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Besoin de conseils 2.0 HDi BVA de 2007


landolfi

Messages recommandés

Salut,

 

Connaissez-vous la fiabilité de la C5 1 Phase 2 en BVA SVP.

 

Il s'agit d'une 2.0 HDi de 2007. La voiture est propre mais je ne connais ni la fiabilité du moteur ni celle de la boite...

 

Si vous pouvez m'éclairer SVP.

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Parait-il que c'est très cher à faire vidanger. Comme il s'agit d'un marchand je doute qu'il sache si oui ou non elle l'a été :(

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Bonsoir, j'en ai une moi même (2006). la BVA est une AM6. Selon le réseau ça ne se vidange pas ...

Chez Toyota il ont des modèles équipés de la même boite et ils font une vidange partielle de la boite tous les 30000 km. On ne peut pas vidanger cette boite en totalité sans démontage ou équipement spéciaux. Pour ma part j'ai acheté la mienne avec environ 150000 Kms et sans informations d' entretien, j'ai commencé par faire 3 vidanges rapprochées (a ~ 150 Kms d'intervalle) puis je fais une vidange partielle en même temps que la vidange moteur. Effets constatés : au départ la boite provoquait de légers a-coups au passage des rapports ou s’attardait sur un rapport que ce soit en accélération ou décélération sans parler de la violente secousse en cas d'utilisation du kickdown. Après les vidanges ces symptômes ont progressivement disparus et la boite fonctionne maintenant parfaitement. Quand au coût il n'est pas exorbitant si l'on achète l'huile requise sur Internet (~ 12 € le litre) et il en faut 3 litres par vidange. Les outils nécessaires et la procédure sont décrite ici sur le forum.

En espérant vous avoir un peu éclairé.

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J'irai voir comment procèder. Qu'en est-il du remplacement de la crèpine ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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surtout ne pas s'amuser a demonter une am6 , pour la vidange il faut proceder en 3 vidange pour changer l'huile du convertisseur et ce munir de la valise pour verifier les temperatures d'huile car ça se fait avec l'huile a temperature de fonctionnement .

 

encore une fois: légendes urbaines.

Il faut plus de 18 vidanges pour remplacer 98% de l'huile.

Avec 3 vidange on est aux alentour des 75%

Mais il est impossible de faire une vidange totale car il y aura toujours de l'huile dans le convertisseur.

 

Par ailleur, le lexia n'est absolument pas nécessaire pour le changement.

une balade de 10/15 km et l'huile est à t°

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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