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Vitre électrique


altair34

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

 

Je reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai un petit souci au niveau de la vitre arrière gauche. Ce problème vient peut-être du pb que j'ai eu à la batterie il y a peu. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton à impulsion pour descendre la vitre arrière gauche, celle-ci descend correctement et jusqu'en bas. Par contre, lorsque j'appuie pour la remonter, la problème. Elle remonte de quelques centimètres puis redescend aussitôt. Je ne peux la remonter qu'en appuyant petit à petit sur le bouton (par accoup). Ce phénomène se produit aussi bien avec le bouton côté conducteur que celui de la vitre concernée. Avez-vous une idée ? Peut-être une réinitialisation à faire ? Merci de m'aider. Bonne journée. Olivier

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Bonjour Olivier,

Oui, il faut sans doute réinitialiser la vitre...

La procédure doit être dans la doc je pense. Ça doit être un truc comme "monter jusqu'en haut puis maintenez le bouton vers le haut quelques secondes, puis faire pareil vers le bas".

Désolé, sur smartphone, je n'ai pas la doc sous les yeux... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonjour,

Je ne voudrais pas être défaitiste mais parfois le problème vient du moteur.

 

Il m'est arrivé de le changer 2 fois sur la Xsara (Coupé) côté conducteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Une simple réinitialisation devrait suffire, comme indiqué par les camarades.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonjour,

Extrait de la doc...

DESCRIPTION MODE DÉGRADÉ : LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES

 

1. Mode dégradé lié au lève-vitre

 

Le mode dégradé des lève-vitres électriques se traduit par :

  • Une montée de vitre par pas d’environ 50 mm

  • Une montée automatique de vitre interdite

  • Une descente automatique de vitre interdite

  • Une descente manuelle autorisée

  • Inhibition de l’antipincement

 

Le système lève-vitre passe en mode dégradé dans l’une des conditions suivantes :

  • S’il y a un défaut d’initialisation de la vitre

  • S’il y a dépassement d’un certain nombre de cycles (montée et descente lève-vitre) en fonction de la température extérieure

  • Si l’information sur la position des vitres est perdue ou qu’une erreur sur les efforts et lesconsommations est détectée : la vitre ne monte que par pas d’environ 50 mm

 

NOTA : En mode dégradé, le système antipincement n’est pas fonctionnel.

 

Pour quitter le mode dégradé et réinitialiser le lève-vitre, effectuer les opérations suivantes :

  • Commander la vitre en position fermée (Appuyer plusieurs fois sur le contacteur pour monter par pas d’environ 50 mm)

  • Maintenir la commande en position montée pendant 500 ms minimum

 

Conditions de défaut d’initialisation de la vitre :

  • Lors de l’arrêt de la vitre en position haute, la position du lève-vitre détectée est au-delà de la

  • position fermée précédente plus une tolérance mise dans le paramétrage (5 mm environ)

  • Le lève-vitre détecte que la course de la vitre est au-delà des tolérances fixées dans les paramètres

  • L’électronique du lève-vitre détecte une anomalie dans son programme, ou un composant défaillant

  • L’alimentation du lève-vitre est coupée pendant son fonctionnement, ou dans la seconde qui suit l’arrêt de la vitre (car l’électronique n’a pas le temps d’enregistrer les paramètres de position de vitre)

 

2. Mode dégradé lié à la commande de lève-vitre

 

En cas de perte de communication entre le boîtier de servitude intelligent (BSI1) et la platine de commande conducteur : Les commandes de lève-vitres restent fonctionnelles.

Si une commande de lève-vitre est détectée bloquée : L’information de commande n’est pas prise en compte jusqu’au prochain appui sur la commande.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonjour à tous et merci Batgas de ton info.

 

Je m'en vais essayer car la manipulation de Cabourg864 ne fonctionne pas chez moi. Petite question subsidiaire ? Doit-on procéder à la manipulation depuis les commandes côté conducteur ou directement depuis la porte en question ? Merci et bonne journée

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J´utilise toujours les commandes dans la porte conducteur.

