Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Panne moteur] C8 HDI


Invité Oligane91

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Oligane91

Juste une question, le bsm est il quand même alimente en + permanent si le vl est en économie énergie ?

J'ai trouvé le schéma complet sur le forum et les + permanent n'arrive pas je pense que le bsm est décédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Après vérification certains + permanents n'étais pas alimenter donc forcément y'a un souci pour démarrer.

Vérification de tous les fusibles (batteries, boîte à gant et bsm) RAS.

Le problème doit venir du BSM lui même donc demontage et là. .. je vois rien de spécial.

Y'a t il des choses montrant un signe de défaillance quelquonque ?

Je veut bien changer le bazar mais si c'est pour qu'il n'y est aucune différence c'est bête.

Pour info le boîtier est sec.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Bonjour,

Un c - max branché en parallèle rien de changé.

Test des gros fusible sous le BSM ras.

J'ai emmené le Bsm chez Citroën il veulent toute la voiture grrrrrr.

Donc demain je re monte le BSM je branche un + direct au fusible pour voir si un relais du dit boîtier est naze.

Après je la remorque jusqu'à Citroën.

Je craque j'ai pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Bon résultat du énième test :

Branchement au fusible 5 direct pas de bruit de la pompe.

Couchage sous la voiture pas d'arrivé de jus sur la borne d'alimentation de la pompe.

Une idée quelqu'un svp ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Je viens de vider 50 litres de gasoil au maxi il devrait donc rester 30 litres.

Afin de ne pas me prendre une douche d'un autre monde je vais descendre le réservoir avec la goulotte.

Quelqu'un sait il comment est fixer cette goulotte et quelles sont les précautions à prendre ?

Dois je demonter le pare boue de la roue arrière gauche pour plus de facilité ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

J'ai enfin réussi à démonter cette maudites pompe basse pression.

Quand je la branche en direct sur la batterie elle fonctionne est - ce parce que je l'ai un peut secouer ????

Je vais voir en la raccordant au véhicule voir si c'est pas un problème filaire si ça re fonctionne je fais quoi je change quand même la pompe car je suis formel je ne l'entendait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas oublier de contrôler la masse de la pompe. Mesurer l'impédance entre la borne - de la pompe et le châssis du C8.

Vous pouvez aussi vérifier entre le + de la pompe et le connecteur du BSM.

Cela peut être du à un mauvais fil, dans ce cas, vous pouvez changer autant de BSM que vous voulez, cela ne résoudra pas votre problème !

Il faut attaquer le moins cher et en être sûr avant d'aller au plus cher !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Bonjour à tous.

 

Petites mesures du matin, oui j'aime bien dessiné :D

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_59026520150930094732.jpg

 

Pour l'impédance j'ai pas pu le faire j'ai perdu mon ohmmetre, d'où le fait de la mesure entre le + de l'arrivée de la pompe et le - de la batterie.

Le soucis d'un BSM défectueux se confirme qu'en vous pensez vous ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Y'a une mesure que j'aimerais prendre mais je ne sais pas laquelle des broches de la fiche bm34 alimente le + de la pompe comme ça je serais fixé.

Le net regorge de truc mais ça je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de suivre votre raisonnement.

Au début vous parler de boitier BSM puis au dessus ici le BM34 (Boitier fusible compartiment moteur). Dans la revue technique que j'ai (pour un c8 2.0Hdi 2005) l'alimentation de la pompe se fait par le boitier fusible compartiment moteur (A gauche quand on est face au capot) par le fusible F2 15A (pompe jauge carburant - EGR) broche 11.

Le BSM est à droite face au capot (boitier gris alu). Quelle motorisation et année avez vous ?

La résistance aux bornes de la pompe (Entre 3 et 4) doit être de 0.9 Ohms d'après la revue technique.

L'alimentation de la pompe est temporisée 2 à 3 sec dès la mise en contact et en continu dès que le moteur tourne. Il faut mesurer la tension de la pompe avec quelqu'un qui tourne la clé !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.