tension de la batterie et la 12.2V, ouf.

 

Donc le bruit que le beau père a entendu est la cosse du - qui a sauter.

En plus sur les C4, c'est très pratique, faut démonter la moitié de la voiture pour la voir.

Lui il avait pris la tension entre le + batterie et une morceau de l'alternateur,

mais si le - n'était pas raccordé, normal qu'il ai trouvé 1V.

 

J'ai donc tout remonter , et la voiture à démarrer au quart de tour.

 

J'ai toujours des problèmes électroniques aléatoires, mais ça c'est un autre sujet.

Je pense que je vais regarder le faisceau de l'attelage.

 

Merci pour vos différents point de vue technique.

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