 

- Mets le contact. Le véhicule n´est pa en mode economie.

 

- si on nomme les positions du commande comme suivant:

 

F2 - fermer le vitre automatiquement

F1 - fermer le vitre

A - commande en position neutral

O1 - ouvrir le vitre

O2 - ouvrir le vitre automatiquement

 

Commande O2 pour un instant. Le vitre va descendre jusqu´au butée basse.

 

Tire la commande en positon F2 plusieurs fois. Le vitre se ferme avec chaque commande un peu. Si le vitre est fermé, rélache la commande en position A et tire immédiatement en postition F2 jusqu´on écoute un "clac" d´un relais.

 

Commande O2 pour un instant encore une fois. Si le vitre arrive à sa butée basse, commande immédiatement O2 jusqu´on écoute un "clac" d´un relais.

 

Maintenant le vitre doit fonctionner parfaitement.

 

Sinon, il y a deux possibilités:

 

- Le capteur de position du moteur utilise un anneau magnetique sur l´arbre du moteur qui peut glisser axialement. Après un glissage assez loin, le capteur de l´électronique du moteur ne livre plus des impulses.

 

Il est très facile de corriger ce problème comme un peut démonter le moteur, son électronique d´abord et l´arbre après, dans le vehicule facilement, corriger la position d´anneau magnétique (on peu le pousser sur l´arbre avec un tournevis) et coller celui ci sur l´arbre dans sa propre position avec un super glue.

 

- Avec le temps, les cables de commande du mécanisme du lève vitre s´éloignent et l´électronique du moteur du lève vitre n´accepte plus la procédure de réinitialisation parce qu´il lui semble que le vitre fait une course trop longue. Dans ce cas, il faut remplacer les cables ou le mécanisme du lève vitre. J´ai aussi fait des bonnes experiences en coincant un mouchoir en position fermée du vitre pendant la procédure de réinitilisation.

 

Voici encore une image du moteur "Bosch FPG 2" utilisé sur les Citroën C4 et les Peugeot 308:

 

http://produkte.bosch-mobility-solutions.de/media/ubk_europe/db_application/stage_components/comfort/fpg2systemantriebe_emo.jpg

Modifié par Gernot
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De rien. Je crois que dans son cas, c´est seulement un problème de réinitialisation.

 

J´ai eu le problème de réintialisation sur les deux portes avant de ma 308SW. Je voudrais changer les moteurs, mais il coutent € 250,- chaque moteur chez Peugeot. D´abord j´ai pensé à un problème électronique mais après avoir démonté les moteurs j´ai trouvé aucun défaut (balais, relais, soudures, protection contre l´eau). Le seul problème c´était cet anneau magnétique sur l´arbe du moteur qui glisse si on ferme la porte avec force que je soupçonne. Je ne sais pas pourquoi il n´y pas une bague en plastique qui tient l´anneau en position. On fait vraiment des économies aujourd´hui.

 

Rémontage et tout était bon sur la porte passager. Sur la porte conducteur le problème persistait. Comme le mécanisme dans cette porte est deja un peu abimé (il y a un peu de jeu dans les cables) j´ai trouvé la solution en coinçant un mouchoir (100 % cotton) en position fermé du vitre pendant la réinitialisation. Maintenant tout marche bien, le vitre ferme complètement, mais s´arrète 3 mm avant être plein ouvert. Pour moi, c´est acceptable.

 

Je me demande combien des lèves vitres et combien des moteurs BOSCH sonts déja remplacés qu´on pourrait réparer à un coût de presque zero.

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Concernant les vitres ar électriques, j'ai une petite question à poser, il existe la sécurité enfant contrôlable par le panneau conducteur, mais est-ce qu'il y a un autre moyen de bloquer l'ouverture, ou un mode automatique? car plusieurs fois on a tenté d'ouvrir les vitres, et c'était bloqué sans que mon père touche la commande, et une fois, la veille ça avait fonctionné normalement, et le lendemain non (et toujours dans les meme conditions) donc est-ce normal?
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