Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance


Invité minot

Messages recommandés

Bonsoirs tout le monde voilà ma voiture depuis quelque jours mes marque dès message de défaillance je vais mettre une photo pour faire montrer ce sera plus simple si une personne a déjà eu ce problème qu il me fasse signe car vraiment ça m inquiète merci d avance 😊 À oui j oubliais pour que tout remarche je doit coupée le moteur et ensuite tout ré fonctionne normalement http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_564344image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci j avais pensé à ça effectivement mes je voulais confirmation merci beaucoup j irais chercher une batterie et je reporterais pour donner confirmation en espérant que ce soit vraiment cela [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bekkaye ça me rassure encore plus car moi j avais peur que ce soit le boîtier bsi qui soit et la c est pas le même tarif lol[emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. batterie changer essaie effectue aucune alarme donc je croise les doigts pour que ce soit bien cela merci à tous pour les infos bonne soirée à vous [emoji12]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la je suis en mode économie d'énergie assez souvent depuis le moi de juin, et elle m'a fait tout les défauts au tableau de bord au début quand je l'ai acheté donc j'ai testé avec une autre batterie mais rien pour que l'on se rende compte à la valise d'un code erreur "raté de combustion sur cylindre 2" donc une procédure pour vice caché a était ouverte et puis le défaut à disparu...

Donc maintenant je commence à faire des frais au fur et à mesure vidange de boîte disque plaquette batterie puis pneu et j'espère que ça sera tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mode eco c est normal on ma explique au bout de 30 min elle si mets pour economiser la batterie par contre moi j ai changer la batterie ya deux jour resultat hier tout les message son revenue bref la m..... moi je l ai acheter l annee derniere en juin depuis amortiseur arriere plus resort pneumatique pneu disque plaquette avant vidange et la maintenant soucis defaillance et amortiseur avant a faire tout ca pour 10000 km ca pique.je pense l amener a citron pour valise et voir ce qu il vont me dire mes si ca continue je vais devoir la revendre dommage parce que je l adore comme meme elle est du 11/2006 elle a 164600 km au conteur (;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça en fait pas mal mais bon 164600 km c'est normal tout ces frais !!

Mode économie normal au bout de 30 min mais pas direct quand tu met le contact ou 10 sec à peine avec la radio sans le contact cela veut dire que ma batterie est vraiment morte.....

Oui seul la valise pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout des pneus ou des éléments de freinage qui sont des éléments d'usure (et que tu aurais peut-être du mieux examiner au moment de ton achat récent).

:hum:

Il restera à explorer la suggestion de l'ami Morphine... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben de toute façon oui j aurais mieux fait de regarder plus en détaille c est sur oui. Oui c est vrais que 10 sec c est plutôt rapide. en ce qui concerne les affichages de défaillance personne na trop de réponse sa a l'air d être assez aléatoire j'espère avoir des réponse supplémentaire pour me fixe une idee :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alertes doivent rester dans la journal de l'OdB ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si les gens du fofo sont habitués à ce genre d'affichage quand la batterie est faible , il faut poursuivre de ce côté.

si la batterie à été changée, alors il faut vérifier la génération électrique : Alternateur et régulation de charge.

Voilà ce que je ferais :

Un soir :

-dépose de la batterie et contrôle de tension à vide (devrait être supérieur à 12.5v)

-Mise en charge pour la nuit

-Re-contrôle de tension à vide (doit être maintenant entre 12.5 et 13.5v)

-repose sur le véhicule

-Vérifier quand se reproduit le défaut

-Si pas de symptôme de panne sur les premiers 50km , alors pb de régulation ou d'alternateur

-si pb immédiatement après charge alors là oui il faut chercher ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer mes je vais pas recharger une batterie neuve?? Je vais pas la tuer à faire cela ?? Pour vérifier la tension de l alternateur comment faire est ce possible de m expliquer merci d avance

 

 

LUDOVIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser le chargeur en charge lente uniquement , à ma connaissance pas de risque en charge lente.

Mais le plus important est de trouver un multimètre , le placer en mode courant continu sur le calibre 20v et prendre une mesure , et cela avant de charger absolument.

Perso je teste également l'ensemble avec un petit appareil qui se branche sur la prise allume cigare :

recherche "TEST BATTERIE ALTERNATEUR REGULATEUR AVEC BATTWATCH" sur youtube. On trouve ca en centre auto pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.