Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut P0266 / Cylindre 2


Invité tomsp56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une C4 II 1.6 e-HDi 112 de Décembre 2011.

 

Après m'être procuré un petit lecteur bluetooth OBD2, j'ai la surprise de constater que j'ai un code défaut "P0266" intitulé "P0266 Cylinder 2 Contribution/Balance".

 

Je n'ai pas de voyant service allumé sur la voiture, ni tout autre chose qui pourrait m'alerter, hormis une consommation assez importante.

 

Que signifie ce défaut ? Dois-je m'en inquiéter malgré que je n'ai pas de voyant allumé ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avant toutes choses, efface les codes défauts et puis refait un "check". Si ça se trouve le défaut a disparu.

 

Sinon il faudrait passer la DiagBox pour avoir un diagnostique plus précis.

 

C'est quoi ton boitier, c'est un LM329? J'ai peur qu'il ne soit pas compatible et qu'il t'ait donné un code aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si ça a un quelconque rapport, mais oui, je trouve que je consomme pas mal. Je fais quasi-exclusivement que de la voie rapide, je laisse chauffer la voiture et ne pousse pas les rapport, et je suis à 6.5/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation de 6,5l/100km est effectivement assez élevé par une eHDi 112 avec la conduite que tu décris.

Je me pose la question, est-ce que le concessionnaire fera des vérifications sur le véhicule si on lui montre cette application?

Je m'explique, vu que c'est un dispositif tier branché sur le véhicule, le concessionnaire prendra-t-il ce que cette application indique comme une information ou dira-t-il que c'est l'ordinateur du véhicule qui fait fois et lui ne révèle aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être déjà changer le filtre à air pour commencer. A moins que ça a été fait récemment.

 

Je peux pas te demander si ça fume noir, vu qu'il y a les filtres à particules.

 

Sinon, le bruit moteur, tu le trouve normal?

 

Sous le capot, ça sent pas fortement l'odeur de gas-oil?

 

Regarde les consommations instantanées une fois que t'es sur la voie rapide, voir si tu tombe vers les 5L/100

 

*****Ré-édit du message*****

 

Bon puisque personne ne l'a lu, je met pas un autre post.

 

Donc dans la langue de Molière:

"P0266 Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté - défaut d’équilibrage"

 

C'est beaucoup plus parlant qu'en anglais.

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce code défaut indique que les recalages de timing d'injection ne fonctionne pas bien. C'est souvent le signe que l'injecteur 2 est en train de dériver sérieusement, il est peut-être pas loin de la défaillance. Ne pas oublier que la commande des injecteurs de ce moteur est de type piezo-électrique, c'est très fragile comme système, rien d'une erreur de montage, un choc, ou un serrage trop fort de la bride peut mettre en difficulté le fonctionnement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma c42 ehdi 112ch de 2011, mon start and stop ne fonctionne plus.

Voici les rapports odb avec un elm327.

 

Merci pour vos futures reponses.

 

meta-info header:Error Codes

file version:1

type:5

time:1446977036494

name:Trouble Codes

codes:P0266,

codes_p:P0266,

codes_raw:7E9024300;7E80443010266;;

codes_p_raw:7E80447010266;7E9024700;;

*****

Error Codes

P0266

Cylinder 2 Contribution/Balance

PIDs supported [21 - 40] 00100000000000000000000000000000

Vehicle speed (Speed) 95 km/h

Intake manifold absolute pressure (MAP) 116.0 kPa

Calculated engine load value (EngineLoad) 0.0 %

MAF air flow rate (MAF) 28.18 g/s

Engine RPM (RPM) 1797 rpm

Engine coolant temperature (ECT) 80 °C

Fuel Rail Pressure (diesel, or gasoline direct inject) (FRP2) 460.0 kPa

 

 

 

===================

Pending Codes

P0266

Cylinder 2 Contribution/Balance

 

 

 

 

Raw values

Error Codes 7E9024300;7E80443010266;;

Panding Codes 7E80447010266;7E9024700;;

 

*****

meta-info footer

 

 

 

 

*****

 

 

 

 

 

 

*****

meta-info header:Error Codes

file version:1

type:5

time:1446977500703

name:Trouble Codes

codes:P0266,

codes_p:P0266,

codes_raw:7E80443010266;7E9024300;;

codes_p_raw:7E80447010266;7E9024700;;

*****

Error Codes

P0266

Cylinder 2 Contribution/Balance

PIDs supported [21 - 40] 00100000000000000000000000000000

Vehicle speed (Speed) 95 km/h

Intake manifold absolute pressure (MAP) 116.0 kPa

Calculated engine load value (EngineLoad) 0.0 %

MAF air flow rate (MAF) 28.18 g/s

Engine RPM (RPM) 1797 rpm

Engine coolant temperature (ECT) 80 °C

Fuel Rail Pressure (diesel, or gasoline direct inject) (FRP2) 460.0 kPa

 

 

 

===================

Pending Codes

P0266

Cylinder 2 Contribution/Balance

 

 

 

 

Raw values

Error Codes 7E80443010266;7E9024300;;

Panding Codes 7E80447010266;7E9024700;;

 

*****

meta-info footer

****,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est avant la question.

 

Par contre c'est toujours l'injecteur 2 qui déconne, c'est ce qui m’étonne.

 

 

As tu fais le check list en roulant, car je vois qu'il y a un régime moteur, une vitesse et que l'eau est à température?

 

Efface le défaut et refait un test, pour voir s'il revient. A l’arrêt moteur froid, puis moteur chaud.

 

Le LM327 n'est pas l'outil de diag idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.