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Gros problème de chauffage


bucks

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Bonjour à tous, voici mon problème et son historique :

 

Notre c4 est de 2005 c'est un 1.6 TU5JP4 pack ambiance.

 

Entre temps nous avons d'autres véhicules mais celle ci est restée car en très bon état et nous servant sur les trajets.

 

L'an dernier les ennuies commencent avec le problème de clim bizone j'ai donc installé le kit, fait recharger la clim et tout allait bien.... Entre temps lors d'une d'une vidange j'ai le carter d'huile dont le filtage a lâché .... J'en profite pour la laisser sur le pont et faire un gros check-up et entretien . Je change les amortisseurs, un cardan toutes les rotules , etc... Puis j'ai pas de temps pour l'amener au parallélisme ... Donc elle reste la 10 mois...

 

Je la reprends la semaine dernière elle roule impec mais j'ai plus de clim... C'est à dire qu'en mode auto j'ai pas de froid mais surtout elle ne ventile pas ... Je me dit bon fuite de gaz, elle n'a pas aimé de pas bouger et me dit aussi pas grave il ne vas plus faire chaud... J'attends le printemps pour recharger .... Mais et la est le grand mais lorsqu il fait 10*c dehors en mode auto elle n'adapte plus non plus le chauffage ... Et chose encore plus speciale so je la met sur 24 avec la ventile à fond elle chauffe 10min puis me sort de l'air frais de dehors ... Je dois alors la mettre sur 26 et ainsi de suite...

 

Quelqu'un aurait il une idée ? Tout ça vient il du fait de la clim à recharger ?

 

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Tu ne parles que du chauffage avec le mode "A/C" activé. ça donne quoi avec la ventilation "normale" ? Dans ce cas, l'air extérieur est aspiré, passe à travers le radiateur de chauffage puis est distribué dans l'habitacle. C'est le circuit le plus direct. Si même là tu n'as pas de chauffage, je pense que c'est le volet de régulation air chaud/froid qui est coupable.

Dans le cas d'un circuit de clim vide ( donc fuite ), le système se met en sécurité afin de ne pas griller le compresseur, c'est peut être une piste...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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A/C veut dire air conditionné. C'est donc de l'air qui est traité par un circuit. Ce circuit fonctionne grâce au compresseur. L'air qui circule dans ce circuit ( fermé ) fait en même temps circuler une petite quantité d'huile qui sert à lubrifier le compresseur principalement. Si le circuit n'est plus étanche, l'huile ne circule plus et le compresseur tourne donc à sec, ce qui est dangereux pour sa durée de vie. Une sécurité a été mise en place pour éviter ça. En gros, que tu demandes de l'air chaud ou froid, le compresseur travaille.

 

En soufflerie normale, par temps froid, sur la mienne aussi, il m'arrivait d'augmenter le chauffage, même moteur bien chaud, le 21 ne suffisait clairement pas. Obligé de mettre au moins 23-24.

Je ne sais pas exactement comment est gérée la température de l'air pulsé...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Bonjour

Sur une clim auto on régule une température par exemple 21 :

quand on démarre la voiture le clim va tout faire pour atteindre cette température en utilisant plusieurs capteurs ( T° ext, ensoleillement, T°de sortie... et il y as pas de capteur de T° interieur) le plus rapidement donc si on est le matin elle va envoyé de l'air chaud. Quand cette température est atteint elle régule réduit la ventilation et la température pour maintenir la consigne de 21.

Ensuite il y as le circuit de climatisation qui sert à refroidir l'air qui utilise un compresseur avec gaz spécifique dans circuit fermer et étanche, c'est utilisé dans la cas ou il fait plus chaud à l'extérieur que la consigne demandé.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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