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Problème refroidissement, avis aux spécialistes


bradsena

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Bonsoir à tous!

Une fois n'est pas coutume, me voilà avec un nouveau problème!

Mon moteur surchauffe et le ventilateur ne s'allume pas, mais le problème me semble plus compliqué qu'il n'y parait.

 

Voici ma démarche jusque là:

-Démarrage moteur froid,

-je contrôle la température avec l'outil diag,

le moteur monte en température normalement,

-passé environ 95° on sens les durites et le radiateur qui commencent à devenir chauds,

-la température continue à monter gentiment jusqu'à 117° au moment où l'alerte "STOP température excessive" apparait au tableau de bord.

-A aucun moment le ventilateur ne se déclenche.

 

La sonde de température fonctionne normalement, le relais de GMV à été remplacé.

Si j'allume la climatisation le ventilateur se déclenche en vitesse lente (ce qui me permet de rouler avec une température à 105° max).

Si je débranche la sonde de température, l'alerte température apparait au tableau de bord et le ventilateur s'allume en vitesse maxi.

 

J'en déduis donc:

-Que le circuit de refroidissement (thermostat/radiateur/pompe) fonctionne normalement

-Que la sonde de température fonctionne normalement

-Que le ventilateur fonctionne

-Que le relais bi-vitesse et son circuit de commande fonctionne

-Que j'ai dû passer à coté de quelque chose parce-que je n'y comprends plus rien!

 

Pour rappel la sonde, le radiateur et le liquide ont été remplacés l'an dernier. J'ai changé le relais GMV dans le doute, après apparition de la panne. Tout fonctionnait très bien il y à de ça 2 semaine et rien n'a été fait entre-temps!

 

Si quelqu'un à une idée quelconque merci de votre aide!

 

Bonne soirée et :merci:

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passé environ 95° on sens les durites et le radiateur qui commencent à devenir chauds,

 

T+ moteur 95° et la main sur les durites ? là il y a un problème.

Pompe à eau OK ? (pales endommagées, usées ?

Elément thermostatique changé ?(carlostat)

Bonjour
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Bonjour, merci pour vos idées,

A priori pas de problème pompe et thermostat @Prophete, le calorstat s'ouvre naturellement à 105° et il peut être piloté par l'injection pour s'ouvrir avant en cas de besoin. @Morphine, effectivement niveau OK liquide changé l'an dernier en même temps que le radiateur. Et effectivement même un problème sur tout ça n'empêcherai pas l'allumage du ventilo, au contraire il tournerai à fond sans faire baisser la température. Le mystère reste entier...

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bonsoir

 

sur les c5 du a souvent un souci avec le relais qui se trouve a coter du groupe ventilateur il s oxyde default connu chez Citroën , après tu peux aussi avoir la sonde verte sur le blocs a eau qui est a droite face au moteur sur le blocs noir ou toutes les durite se fixe

 

 

 

cordialement a toi

Modifié par xantia-hdi
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Après m'être arraché les cheveux c'est aussi vers un bug que je me tourne parce que je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre. Pas encore essayé de tester à la valise, je vais faire ça ce weekend.
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