Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de l'insolite


athos 56

Messages recommandés


Oui elle est très connue et conservée aux usines Michelin à Clermont-Ferrand.

Je l'ai vu deux fois en vrai, à l'ICCCR france justement sur les pistes d'essai de Ladoux et à Rétromobile je ne sais plus quand, il y a bien longtemps.

 

Deux moteurs V8 Chrysler à l'arrière...

Si je ne dis pas de connerie un est relié aux roues arrières pour faire avancer l'auto par ses propres moyens au moyen des roues arrières (Des roues de HY)

L'autre est relié à la roue centrale à l'interieur, roue de camion, afin de faire avancer l'auto au moyen de cette roue centrale.

 

Le but étant de tester des pneus de camion à haute vitesse...

 

A l'avant sous le capot, il me semble qu'il y a toujours le 4 cyl de la DS pour uniquement les servitudes hydraulique.

 

Derrière la cabine de pilotage il y a une cloison blindée en cas d'éclatement du pneu d'essai.

 

 

 

Je pense que sur le net on doit trouver toutes les caractéristiques, car je ne suis pas sur à 100% de ce que j'écris.

Il y a des choses que j'ai lu ou entendu mais qui sont peut être totalement fantaisiste comme souvent dans la presse...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on ne sait pas si un moteur est dédié aux 6 roues arrière et l'autre moteur dédié à l'unique roue de camion.

 

Rien non plus sur le moteur d'origine à l'avant...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.